< DOSSIER CPAP | Forum des BTS

DOSSIER CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nenette117
  • Date de début Date de début

nenette117

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit problème pour la présentation de mon dossier professionnel. Je suis en alternance et je doit bientôt rendre mon dossier de CPAP, mais le problème est que je ne sais pas exactement comment il doit être composé, chaque professeur a leur version, je n'ai pas très bien compris dans quel ordre je doit mettre mes feuilles, de plus, on ma dit qu'il fallait numéroter les pages et puis qu'il fallait un sommaire puis une liste des annexes mais que ce n'était pas obligé, alors je comprends plus rien à vrai dire. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, je vous remercie par avance.

Voici la liste que j'ai eu :

* Page de garde
* Conformité du dossier
* Certificat de travail
* Tableau Planning
* Bilan d'activité (à remplir par l'entreprise)
* Présentation de l'entreprise &gt; Note de synthèse (Entreprise / Activités quotidiennes / Actions / Bilan professionnel + personnel
* Sommaire des fiches bilan
* Fiche bilan

Salut Nenette117
Pour la présentation du dossier CPAP, chacun fait comme il veut sa présentation. Faut quand meme que ca reste logique :blush:
Moi, je l'ai fait comme ca :
* Page de garde (en fait c'est un A3 qui présente la page de garde et la conformité du dossier et derrière y a le planning)
* certificat de stage
* bilan de stage
* mes remerciements
* le sommaire
* Présentation de l'entreprise
* Mes actions (dont la fiche bilan de l'action, la synthèse,la liste des annexes et les annexes qui suivent)
Ceci pour chaque actions
* Une conclusion
Moi, j'étais aussi en alternance l année derniere et je l'avais présenté comme ca. D'autres personnes avaient mis toutes leurs synthèses des actions à la suite puis les annexes après. Enfin, c'est toi qui vois car chaque présentation est bonne... :happy:
En ce qui concerne la pagination, j'ai une fille de ma classe qui ne l'avait pas fait mais je trouve que ca fait quand meme plus pro car si l'examinateur veut chercher une annexe, le jour de l'oral, tu peux lui dire qu'elle se trouve page... par exemple
Voila, j espere t avoir un peu aidé!!

nenette117 link=topic=24034.msg215488#msg215488 date=1146675943 a dit:
une liste des annexes mais que ce n'était pas obligé,

Si vous connaissez avec précision les annexes qui vous allez montrer au jury le jour de l'épreuve alors vous pouvez compléter la liste des annexes. Si vous n'avez pas encore décidé de ce que vous allez montrer alors abstenez vous et ne rendez pas de liste d'annexes;

Nous, on devait obligatoirement rendre une liste des annexes... Donc, fallait pas se tromper car ce qu'on devait mettre comme annexe devait être pareil le jour de l'oral... :blink:
Mais bon, vaut mieux ne pas rendre de liste d'annexes comme le dit patrice si on n'est pas sur de ces annexes!!

voici mon sommaire, si ça peut t'aider

I. La présentation personnelle
-C.V.
-Certificat de travail
-Contrat de qualifications

II. La présentation de l’entreprise
-Fiche d’identité de l’entreprise
-Historique de l’entreprise, horaires
-Les activités
-Plan de situation
-L’organigramme
-Les clients, les fournisseurs