< Dossier APA | Forum des BTS

Dossier APA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jonaten92
  • Date de début Date de début

jonaten92

Member
Bonjour a tous
Voila j'ai realisé une apa externe dans une entreprise et demain je passe a l'oral je dois faire un dossier mais je ne sais pas du temps comment faire donc si quelqu'un aurait deja fait sa et qui peut m'aidez il me faut un plan pour mon dossier.
Merci

action professiionnel assisté vous n'avez pas sa vous c'est bizare c'est 1 jour par semaine vous etes en entreprise

ok alors concernant l'ecrit :
dans le dossier : moi jai un sommaire, une présentation perso + du Bts (pour quoi tu l'a choisis...), ensuite fiche d'identité de l'entreprise (nom, gérant, CA, client, frs..), un organigramme, moi perso j'ai rajouter un petit historique, ensuite tes taches au sein de l'entreprise, et ensuite les synthses de tes actions avec tes fiches bilan

moi j'ai apelé cela introduction :
au début jai fait une petite intro concernant les PME, j'ai dit que l'evolution économique actuelle montre que les PME on de plus en plus de place qur le marché
J’ai choisi de préparer le Brevet de Technicien Supérieur d’Assistant de Gestion pour être au c½ur de l’action économique. En effet aujourd’hui la majorité des entreprises sont des PME et devenir collaborateur d’une PME permettra d’exercer toutes les facettes de ce métier.
tu peux aussi dire ce que tu as fait avant ton BTS
La diversité des tâches, rend ce BTS très attractif pour moi. Je pense avoir les différentes qualités requises pour accomplir au mieux ce métier : grande autonomie, sens de l’analyse et de la synthèse, aisance relationnelle, confiance en soi et goût des initiatives.

thalie13 link=topic=50368.msg522107#msg522107 date=1173276080 a dit:
moi j'ai apelé cela introduction :
au début jai fait une petite intro concernant les PME, j'ai dit que l'evolution économique actuelle montre que les PME on de plus en plus de place qur le marché
J’ai choisi de préparer le Brevet de Technicien Supérieur d’Assistant de Gestion pour être au c½ur de l’action économique. En effet aujourd’hui la majorité des entreprises sont des PME et devenir collaborateur d’une PME permettra d’exercer toutes les facettes de ce métier.
tu peux aussi dire ce que tu as fait avant ton BTS
La diversité des tâches, rend ce BTS très attractif pour moi. Je pense avoir les différentes qualités requises pour accomplir au mieux ce métier : grande autonomie, sens de l’analyse et de la synthèse, aisance relationnelle, confiance en soi et goût des initiatives.

ton entreprise avait combien de salarié car la mienne dispose de seulement 2 salarié et un patron donc j'aimerais savoir si il faut que je fasse quand même l'organigrame. Et je doit y figurer dessus?

attention au style sms

jonaten92 link=topic=50368.msg522380#msg522380 date=1173284057 a dit:
ton entreprise avait combien de salarié car la mienne dispose de seulement 2 salarié et un patron donc j'aimerais savoir si il faut que je fasse quand même l'organigrame. Et je doit y figurer dessus?
oui, tu doit être dans l'organigramme en tant qu'assistante de gestion.

le sommaire de mon rapport d'activité c'était:

I.La présentation personnelle
C.V.
Certificat de travail
Contrat de qualification (il n'existe plus à ce jour, maintenant c'est professionnalisation)

II.La présentation de l’entreprise
Fiche d’identité de l’entreprise
Historique de l’entreprise, horaires
Les activités
Plan de situation
L’organigramme
Les clients, les fournisseurs
les concurrents
Les éléments financiers

III.Le poste de travail
Le poste de travail

IV.La présentation des actions
Les actions professionnelles

V.La conclusion et les remerciements
La conclusion et les remerciements

VI.Les documents officiels
Le bilan de stage
Les fiches bilan

jonaten92 link=topic=50368.msg522626#msg522626 date=1173293672 a dit:
Je te remercie Perlette
Mais au niveau de la conclusion je ne c'est pas quoi mettre peut tu m'aidez?
:fleche: ma conclusion personnelle était la suivante:
Ces deux années furent enrichissantes que ce soit sur le plan professionnel que relationnel.

Mes connaissances acquises au fur et à mesure se sont montrées être très importante dans le domaine de mon entreprise.

Cette expérience a aboutit sur une prise de confiance plus importante dans le milieu du travail et à su démontrer que la formation reste la base de tout.

sinon après tu peux agrémenter ta conclusion avec les remerciements pour l'entreprise où tu as travaillé mais aussi à tes profs qui ont su te suivre et t'aider au cour de l'année

Retour