< dossier CPAP | Forum des BTS

dossier CPAP

mentana

New Member
Bonjour,

est-ce qu'en tant qu'étudiant en contrat de qualif, je suis également censé remplir le tableau planning qui me semble plutôt destiné aux scolaires?

Merci pour votre réponse.

mentana link=topic=49020.msg507382#msg507382 date=1172170480 a dit:
Bonjour,

est-ce qu'en tant qu'étudiant en contrat de qualif, je suis également censé remplir le tableau planning qui me semble plutôt destiné aux scolaires?

Merci pour votre réponse.
oui il faut le remplir

mentana link=topic=49020.msg507382#msg507382 date=1172170480 a dit:

Voilà ce que dit la circulaire de l'examen :

Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail attestant que l'intéressé a été occupé dans les activités relevant de l’assistance de gestion de PME-PMI en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.

Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités).

Donc vous avez le choix !

Patrice084 link=topic=49020.msg507465#msg507465 date=1172174334 a dit:
Voilà ce que dit la circulaire de l'examen :

Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail attestant que l'intéressé a été occupé dans les activités relevant de l’assistance de gestion de PME-PMI en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.

Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités).

Donc vous avez le choix !

merci pour cette réponse, c'était également mon sentiment

samialeslie link=topic=49020.msg507467#msg507467 date=1172174619 a dit:
Donc ce n'est pas obligatoire?
Moi l'an dernier je n'ai pas présenter ce planning en tout cas l'école ne m'en avait opas fait part
et dire que nous on nous l'avais fait faire... :mellow:

Moi je ne comprenais pourquoi quand je suis arrivée à l'examen tout le monde l'avais fait et nous on ne nous en avit même pas parlé, la seule qui l'avait fait dans notre classe était celle qui était en statut étudiant.

samialeslie link=topic=49020.msg507467#msg507467 date=1172174619 a dit:
Donc ce n'est pas obligatoire?
Moi l'an dernier je n'ai pas présenter ce planning en tout cas l'école ne m'en avait opas fait part

C'est je pense, la meilleure solution. Les jurés sont plus habitués à voir des scolaires que des alternants ou en tout cas des alternants ne présentant qu'un rapport d'activité. En présentant suivant la manière scolaire, vous vous fondez dans la masse et vous paraissez plus incognito.

D'autre part, cela facilite aussi le travail de l'équipe pédagogique qui doit alors se contenter de corriger des notes de synthèses.

Merci beaucoup patrice pour ta réponse tu as raison je vais faire le planning.

Est-ce que je peux faire le planning de septembre 2006 à mai 2007 ou est-ce qu'il faut que je présente de octobre 2004 à mai 2007?

samialeslie link=topic=49020.msg507742#msg507742 date=1172218712 a dit:
Est-ce que je peux faire le planning de septembre 2006 à mai 2007 ou est-ce qu'il faut que je présente de octobre 2004 à mai 2007?

Faite le sur votre période du contrat donc apparemment de 09/06 à 05/07 puisqu'une copie du contrat doit être mis dans le dossier professionnel, autant que les dates coincident.

En fait depuis septembre 2006 j'ai fait deux mois d'intérims dans la boîte où j'étais en contrat qualif (qui s'est finis 08/06) et maintenant je suis en CDI depuis 11/06.
Alors est- ce que je dois faire le planning sur cette période ?

samialeslie link=topic=49020.msg508519#msg508519 date=1172262134 a dit:
En fait depuis septembre 2006 j'ai fait deux mois d'intérims dans la boîte où j'étais en contrat qualif (qui s'est finis 08/06) et maintenant je suis en CDI depuis 11/06.

Il y a un truc qui m'échappe. Vous étiez en contrat en alternance et vous n'avez pas passé votre examen en juin ?

Si mais je l'ai raté.
En fait je voulais supprimer 3 actions sur mon ancien dossier qui n'était pas interressante. Et en garder 3 sur la société où j'étais en contrat qualif et ou j'ai continué pendant 2 mois en intérim. Et je voulais aussi faire 2 actions (que j'ai déjà commencé) sur l'entreprise où je suis embauché depuis le mois de novembre.

Retour