< Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ?? | Page 2 | Forum des BTS

Donner du sens à sa vie : Est-ce possible ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Laura77 link=topic=76108.msg829017#msg829017 date=1202318135 a dit:
Alors il suffit de ne pas se laisser influencer par la société!Il ne faut pas agir parce que &quot;ça fait bien&quot; mais pour ton propre bien-être et dans un but plus profond.là tu donnera un sens à ta vie.

+1000

franchement à quoi bon vivre, si on ne peut pas en tirer de la satisfaction, bon c'est vrai l'Homme n'est jamais satisfait à 100% dit-on, mais si on ne peut pas se procurer du plaisir, autant se laisser mourir nan ?[sub] un peu trop cru je sais[/sub]

En tout cas, je me prive bcp, mais il m'arrive de péter les plombs :chessy: de tout casser, genre déconner grave quand j'en ai rends le bol
peu importe la situation, les enjeux ect ...

:invis:

Smart, si ça peut te rassurer, je me suis toujours demandé ce que je fichais sur Terre. Pour moi, on ne sert à rien du tout, globalement.
Mais il y a des jours, des buts, qui permettent parfois de faire en sorte qu'elle passe + rapidement.

C'est marrant le sujet initial était comment donner un sens à sa vie et ça a dévié sans que personne ne le souligne par comment réussir sa vie, pour moi il y a une nuance qui est de taille.

Smitty link=topic=76108.msg829041#msg829041 date=1202320198 a dit:
Et pourtant à lire toute ta vie sur le forum &quot;culturcool&quot;, entre tes relations virtuelles avec un homme qui ne veut pas de toi, du stress que tu vis dans ton travail, ect ect on commence à te connaitre, faut pas faire doctorat en psy pour te cerner.
Waow mais c'est quoi cette attaque en règle? hé si ça vous intéresse pas les gars, quel est l'intérêt de venir débattre sur le sujet? :pascompris;

PLOUFINETTE link=topic=76108.msg829045#msg829045 date=1202320761 a dit:
Mais encore? Elle veut des infos, ya des reflexions sur le sujet de psychologues c'est un point de vue comme un autre
Des réflexions de psychologues... C't'oxymoron.

Mais oui, c'est vrai, c'est un point de vue comme un autre...

Smart57 link=topic=76108.msg828883#msg828883 date=1202309185 a dit:
Je trouve que notre société de consommation et la vie de fou que l'on mène nous éloignent totalement de ce que nous sommes fondamentalement à la base avec pour corollaire une perte et contradiction totale de nos valeurs propres et de nos aspirations...

A votre avis, dans une société aussi déjantée que la nôtre, sommes nous encore capable de donner un sens à notre vie ??

Oui, s'inscrire a la scientologie :laugh:

Pixy link=topic=76108.msg829090#msg829090 date=1202322247 a dit:
Waow mais c'est quoi cette attaque en règle? hé si ça vous intéresse pas les gars, quel est l'intérêt de venir débattre sur le sujet? :pascompris;

Laisse le : la médiocrité et la sottise est desfois telle qu'il vaut mieux desfois ne pas s'abaisser et en conséquence ne pas répondre. Si tout paraît si simple à Smitty, laisse le se baigner dans ses évidences.....Quel est le sens de la vie, c'était un sujet de philo du bac et d'un concours de classe prépa mais je me demande même s'il s'en rend bien compte finalement que la question posée correspond à de la philo et non pas à une question posée dans psycho magazines ou que sais-je encore....

Smart57 link=topic=76108.msg829129#msg829129 date=1202323998 a dit:
Laisse le : la médiocrité et la sottise est desfois telle qu'il vaut mieux desfois ne pas s'abaisser et en conséquence ne pas répondre. Si tout paraît si simple à Smitty, laisse le se baigner dans ses évidences.....Quel est le sens de la vie, c'était un sujet de philo du bac et d'un concours de classe prépa mais je me demande même s'il s'en rend bien compte finalement que la question posée correspond à de la philo et non pas à une question posée dans psycho magazines ou que sais-je encore....
Voila quelqu'un qui veut marcher dans l'ombre du cancre. Le cancre, souvent immité, jamais egalé...

:closedeyes:

Donner un sens a ma vie...

y'a 6 ans j'avais un sens... il est parti
aujourd'hui le sens de ma vie??? voir grandir mes neveux, ma nièce et mon filleuil....

