melyssa7 link=topic=10579.msg687679#msg687679 date=1186682408 a dit:
Comment tu fais pour donné ton plasma et tes plaquettes?? C'est au meme endroit que le sang?
Ca se pâsse comment??
Merci
Et bien il faut aller dans l'un des sites de collecte de L'EFS (Etablissement Français du Sang) tous se passe la bas (don de sang, plaquettes, plasma) , il y en a bcp en france
www.dondusang.net
C'est meme la bas que je me suis inscrite sur le registre de donneur de moelle osseuse
Les dons de plasma et de plaquettes se font sur RV. Tu ne dois pas etre a jeun en arrivant. Le don de plasma peut durer jusqu'a 2h quand tu comptes l'entretien, le don et la collation. Pour le don de plaquette c'est plus long. Mais tu peux lire ou meme regarder des films.
J'aime toujours l'accueil chaleureu des gens la bas, je passe toujours de bons moments !
Alors en fait, ca se passe que tu es relié a une machine qui prélève uniquement un ou des composants (plaquettes, plasma) dont-un malade a le plus besoin et ensuite te reinjecte ton sang.
En effet dans la plupart des maladies traitées il est preferable d'apporter uniquement ce que le malade a besoin (globules rouges, plaquettes ou plasma) c'est pour cela qu'il n'existe pas que le don de sang.
Voila ce que je peux te dire sans risquer de dire des erreurs.
N'hesites pas a aller sur le site !
www.dondusang.net
:friend: Noé