< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 25 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
arcenciel24 link=topic=10579.msg900175#msg900175 date=1209922234 a dit:
Je le sais bien :closedeyes:
Par contre, il y a lieu de sensibiliser l'opinion publique sur les dons. :box:

+1000000000000000000000000000000 :box:

Je suis au bureau et je recois une lettre a l'instant. Qu'est-ce-que c'est ?...
Ma carte de donneur d'organes. :biggrin:

J'ai fait la demande le 10 avril, pendant mes vacances en France, et j'ai demande a ce qu'on me l'envoie ici au Yemen puisque je ne rentre pas en France avant fin decembre.
Ca a ete envoye le 17 avril et je l'ai deja recu aujourd'hui. C'est hallucinant la rapidite car normalement il faut entre 1 et 2 mois pour que le courrier venant de France arrive ici...

Je suis pour aider les autres donc si tu peux faire plaisir à quelqu'un en donnant tes organes, c'est génial. Vous vous rendez compte que des gens peuvent continuer à vivre si on est prêt à donner un peu de nous quand on meurt? De toute façon, quand on est mort, nos organes ne nous servirons plus à rien.

Ptitelily link=topic=10579.msg919314#msg919314 date=1211400174 a dit:
Je suis pour aider les autres donc si tu peux faire plaisir à quelqu'un en donnant tes organes, c'est génial. Vous vous rendez compte que des gens peuvent continuer à vivre si on est prêt à donner un peu de nous quand on meurt? De toute façon, quand on est mort, nos organes ne nous servirons plus à rien.

Et oui des gens peuvent continuer à vivre grâce à tes organes.
C'est çà qui est beau dans l'action de donner. :wub
Et vu qu'ils ne nous servent plus à rien après, je me demande pourquoi tout le monde ne les donne pas. :blink:
Enfin, chacun son avis :blush: et j'ai déjà donné le mien sur le sujet.
C'est aussi une question de sensibilisation de l'opinion sans doute. :closedeyes:
Alors sensibilisez les autres au don de soi. Rien n'est plus important que de sauver des vies. :wink2:

Ca fait longtemps que j'aimerais demander la carte de donneur. Voilà, c'est fait. :biggrin:

Je pense que c'est important d'en faire la demande, ainsi beaucoup de vies peuvent être sauvées plus simplement.

C'est un sujet qui me sensibilise énormément.

pauline68 link=topic=10579.msg919358#msg919358 date=1211401416 a dit:
Ca fait longtemps que j'aimerais demander la carte de donneur. Voilà, c'est fait. :biggrin:

Je pense que c'est important d'en faire la demande, ainsi beaucoup de vies peuvent être sauvées plus simplement.

C'est un sujet qui me sensibilise énormément.

Merci pour ton geste. :dacc:

Moi j'ai demandé la mienne mais je ne l'ai toujours pas reçu :blink:

LILYB link=topic=10579.msg919359#msg919359 date=1211401480 a dit:
Merci pour ton geste.  :dacc:

Moi j'ai demandé la mienne mais je ne l'ai toujours pas reçu  :blink:

Il n'y a pas de quoi ! C'est mon avis mais pour moi c'est très important.

Apparement elle peut mettre du temps à arriver.

pauline68 link=topic=10579.msg919378#msg919378 date=1211401855 a dit:
Il n'y a pas de quoi ! C'est mon avis mais pour moi c'est très important.

Apparement elle peut mettre du temps à arriver.

Ben j'espère que je vais la recevoir quand même :arrow2: car, tu as raison, c'est très important. :angel:

C'est un service entièrement gratuit qui vous est offert quand vous demandez votre carte. Cela fonctionne sur des financements publics et parfois le budget peut-être atteint ou dépassé. Il est normal que cela prenne du temps. Ma première carte de donneur, je l'avais eu directement sur place le jour de mon premier don du sang, mais j'ai aussi demandé une carte dans un autre organisme, je l'ai reçu près d'un an après ma demande.

Prenez votre mal en patience, je ne pense pas, ni ne vous souhaite cela d'ailleurs, que vous mouriez dans l'année à venir :wink2:

morice link=topic=10579.msg919644#msg919644 date=1211445345 a dit:
C'est un service entièrement gratuit qui vous est offert quand vous demandez votre carte. Cela fonctionne sur des financements publics et parfois le budget peut-être atteint ou dépassé. Il est normal que cela prenne du temps. Ma première carte de donneur, je l'avais eu directement sur place le jour de mon premier don du sang, mais j'ai aussi demandé une carte dans un autre organisme, je l'ai reçu près d'un an après ma demande.

Prenez votre mal en patience, je ne pense pas, ni ne vous souhaite cela d'ailleurs, que vous mouriez dans l'année à venir :wink2:

Je comprends tout à fait que cela prenne du temps. :closedeyes:
Je me posais juste la question c'est tout. :arrow2:

LILYB link=topic=10579.msg919932#msg919932 date=1211458074 a dit:
Je comprends tout à fait que cela prenne du temps. :closedeyes:
Je me posais juste la question c'est tout. :arrow2:
Je ne faisais qu'y répondre :wink2:

morice link=topic=10579.msg919944#msg919944 date=1211458496 a dit:
Je ne faisais qu'y répondre :wink2:

Pas de soucis.
J'avais compris :wink2:
Mais peut être ai-je répondu un peu froidement, désolée. :blush:

Ca y est, j'ai reçu ma carte. :biggrin:
C'était rapide puisque je l'avais demandé le 21 mai et je l'ai eu la semaine dernière.

Moi, j'ai longtemps réfléchit à cette question et j'y réfléchit encore d'ailleurs... Je ne savais pas qu'on prenait les yeux avec, ça va faire flipper ma famille de voir mes yeux sur quelqu'un d'autre... :arrow2:

Mais d'un autre côté, on peut sauver une ou plusieurs vies... Et je pense que je vais commander ma carte de donneur car une vie vaut mieux que n'importe quoi. En plus, tous mes organes sont dans un très bon état, je ne fume pas, je ne bois pas et je mange équilibré. :dacc: ça serait dommage de mettre tout ça dans la terre...

... Mais alors faut vérifier que je sois bien morte avant ! :laugh:

Ce ne sont pas les yeux qui sont prélevés et transférés, c'est juste la cornée:
Coupe_oeil.jpg

Et de plus ta famille ne saura pas qui la reçoit. Si ils reconnaissent ta cornée, je dis chapeau :mellow: :wink2:

Ah, je suis rassurée alors, je ne savais pas que c'était uniquement la cornée, merci morice :wub

Pour mes parents... effectivement, ils seraient fort :laugh:

Retour