Mais bon je vois deja certains se moquer de ca.... mais quand on perds la personne qui compte le plus pour vous, je peux vous dire que le sens de la vie a ce moment là, il meurt Pour en trouver un autreb (sens a la vie) le combat est dur...

Nefaste link=topic=76108.msg829130#msg829130 date=1202324095 a dit:
Voila quelqu'un qui veut marcher dans l'ombre du cancre. Le cancre, souvent immité, jamais egalé...

:closedeyes:

Tes réflexions à 2 balles tu peux te les garder aussi si tu te crois malin avec ta scientologie justement :tickedoff: :tickedoff: Imbécile heureux pardi !

En même temps smart57, ce qui ressort de ton topic, d'un point de vue 'extérieur' c'est que tu as limite agressé Chriscary je crois ( le premier qui a répondu) car il n'était pas d'accord avec ta vision à toi. Si tu fais un topic, tu dois aussi accepter les visions des autres sinon ça ne sert à rien

Non je ne l'ai pas agressé du tout, bien au contraire, je regrette c'est vous qui interprêtez bigrement mal les choses désolée :closedeyes:

Smart57 link=topic=76108.msg829141#msg829141 date=1202324804 a dit:
Tes réflexions à 2 balles tu peux te les garder aussi si tu te crois malin avec ta scientologie justement :tickedoff: :tickedoff: Imbécile heureux pardi !

...hmmm,,, apres c'est moi qui me fais bannir :closedeyes:

Je trouve que smitty en tout cas t'as bien rabattu le caquet.

c'est moi qui ait cité psycho magazine mais pas pour me moquer loin de là ça a fait l'objet d'un long dossier de plusieurs pages, c'était au cas où ça t'aurait intéressé car yavait des points de vue différents sur la question mais bon visiblement j'ai pas de succès avec mon article...

je l'ai bien compris mais tu as dit:
et non pas à une question posée dans psycho magazines ou que sais-je encore....

donc c'était juste pour préciser que le dossier était intéressant c'est tout :wink2:

Nefaste link=topic=76108.msg829164#msg829164 date=1202325493 a dit:
...hmmm,,, apres c'est moi qui me fais bannir  :closedeyes:

Je trouve que smitty en tout cas t'as bien rabattu le caquet.

Si tu le dis :laugh: :laugh: :laugh: Vous ne comprenez rien mais ce n'est pas grave on a le droit de ne pas comprendre et surtout le droit à l'erreur :wink2:

La premiére chose qu'on apprends en cour de philo, c'est justement que la philo ne sert à rien. A partir de la il est facile de comprendre que toute les questions qu'on se pose en philosophie ne sont que des reflections inutiles pour pousser à la rédaction et le développement des idées personnel.
Aprés rendons à césar ce qui appartiens à césar, j'oubliais que les classes de prépa étaient des lieux divins. Pauvre de nous qui n'avons pas eu la chance de devoir faire abnégation de notre vie pour pouvoir avoir le droit de réfléchir à cette question.

J'attends toujours ma réponse.  Quels sont les choses essentielles de la vie?  :happy: au lieu de tourner autour du pot de mes propos qui ne vont que vous révolter, proposez moi au moin une réponse. Parce qu'encore une fois je suis seul à parler du sujet.

Merci nefaste. :happy: 

Smart57 link=topic=76108.msg828883#msg828883 date=1202309185 a dit:
nous éloignent totalement de ce que nous sommes fondamentalement à la base

Et que sommes-nous fondamentalement à la base ? Une mutation d'une espèce animale, dont le seul sens de la vie était un instinct de survie, en une espèce pseudo intelligente dont le seul sens de la vie est un instinct de destruction.

Dans une vie aussi courte soit elle, il va y avoir plusieurs sens. En gros, ce n'est pas nous qui donnons un sens à la vie mais les hasards, les rencontres, les faits qui influencent nos décisions et ce que vous appelez donner un sens, d'autres l'appellent la destinée.

Perso, si vous pouviez verser de la tune sur mon compte Paypal, je suis certain que ça pourrait donner plus de sens à votre vie ...
Et soyez sûr que ça va en donner beaucoup à la mienne ...

En plus mon anniversaire c'est dans 13 jours

:invis:

Retour