< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 13 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
Pour qu'on puisse prélever tes organes il faut que tu sois en état de mort cérébrale donc pas de danger

nallah link=topic=10579.msg679667#msg679667 date=1185788775 a dit:
Mais avec tout ce qui se passe maintenant, je me pose des questions !!
Un exemple?
Un contre-exemple très connu: Vincent Humbert. Ils se sont acharnés à le maintenir en vie contre se propre volonté. Les médecins doivent tout faire pour le confort de leur patient et tout faire pour le maintenir en vie, ils en font le serment avant d'intégrer la profession. Certes, certains vont à l'encontre de ce réglement, mais l'ordre des médecins ne laisse que peu de choses filtrer :closedeyes:

Pour le don d'organes, j'ai moi même ma carte de donneur et j'en ai beaucoup parlé autour de moi pour qu'ils connaissent mon avis :closedeyes:

je suis pour aussi! si ça peut sauver des vies ma foi tant mieux!! et vu que je ne suis pas spécialement chrétienne ! :happy: d'ailleurs avec mon copain on avait vu la publicité pour le don d'organes mais je ne me souviens plus du nom de l'organisme? enfin je devrai trouver!

et puis bon ça côute rien puis de toute façon une fois mort hein...

popo20 link=topic=10579.msg679687#msg679687 date=1185789552 a dit:
et vu que je ne suis pas spécialement chrétienne !
Quel rapport entre la famille de religions chrétienne et le don d'organes? :blink:
Il n'y a rien qui interdit le don d'organes dans la Bible et c'est un chrétien pratiquant qui se permet cette remarque. :closedeyes:

morice link=topic=10579.msg679695#msg679695 date=1185789650 a dit:
Quel rapport entre la famille de religions chrétienne et le don d'organes? :blink:
Il n'y a rien qui interdit le don d'organes dans la Bible et c'est un chrétien pratiquant qui se permet cette remarque. :closedeyes:

je t'ai répondu en mp morice!

morice link=topic=10579.msg679695#msg679695 date=1185789650 a dit:

Oui mais il y a des choses qui n'existaient pas auparavant !! comme le don d'organes.
C'est vrai que moi je suis pour, malgré ma peur !! :smile:
Mais c'est vrai que je me dit si c'est vraiment &quot;Chrétien&quot;. Est ce normal de prendre un organe d'un mort pour le mettre dans un vivant ??!! :pascompris;
On a tous notre destin, mais ces pratiques le bouscule t'il ?!!

De toute façon, qu'est-ce que ça fait que ce soit &quot;chrétien&quot; ou pas ?
Dans la mesure ou ça peut sauver des vies, je pense qu'il y a des choses plus importantes que la religion.
Quoiqu'il en soit, il me semble que la religion chrétienne préconise d'aider son prochain et de se sacrifier pour lui.
Donc je ne vois pas pourquoi le don d'organes serait &quot;interdit&quot; par cette même religion.

ashtray_girl link=topic=10579.msg679721#msg679721 date=1185790732 a dit:
De toute façon, qu'est-ce que ça fait que ce soit &quot;chrétien&quot; ou pas ?
Dans la mesure ou ça peut sauver des vies, je pense qu'il y a des choses plus importantes que la religion.
Quoiqu'il en soit, il me semble que la religion chrétienne préconise d'aider son prochain et de se sacrifier pour lui.
Donc je ne vois pas pourquoi le don d'organes serait &quot;interdit&quot; par cette même religion.

Tout à fait :closedeyes:

ashtray_girl link=topic=10579.msg679721#msg679721 date=1185790732 a dit:
Exact :closedeyes:

On recentre, la religion n'a pas à intervenir sur ce forum. A chacun de prendre sur soi pour ne pas la faire paraitre ici. Et ce pour éviter les débats trop engagés qui ne pose que des soucis au final. On recentre.

nallah link=topic=10579.msg679667#msg679667 date=1185788775 a dit:
J'ai envie de faire dons de mes organes.
Mais j'ai peur que les médecins me laissent mourrir pour donner mes organes à d'autres !!
Si tu meurt, tes organes en font de même, donc ils vont justement tout faire pour te garder en vie, ou du moins à l'état de mort cérabrale.
Genre ton cerveau a été privé trop longtemps d'oxygène et ne refonctionnera plus, mais permet encore de faire fonctionner les organes vitaux (coeur, poumons, ...)

je suis pour
il existe bien une carte qu'il faut toujours avoir sur soit, par contre il me semble (mais pas sure a 100% , peut etre quelqu'un pour confirmer?) ,que si la famille refuse le don d'organe, la carte ne vaut rien. le choix ultime reste à la famille

Il existe un super blog d'une fille qui vit grace à une greffe

la greffe

Moi je suis pour à 200% . Après, chacun ses opinions, mais je ne vois pas à quoi ca sert de se faire enterrer ou incinérer avec des organes qui ne n ous seront plus utiles alors qu'ils peuvent permettre à d'autres personnes de vivre...

il faut quand meme savoir que les dons d'organes se font souvent &quot;grace&quot; à des morts subites ou accidentelles. la famille n'est donc pas préparée à la perte d'un etre cher. et bien souvent pour eux donner l'autorisation de prelever un ou plusieurs organes c'est accepter la mort cet etre; et cela bien souvent dans un laps tres court. on vous annonce la mort et quasi en meme temps on vous parle de dons d'organes.
je suis pour à fond, mais je me met à la place des familles . c pas évident

PLOUFINETTE link=topic=10579.msg681064#msg681064 date=1185913258 a dit:
Il me semblze qu'il n'y a pas de carte mais un registre national des refus où tu peux t'inscrire

donhttp://www.don-organe.net/don/don_organe_refus.html

Merci pour l'info.

melyssa7 link=topic=10579.msg681074#msg681074 date=1185914042 a dit:
Il existe un super blog d'une fille qui vit grace à une greffe

la greffe

Oui touchant mais quand on voit le suivi médical très lourd derrière, la pauvre !

C'est justement pour ça qu'il faut faire son choix de son vivant et en parler puisqu'on en a la possibilité. Cela sera beaucoup plus facile pour les familles ensuite :wink2:

Retour