< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 7 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Bon on recentre. :closedeyes:

Pour ma part, je suis pour, j'ai ma carte de donneur depuis presque deux ans. :happy:

Hé be.... bon alors je suis la seule a être contre alors ?

Moi il est hors de question que je donne mes organes pour la simples raison qu'ils prelevent beaucoup plus qu'ils n'en disent ...
Comme par exemple les yeux et ils ont pas toujours la delicatesse de remettre des yeux verres à la place (sympa a l'enterrement l'aspect coquille vide). :spam1:

En plus pour le coeur - poumon - foie transplantés ont une durée de vie limités dans un autre corps au bout d'un moment les anti rejets ne font plus effet et re- transplantation 15 ans après... :mad:

En plus le fait d'imaginer que quelqu'un quelque part attends ma mort pour vivre est juste insupportable ... :arrow2:

Donc pour moi c non .

pas cool pour la personne qui gagne quand m^me 15 ans de vie! faut penser un peu aux autres, s'ouvrir...

aude98 link=topic=10579.msg357506#msg357506 date=1156966504 a dit:
Moi il est hors de question que je donne mes organes pour la simples raison qu'ils prelevent beaucoup plus qu'ils n'en disent ...
Comme par exemple les yeux et ils ont pas toujours la delicatesse de remettre des yeux verres à la place (sympa a l'enterrement l'aspect coquille vide).  :spam1:
faut pas dire ça c'est vachement surveillé, tu as des idées reçues ! :mad:

lenou94 link=topic=10579.msg357857#msg357857 date=1157006345 a dit:
faut pas dire ça c'est vachement surveillé, tu as des idées reçues !  :mad:
ma collègue m'en a également parlé... donc ce n'est pas juste des idées reçues

En plus pour le coeur - poumon - foie transplantés ont une durée de vie limités dans un autre corps au bout d'un moment les anti rejets ne font plus effet et re- transplantation 15 ans après... :mad:

Et alors, ca ne vaut pas le coup? Si ton père, ta mère, ou je ne sais pas ton frère pouvait vivre 15 ans de plus, ça ne vaudrait pas la peine de le faire?

aude98 link=topic=10579.msg357506#msg357506 date=1156966504 a dit:
En plus le fait d'imaginer que quelqu'un quelque part attends ma mort pour vivre est juste insupportable ... :arrow2:

Et personne n'attends TA mort pour vivre. Si rien que cette pensée te semble insupportable, qu'est ce que ce serait si tu étais atteinte d'une maladie grave où tu aurait absolument besoin d'une transplantation pour survivre. Il faut arrêter de se regarder le nombril. :tickedoff:

Je pense qu'il faut accepter sa position...

Quelque part, je la rejoins, quand tu attends un coeur ou autre, tu attends la mort de quelqu'un pour pouvoir l'avoir non ?

en même tempsaprès tu est mort alors tu t'en fou que tes organes soient parties tu sens plus rien... c'est juste psychologique pour ta famille c'est tout ! et je trouves ça nul... faut se mettre à la place des gens malades...
mais chacun ses convictions je ne critiquerai jamais l'avis de quelqu'un...

lenou94 link=topic=10579.msg357867#msg357867 date=1157007007 a dit:
en même tempsaprès tu est mort alors tu t'en fou que tes organes soient parties tu sens plus rien... c'est juste psychologique pour ta famille c'est tout ! et je trouves ça nul... faut se mettre à la place des gens malades...
+1 avec la phrase en gras...
même si je suis pour, je comprends son avis sur la question...

lenou94 link=topic=10579.msg357867#msg357867 date=1157007007 a dit:

et pourquoi pas?! si tu es pas d'accord avec ce que dis quelqu'un t'as quand même le droit de le dire?!! :blink: Bref. Par rapport au don d'organe, je pense que c'est un choix personnel, et je suis d'accord que ça peut être dur pour la famille, mais après, il faut respecter les choix de chacun. C'est peut être égoïste, mais quand même moins égoïste que de vouloir garder ses organes pour soi alors qu'ils peuvent sauver la vie de quelqu'un de bien et redonner de l'espoir à toute une famille.

