< dossier CPAP | Forum des BTS

dossier CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaskia
  • Date de début Date de début

zaskia

New Member
bonsoir,

Pour le dossier de CPAP, j'aurai voulu savoir s'il faut un dossier avec toutes les actions présentées dedans ou un dossier pour chaque action? et aussi, s'il il faut mettre dans chaque action tous les documents qui nous on servis (brouillon, prise de note...)?
Je suis seulement en premiere année mais je passe bientot un BTS blanc.

Je vous remercie d'avance!

bonjour!!

il te faut un dossier avec toutes les actions dedans... Mais il faut que ce dossier tu l'ais en 3 exemplaires: 1 pour les examinateurs, un pour toi et un qui partira à l'accadémie... enfin l'année derniere par correspondance c'etait comme ça!
en ce qui concerne les brouillons et autres, il faut que tu les ais sur toi pour la presentation orale mais ne les mets pas dans le dossier...

bon courage! :wink2:

bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse! et merci pour le &quot;bon courage&quot; j'en aurais besoin! :smile:

Salut zaskia, t'es seulement en premiere année te fais pas trop de souci pour tn dossier..oups mais c'est vrai qu'il faut prendre les bonnes habitudes dés maintenant Cyndie t'as bein répondu c'est comme ça....
au fait cynde moi j'ai des questions pour toi tu l'as passer par le cned tn bts?
je suis en 2éme année l'exam approche a grand pas mais je crainds plus pour l'oral au cpap et cp...explique comment cela s'est passer pour toi? Perso je suis passé du 10 au 12 pour mes devoirs de cpap mais pour cp c tjr 10...merci d'avance

coucou!! désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot... ce n'est pas du snobisme hein :biggrin:, c'est juste que je ne passe pas beaucoup sur le forum :blush:
alors, si ce n'est pas trop tard, en fait l'année dernière, je passais déjà le BTS par le CNED, je ne suis pas allé à l'epreuve de CP :unsure: oui je sais ce n'est pas bien, mais j'ai rien pigé à cette matiere et donc mon dossier n'etait pas fait... pas inspiré pour les themes, et je ne le suis toujours pas cette année :embarassed: mais bon, bref! donc bah le CP je ne peux pas te renseigner.... mais le CPAP bah c'est pas si compliqué que ça en fait.... tu arrives, apres avoir verifié ta convoc', on te met dans un couloir, on t'apelle au fur et à mesure.... quand c'est ton tour, tu passes devant un jury composé de 2 à 3 personnes je crois (j'en avais 2), apres les formalités de base, tu vas presenter ton travail, n'hesite pas a sortir tes documents au fur et a mesure de ta présentation, et à leur montrer.... ensuite, quand tu as presenté ton travail, ils vont reprendre tes activité une par une et te poser des questions.... c'est tout bête! mais bon, apres ça depend des gens, des dossiers.... bref l'année derniere pour moi c'etait comme ça mais je ne te promet rien pour cette année!!!

bon courage en tous cas!

merci cyndie pour ta réponse ! ( c pas grave pour le retard :smile:) finalement je n'ai passé que l'épreuve de culture pro et encore je l'ai ratrapé car j'ai eu une crise d'appendicite le jour même lol (les profs n'ont pas voulu que je passe mes épreuves oraux dans cet état (j'ai quand meme voulu faire acte de présence) et ont préféré reporter, ils ont été vraiment gentils ^^) dc du coup j'ai ratrappé ma culture pro j'au eu bo leur rapeler l'oral de cpap j'ai pas eu de nouvelle pour le ratrapper et maintenant je suis en stage pdt 1 mois 1/2 dc du coup vila j'aurai pas de note ni pour mon oral ni pour mon dossier! et tjs avec mon appendice dans le ventre lol. merci beaucoup pour ta réponse ! ^^

cyndie link=topic=80918.msg912380#msg912380 date=1210922694 a dit:
coucou!! désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot... ce n'est pas du snobisme hein  :biggrin:, c'est juste que je ne passe pas beaucoup sur le forum  :blush:
alors, si ce n'est pas trop tard, en fait l'année dernière, je passais déjà le BTS par le CNED, je ne suis pas allé à l'epreuve de CP  :unsure: oui je sais ce n'est pas bien, mais j'ai rien pigé à cette matiere et donc mon dossier n'etait pas fait... pas inspiré pour les themes, et je ne le suis toujours pas cette année  :embarassed: mais bon, bref! donc bah le CP je ne peux pas te renseigner.... mais le CPAP bah c'est pas si compliqué que ça en fait.... tu arrives, apres avoir verifié ta convoc', on te met dans un couloir, on t'apelle au fur et à mesure.... quand c'est ton tour, tu passes devant un jury composé de 2 à 3 personnes je crois (j'en avais 2), apres les formalités de base, tu vas presenter ton travail, n'hesite pas a sortir tes documents au fur et a mesure de ta présentation, et à leur montrer.... ensuite, quand tu as presenté ton travail, ils vont reprendre tes activité une par une et te poser des questions.... c'est tout bête! mais bon, apres ça depend des gens, des dossiers.... bref l'année derniere pour moi c'etait comme ça mais je ne te promet rien pour cette année!!!

bon courage en tous cas!

Salut cyndie et zaskia aussi lol
j'ai une petite question, jsuis au cned aussi :friend:

pour l'epreuve de cpap, on nous interroge sur tte les actions, ou juste sur une au hasard???? j'aurais du mal a argumenter pdt 20 MIN sur une seule action!!! :box:

ca c'est a l'appréciation du jury, ils font un peu ce qu'ils veulent. si une seule de tes missions les interesse, ils se focaliseront dessus, ou bien balayerons l'ensemble des missions... ou s'amuseront a te poser des questions de cours (ca arrive) ou des questions complètement hors sujet.
et t'inquiète pas, avec le stress, 20 minutes ca parait excessivement court !

Retour