< doit-on faire des ptp en plus de la note de synthèse de 2 pages | Forum des BTS

doit-on faire des ptp en plus de la note de synthèse de 2 pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ggsj
  • Date de début Date de début

ggsj

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis sortie du cadre scolaire depuis 15 ans et je me suis inscrite au bts AD en juin 2008. :zarbi:

Le problème, c'est les cas pratiques des ptp, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'ai déjà constitué mon dossier professionnel avec 6 actions, ainsi que ma note de synthèse de 2 pages mais dans la circulaire du bts il est indiqué qu'il faut aussi un dossier de nature identique à celui des candidats ayant suivi une préparation à l'examen.

Alors, je me demande si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses

ggsj link=topic=79495.msg871954#msg871954 date=1206738003 a dit:
J'ai déjà constitué mon dossier professionnel avec 6 actions, ainsi que ma note de synthèse de 2 pages mais dans la circulaire du bts il est indiqué qu'il faut aussi un dossier de nature identique à celui des candidats ayant suivi une préparation à l'examen.

Alors, je me demande si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider.

Effectivement, vous devez aussi présenter 6 cas minimum ainsi que pour chaque cas une fiche descriptive de la situation de départ, incluant une présentation succincte et le tableau synoptique des compétences mises en œuvre dans les différents cas pratiques.

Concernant vos cas, je vous conseillerai de vous acheter un livre (chez nathan, par exemple) Epreuve des PTP. Vous pouvez même vous procurer le livre du prof pour vous auto corriger. Par contre, si vous passez l'épreuve en 2008, il va falloir faire très vite.

Merci beaucoup,
Une autre question, les fiches descriptives et le tableau synoptique doit être rendu en même temps que le dossier professionnel ou je le conserve jusqu'à l'oral ?

ggsj link=topic=79495.msg872054#msg872054 date=1206781589 a dit:
Une autre question, les fiches descriptives et le tableau synoptique doit être rendu en même temps que le dossier professionnel ou je le conserve jusqu'à l'oral ?

En principe, vous devez déposer l'ensemble du dossier au plus tard 48 heures avant le début des épreuves. Mais vous aurez toutes les informations sur les dates de restitution (et le lieu) sur votre convocation.

Bonjour ggsj,

je dois faire aussi une note de synthèse par contre je ne sais pas du tout comment procéder.....pourrais-tu me donner des infos ?
Merci d'avance.

Retour