< dossier CPAP | Forum des BTS

dossier CPAP

gadji

New Member
Salut à tous,

Je suis actuellement en 2ème année bts com des entreprises par le cned; je suis en stage dans un centre de création pour l'enfance, et j'ai du mal à présener correctement mes actions, calendrier des actions,documents officiels, etc...s'il y a d'autres personnes dans le même cas, n'hésitez pas !

mon adresse mail: phil_dias@hotmail.com

Dossiers d'AP !

:P
Hello !
Pour les AP , il faudrait déjà que t'en ai au moins cinq (supports divers) et qu'elles ne se chevauchent pas sur ton planning (calendrier) (sinon tu triche un peu c'est pas grave).
Pour la fiche de synthèse; dans le résumé de la recommendation, tu met dans l'ordre:
- annonceur (nom et image, fonctions de l'annonceur...)
- diagnostic: *forces(points forts de l'annonceur par rapport aux objectifs)
*faiblesses(points faibles...)
- pblème à résoudre
- positionnement
- objectifs: *cognitif
*affectif
*conatif
- cible: analyse des freins et motivations de ta cible par rapport à l'annonceur
- start créa: promesse, preuve et ton......

VOILA ET POUR D'AUTRES RENSEIGNEMENTS OU SI J'AI RÉPONDU A COTÉ, HÉSITE PAS ! :idea:

AP=act°

Koukou nel
Qd tu parle des AP c les act° à la fois pdt les staj & hors des staj c ça?
Cui 1 peu perdu, ça fait bcp 2 termes technik d'1 coup!!!
O fait s ke tu c si les act° hors staj st imposés ou seulemt conseillé.

Voilà, merci d'avance & bon couraj

kikoo

il faut au moins 1 action hors stage il me semble, à confirmer....

en tout cas pour les alternants, il en faut au moins une en dehors de l'entreprise... ^^

AP !

:o
Hello !
Pour l'examen il faut mini 5 actions professionnelles : qu'elles soient pendant les stages ou en dehors = c'est un ensemble.
Sinon, une Ap pendant le stage n'est pas obligatoire, mais c'est préférable car on donne pas l'impression de n'avoir rien glandé pendant notre stage: ca fait meilleure impression, c'est tout !
Voilà !!!
:roll:

moi g un probleme avec les actions...je suis en stage dans une grosse administration ou je fais plein de choses, mais jamais toute seule du debut à la fin!! je trazvaille sur un evenementiel sur lequel plus de cinquante personnes sont mobilisées!! est ce que je peux quanbd meme présenter les actions :?: :?:

ap

oui calirette tu peu presenter ces Ap à condition que tu ai suivi pa mal le dossier, et que l on te donne toutes les infos necessair dont tu aura besoin par la suite pour rediger ta fiche de synthese.
Mai parle en avec tes profs !
bye

clairette

oui, moi je pense aussi que ce n'est pas franchement un problème. surtout pendant un stage, les professionnels de peuvent pas nous laisser faire seul. c'est vrai que 50 ça fait beaucoup, mais du moment que tu as bien suivit toutes les étapes et que tu peux les décomposer, je pense qu'il ya no pb.

biz :wink:

noooooooooooo stresssssssssssss clairette !!!

(jdis ça mais moa je stress u_u' ))

mais bon, jpe toujours conseiller de pas stresser.
non, franchement, on stressera l'année prochaine, hein les minettes :mrgreen:

chui assez d'accord en cki concerne le stress
&puis du moment ke t'assure des act° ac 1max de doc à présenter ya pas 2pb!!!
Merci pr les infos, ça me rassure!! Jt presk stressée!! :oops:

chui assez d'accord en cki concerne le stress
&puis du moment ke t'assure des act° ac 1max de doc à présenter ya pas 2pb!!!
Merci pr les infos, ça me rassure!! Jt presk stressée!! :oops:

Cio

actions pro

C'est marrant, ça fait deux ans qu'on me dit que c'est 4 actions mini (je suis en lycée, pas d'alternance). :mrgreen:
Sur tes deux ans, tu fais 2 stages dans lesquels tu dois réaliser une apa, et deux apa hors stage = 4 apa en deux ans.

alors sur les trucs du cned ils disent que l'ideal est 5 mais c'est entre 4 et six selon l'importance de tes actions, elles peuvent etre hors ou "in" stage, au nombre grand max de 10 mais a ne pas faire...
il ne precisent po le fait que c'est obligatoire ou non, hors stage, donc j'en conclut que ca ne l'est pas!

La galère!!! mais comment

comment vous faites pour réaliser des actions!!?? vous allez les trouver où les entreprises ki veulent bien vous donner un budget com???!!! j'sui étudiante en premiere année je vaux rien, en plus on est lachés dans la nature par mon école pour les actions!! pas une piste rien, je c vraiment pas comment m'y prendre, j'suis perdue!!!!!!!
quelqun peut il me conseiller, svp :roll:

pas de panik!

pour tes actions, soit tu en fais en stage, soit hors stage. pour les actions hors stage, voit avec ton entourage par exemple si tu peux leur faire des affiches, un logo... tu peux aussi organiser une soirée avec le bde de ton école...
mon secret pour les actions... les associations! ils ont toujours besoin d'un coup de pouce en communication, ne serait-ce que pour faire une affiche pour une soirée, leur trouver un logo...
voilà!
bon courage!

Baghee.

hello!
pour repondre au sujet du nombre d'actions, il me semble que c'est plutot 5 mais tu peu en presenter 4 si elles sont balezes ou 6 si elles sont restreintes....

une action ne necessite pas forcement un gros budget com sauf si bien sur tu exiges d'etre payée...
une affiche ne coute pas grand chose, un logo rien a part ta création, une plaquette si elle est tirée en petits nombres non plus etc...
deja tu dois faire des actions durant tes stages non?

Retour