< Dossier Actions professionnelles pour redoublante | Forum des BTS

Dossier Actions professionnelles pour redoublante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mano
  • Date de début Date de début

Mano

New Member
Je voudrais savoir comment présente t on un dossier pour deux entreprises avec soi-disant maximum 15 pages? Moi c'est impossible et sans les annexes!!! :chessy:
Je suis en BTS AG 2eme année!

BTS en alternance en contrat de professionnalisation. J'ai effectué deux ans dans la même entreprise et depuis septembre 2006 j'en suis dans une nouvelle.

samialeslie link=topic=50374.msg522769#msg522769 date=1173298665 a dit:
Oui moi aussi je me pose la même question et comment faire le planning sur 3 ans ?
faut attendre un prof qui passe par là...

perlette link=topic=50374.msg522934#msg522934 date=1173311610 a dit:
faut attendre un prof qui passe par là...

Moi pas comprendre :blink: c'est quoi cette histoire de prof ?
Quand a moi je suis en candidat libre donc pas de prof :biggrin:

samialeslie link=topic=50374.msg523411#msg523411 date=1173358908 a dit:
Mais toujours pas de profs pour nous aider :cry:

:embarassed: :embarassed: y'travaillent les pauvres !!!! :laugh:
Un planning sur 3 ans, c'est comme un sur 2 ans, mais avec une année en plus...c'est aussi simple que ca.... :laugh:
Sérieusement, le planning rentre de septembre 2006 jusqu'à avril 2009, les colonnes sont moins larges et le tour est joué...
dans le cas d'un redoublement, j'ai vu cette présentation en hauteur, sur les 2/3 du haut de la page le planning des 2 premières années, sur le 1/3 restant en bas la 3e année...
Pour la note de synthèse c'est pareil, il faut faire plus court sur ce qui n'est pas essentiel (1 page au max sur l'entreprise) ne pas faire de blabla, direct à l'essentiel et ça rentre....
Voilaaaaaa :wink2:
Bon courage :happy:

Tableau planning

Slt tous le monde,

J'ai besoin d'aide.
Je prépare mon BTS en candidat libre apres l'avoir raté l'année derniere, et je dois repasser le CPAP. L'académie m'a envoyé le tableau planning, mais, j'ai des soucis pour le remplir. En effet, je n'ai qu'une nouvelle action.
Je ne sais pas comment remplir et présenter le tableau planning pour y inclure mes anciennes actions datant de 2005/2006 et celle la.

Tableau planning

Moi aussi je le repasse en candidat libre cette epreuve mais j'aurai une autre question concernant le tableau planning.
Est ce que le jury peut nous penaliser pour ceux qui le repasse ? vu que le tableau sera sur 3 annees et qu'on est redoublant
merci de me repondre :laugh:

Tableau planning

Non, le jury ne peut pas nous pénaliser. De toute facon, lorsque nous passerons l'examen, je crois que nous ne sommes pas avec les scolarisés.
Mais toi, tu sais comment il faut remplir ce tableau planning vu qu'il est sur 3 ans. Tu sera comment le jour de l'examen??

Tableau planning

Le jour de l'examen l'an dernier j'été meme pas stressé, alors que cette année comme le repasse en candidat libre je vai dans l'inconnu  :unsure: vu que je suis plus a l'ecole enfin tu voit ce que je veut dire, bon courage a toi  :laugh:

Tableau planning

Melek67 link=topic=51774.msg536362#msg536362 date=1174494012 a dit:
Slt tous le monde,

J'ai besoin d'aide.
Je prépare mon BTS en candidat libre apres l'avoir raté l'année derniere, et je dois repasser le CPAP. L'académie m'a envoyé le tableau planning, mais, j'ai des soucis pour le remplir. En effet, je n'ai qu'une nouvelle action.
Je ne sais pas comment remplir et présenter le tableau planning pour y inclure mes anciennes actions datant de 2005/2006 et celle la.
Tu ajoute des colonnes pour couvrir la période qui manque...de septembre 2004 a avril 2007 et tu remplis de la meme manière, avec ta nouvelle action...
En revanche ca serait mieux d'en avoir 2, car en général on interroge sur ce qui à été fait la 3e année (pas la peine de réinterroger sur des actions qui ne t'ont pas permis d'avoir une note suffisante pour valider la matière  :excl:). Je te conseille de retravailler tes actions des 2 premières années tout de meme.....

Jarod26 link=topic=51774.msg536489#msg536489 date=1174500573 a dit:
Est ce que le jury peut nous penaliser pour ceux qui le repasse ? vu que le tableau sera sur 3 annees et qu'on est redoublant
NON   :excl: sinon on aurait meilleur temps à ne pas autoriser les redoublements qu'en penses tu ?????  :laugh:
Des redoublants j'attends qu'ils me montrent que cette 3e année leur à été profitable et qu'ils ont compris et dépassé ce qui n'allait pas sur les 2 premières années  :wink2:

Retour