< Donnez moi votre avis | Forum des BTS

Donnez moi votre avis

laetitiou

New Member
Je suis en 2e année de BTS assistant de gestion et m'as plus grande crainte c'est les actions, alors je voulais avoir votre avis.
Mais actions sont:
- automatisation de la facturation
- Etude de satisfaction
- Réorganisation de l'archivage
- Mise en place d'un challenge sécurité
- Organisation d'une porte ouverte
- Mise en place d'une procédure d'inventaire

Si vous avez des petits trucs à me donner pour la présentation je suis prenante.
Merci d'avance

- automatisation de la facturation ==&gt; Je demande à voir en quoi cela consiste.
- Etude de satisfaction ==&gt; Classique mais correct
- Réorganisation de l'archivage ==&gt; Idem, voir le détail.
- Mise en place d'un challenge sécurité ==&gt; Vous y faîtes quoi ?
- Organisation d'une porte ouverte ==&gt; Bien (avec calcul de cout)
- Mise en place d'une procédure d'inventaire ==&gt; Mode opératoire ?

Comme l'écrit Patrice, donne nous des détails un peu de tes actions pour te donner vraiment un avis. On peut pas se faire une opinion sur des titres !!

Alors pour être plus claire:

- l'automatisation de la facture consiste à faciliter à l'entreprise sa facturation en l'automatisant sur Excel, car avant la gérante tappait ses factures sur Excel, avec mon action il suffit qu'elle selectionne l'article vendant dans un menu déroulant et le prix et le mntant de la facture se calcul automatiquement.

- la réorganisation de l'archivage consiste à faciliter la recherche des archives à l'aide d'un tableau sur Excel

- le challenge sécurité consiste à mettre en place un classement des chefs de chantiers par rapport à la sécurité, afin de les motiver pour éviter les accidents de travail

- la mise en place d'une procédure d'inventaire consiste à la mise en place de mode opératoire et de différents supports pour la réalisation de l'inventaire.

J'espère que ces quelques explications vous aiderons à y voir plus claire!!

Je trouve des deux actions assez légère, il faudrait peut être rajouter des tâches à ton action. Enfin avec juste une phrase on ne peux vraiment se faire d'idée.

laetitiou link=topic=72704.msg781708#msg781708 date=1197485488 a dit:

- l'automatisation de la facture consiste à faciliter à l'entreprise sa facturation en l'automatisant sur Excel, car avant la gérante tappait ses factures sur Excel, avec mon action il suffit qu'elle selectionne l'article vendant dans un menu déroulant et le prix et le mntant de la facture se calcul automatiquement.
Ca fait plus ABI pour moi, où alors il faut ajouter d'autres choses

- la réorganisation de l'archivage consiste à faciliter la recherche des archives à l'aide d'un tableau sur Excel
Bin là, pareil

- le challenge sécurité consiste à mettre en place un classement des chefs de chantiers par rapport à la sécurité, afin de les motiver pour éviter les accidents de travail
La faut nous en dire un peu plus

- la mise en place d'une procédure d'inventaire consiste à la mise en place de mode opératoire et de différents supports pour la réalisation de l'inventaire.
Un peu léger aussi

Pour savoir si ton action est assez conséquente dis-toi qu'il faut que tu puisse en parler pendant 10-15 minutes, sinon c'est trop léger (exemple la première tu pourrais tenir 5 minutes grand maximum) :smile:

laetitiou link=topic=72704.msg781708#msg781708 date=1197485488 a dit:

Pour moi, ce sont des actions ........mais des mini actions !!!! Il faut en trouver des plus etoffées :wink2:

Retour