< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 15 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
noe-sol link=topic=10579.msg687665#msg687665 date=1186681797 a dit:
Moi je suis pour à 100 pour 100 !! Par ailleurs je donne dès que je le peux mon plasma, mes plaquettes, mon sang et la je viens d'être inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse ! C'est pas grand chose, cela me rend heureuse de me dire que j'apporte quelque chose à une ou plusieurs personnes. C'est ma manière à moi de me sentir utile dans ce monde !

Comment tu fais pour donné ton plasma et tes plaquettes?? C'est au meme endroit que le sang?
Ca se pâsse comment??
Merci

melyssa7 link=topic=10579.msg687679#msg687679 date=1186682408 a dit:
Comment tu fais pour donné ton plasma et tes plaquettes?? C'est au meme endroit que le sang?
Ca se pâsse comment??
Merci

Et bien il faut aller dans l'un des sites de collecte de L'EFS (Etablissement Français du Sang) tous se passe la bas (don de sang, plaquettes, plasma) , il y en a bcp en france www.dondusang.net
C'est meme la bas que je me suis inscrite sur le registre de donneur de moelle osseuse
Les dons de plasma et de plaquettes se font sur RV. Tu ne dois pas etre a jeun en arrivant. Le don de plasma peut durer jusqu'a 2h quand tu comptes l'entretien, le don et la collation. Pour le don de plaquette c'est plus long. Mais tu peux lire ou meme regarder des films.
J'aime toujours l'accueil chaleureu des gens la bas, je passe toujours de bons moments !
Alors en fait, ca se passe que tu es relié a une machine qui prélève uniquement un ou des composants (plaquettes, plasma) dont-un malade a le plus besoin et ensuite te reinjecte ton sang.
En effet dans la plupart des maladies traitées il est preferable d'apporter uniquement ce que le malade a besoin (globules rouges, plaquettes ou plasma) c'est pour cela qu'il n'existe pas que le don de sang.
Voila ce que je peux te dire sans risquer de dire des erreurs.
N'hesites pas a aller sur le site ! www.dondusang.net
:friend: Noé

Ok merci.
Parce que je donne mon sang, mais j'aimerai donner &quot;tout ce que je peux&quot; si tu vois ce que je veux dire!

melyssa7 link=topic=10579.msg687823#msg687823 date=1186692174 a dit:
Ok merci.
Parce que je donne mon sang, mais j'aimerai donner &quot;tout ce que je peux&quot; si tu vois ce que je veux dire!

Oui je comprends tout a fait ! pour moi c'est pareil

feloussa link=topic=10579.msg688256#msg688256 date=1186760287 a dit:
hier sur arte un reportage interressant, et inquiétant qui la regardé?

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=743858,day=6,week=32,year=2007.html

moi j'en ai eu la chair de poule

je n'ai pas vu l'emition mais j'ai regardé ta page web. En effet ca fait peur !! j'en avais deja entendu parler. Certains diront que l'on fait ce que l'on veut de son corp et on peut meme s'en servir pour gagner de l'argent. Mais le risque est trop grand d'ouvrir les portes au trafic d'organes qui exite deja dans le monde.
Pour ma part je dis heureusement en France le don d'organe comme tout autre dons (moelle, sang..) restent des dons anonymes et ne peuvent être rémunerer.
Mais je ne dis pas il se peut que le trafique d'organe existe aussi en France ...
Enfin n'oublions pas le sujet : don d'organe quel est votre opinion ? OUI mais non a la rémuneration et au trafic

Pourquoi pas aussi s'étendre à ce sujet? Après tout, juste l'opinion sur le don d'organes. Cela ne méne pas loin alors que discuter de la possibilité ou non d'ouvrir un marché légal des organes serait un débat bien plus intéressant et animé.
Enfin à mon avis.

Ceci dit noe-sol, je suis d'accord avec toi et donc contre la perte de l'anonymat du don et la rémunération des organes. :closedeyes:

Perso, comme à ma mort je ne compte rien faire avec mes organes, au moins qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin donc je suis pour le don d'organe. Et je trouve ça dommage qu'en France jusqu'à dernièrement, beaucoup de personnes étaient mal informées sur le don d'organe, par exemple quels sont les organes que l'ont peut donner, etc.

je suis pour le don de mes organes, mais si la lumière de l'un de mes proches chères à mes yeux venaient de s'éteindre je serais contre... je sais c'est dégueulasse mais je sais pas pourquoi je veux que les gens a qui je tient soit avec tout leurs organes même après la mort :unsure:

Uyire link=topic=10579.msg701004#msg701004 date=1188063107 a dit:
je sais c'est dégueulasse mais je sais pas pourquoi je veux que les gens a qui je tient soit avec tout leurs organes même après la mort :unsure:
Dommage que tu ne sache pas pourquoi tu es contre une chose qui pourrait redonner la vie à quelqu'un.

:chessy:

mais si je sais !! c'est parce que je les aimes et que je veux pas qu'on leurs prenne leur organes voilà :unsure:

mes organes, je les donnerais sans problème :wink2:

Uyire link=topic=10579.msg701015#msg701015 date=1188063490 a dit:
:chessy:

mais si je sais !! c'est parce que je les aimes et que je veux pas qu'on leurs prenne leur organes voilà :unsure:

mes organes, je les donnerais sans problème :wink2:
Et s'ils les donnent ?
Ca t'embêterais ?

Cybervince link=topic=10579.msg701074#msg701074 date=1188066692 a dit:
Et s'ils les donnent ?
Ca t'embêterais ?

non parce que ça sera leurs choix mais c'est clair si c'est quelqu'un de ma famille, ils me demanderont sûrement :wink2:

ashtray_girl link=topic=10579.msg701198#msg701198 date=1188073708 a dit:
Donc si tu sais que la personne en question souhaitait donner ses organes, tu refuseras quand même ?

lol..biensûr que non...je serais pas contre leurs avis, mais c'est clair que s'ils demandent le mien beh je dirais non...

surtout mes parents et mon homme :wub

je sais pas mais j'ai cette idée depuis toujours et j'arrive pas à le faire changer :blink:

Pour le don d'organes, et d'ailleurs je vais bientot donner mon sang...c'est pas un organe je sais!!!...quand j'aurais atteint le poid minimum...oui, oui, il faut faire 50kg pour donner son sang!!!!J'y suis bientot :biggrin:...et là je vais me faire maudir par pleins de filles car je veux grossir...désolée!  :invis:

Uyire link=topic=10579.msg701201#msg701201 date=1188073816 a dit:
lol..biensûr que non...je serais pas contre leurs avis, mais c'est clair que s'ils demandent le mien beh je dirais non...

C'est bien ce que je dis. Si les médecins te demandent ton avis et que tu dis non, ce sera non.
Il vont pas aller demander son avis à la personne décédée...

ashtray_girl link=topic=10579.msg701206#msg701206 date=1188073963 a dit:
C'est bien ce que je dis. Si les médecins te demandent ton avis et que tu dis non, ce sera non.
Il vont pas aller demander son avis à la personne décédée...

lol....

bah oui je dirais non.. :unsure:

Si vous n'en avez pas parlé, et que tu ne connais pas la position de proches sur le sujet, ok.
Mais si eux sont pour, et que toi tu refuses, je trouve que c'est un total manque de respect à leur égard.

Retour