Annabelle0412 link=topic=10579.msg357878#msg357878 date=1157007895 a dit:
et pourquoi pas?! si tu es pas d'accord avec ce que dis quelqu'un t'as quand même le droit de le dire?!! :blink:
oui c'est clair et elle le sait que je suis pour le don d'organes mais je l'insulterai jamais ou quoi que ce soit parce qu'elle est pas de mon avis (contrairement à certains sur les forum... sans parler de vous lol...)

lenou94 link=topic=10579.msg357887#msg357887 date=1157008639 a dit:
mais je l'insulterai jamais ou quoi que ce soit parce qu'elle est pas de mon avis

Tout à fait d'accord, moi quelqu'un qui m'insulte sur ce forum, il aura pas mes organes!! :biggrin:

Je savais bien que j'allai me faire plein de copains avec l'avis que j'ai sur le sujet ....
Pour le prélévement des yeux c pas une legende du tout je l'ai lu dans plusieurs magazines ...
Je me regarde le nombril je suis egoiste mais vu la pénuerie d'organes qu'il y a je dois pas etre la seule a penser ça .... (peut etre la seule a le dire ?).

aude98 link=topic=10579.msg357919#msg357919 date=1157011012 a dit:
Je me regarde le nombril je suis egoiste mais vu la pénuerie d'organes qu'il y a je dois pas etre la seule a penser ça

Malheureusement oui, tu n'es pas la seule à te regarder le nombril.

aude98 link=topic=10579.msg357919#msg357919 date=1157011012 a dit:
Je savais bien que j'allai me faire plein de copains avec l'avis que j'ai sur le sujet ....
Pour le prélévement des yeux c pas une legende du tout je l'ai lu dans plusieurs magazines ...
Je me regarde le nombril je suis egoiste mais vu la pénuerie d'organes qu'il y a je dois pas etre la seule a penser ça .... (peut etre la seule a le dire ?).

Je ne te souhaite pas d'avoir un jour besoin d'organes :mad:

Annabelle0412 link=topic=10579.msg357934#msg357934 date=1157012041 a dit:
Malheureusement oui, tu n'es pas la seule à te regarder le nombril.
Il y en a aussi où la religion ne le permet pas il me semble (à ce que l'on m'avait dit...).

JB link=topic=10579.msg357939#msg357939 date=1157012205 a dit:
Je ne te souhaite pas d'avoir un jour besoin d'organes  :mad:
Je ne comprends pas ta réaction, elle a au moins le mérite de le dire franchement !

Même si des controles sont faits, il y a forcément des ratés de temps en temps, c'est normal. Donc ce n'est ni des idées reçues ni la réalité.

Je soutiens JB et j'élargis en espérant que personne n'ait jamais besoin d'organes, ça serait tout de même mieux qu'on en arrive à ça, car ça impliquerait des progrés médicaux importants.

En ce qui concerne Aude98, c'est son choix, on ne peut pas lui en vouloir. Après tout, on peut avoir envie de garder son intégrité physique même après sa mort, on ne sait pas de quoi est fait l'après. Même si moi je suis chrétien et que j'ai donc mes croyances propres.

sekhmet278 link=topic=10579.msg357943#msg357943 date=1157012437 a dit:
Il y en a aussi où la religion ne le permet pas il me semble (à ce que l'on m'avait dit...).
En effet, certaines religions interdisent qu'on prélève quoi que ce soit sur le corps après la mort. En général parce que le corps est le contenant de l'ame et que seul celui-ci peut amener cette dernière en bon état dans l'au-delà.

Moi je m'en fous qu'on me prélèe quoi que ce soit, si ça peut servir. De toute façon, je ne tiens pas à mon intégrité physique après ma mort, vu que j'ai fait voeu d'être incinéré.

Retour