< Dossier de presse | Forum des BTS

Dossier de presse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour,

Combien coute un Dossier de presse à l unité ? C est dans les 2 euros il me semble.

Aussi, comment on fait pour le façonner ?

Ahhhh, faut que j'aille chez un imprimeur demain avant l exam !!! Sauf si vous pouvez me guider...

Sinon, ça veut dire quoi PDF ?

Merci d'avance !!!

PDF

PDF: Portable document format....

Les avantages : fige la mise en page et évite ainsi l'illisibilité des polices post script...
plus leger pour l'envoi par mail
pas possible de le modifier (les journalistes ne peuvent pas transformer le fichier qd on leur envoit par mail...)
se lit avec acrobat reader, logiciel gratuit et disponible partout....

Voilou :wink:

Merci bien Jessica !

J'espère qu'on me répondra pour les DP !

DP

Le probleme pour les dp, c'est que tu as pas été assez précis....
S'agit-il de simples feuilles A4 dans une pochette ???
Ou S'agit-il d'un dossier de presse travaillé ???

Dans le premier cas: il s'agit souvent d'une pochette à rabas 2 volets classique....
Il faut que tu connaisses le grammage, le type de papier (mat, brillant, semi-mat), s'il y a un pellicullage (leger fim plastique)
Justifie bien les choix des couleurs, des polices, le respect de la charte graphique.... :D

Dans le deuxième cas, s'il est vraiment original... Il faut que tu le décrives pour que l'on puisse te renseigner.... :shock:

Connais bien les méthodes de calcul des retombées, emmene la liste des journalistes à qui tu l'as envoyer, qualifies la et quantifies la....

voila...
Et merde pour demain. :wink:

Drummerade a dit:
Bonjour,

Combien coute un Dossier de presse à l unité ? C est dans les 2 euros il me semble.
Aussi, comment on fait pour le façonner ?

Sinon, ça veut dire quoi PDF ?
Des DP, il y en a à tous les prix, selon leur contenu et leur forme ! La fourchette de prix est très large, disons entre 1 euro pour du vraiment "basique" (moche, en français) jusque 100 euros pour du très haut de gamme avec photos, CDROM et présentation luxueuse.
Evidemment, cela dépend aussi du nombre d'exemplaires, pour des raisons d'économies d'échelle !

Le façonnage ? Cela dépend de ce qui est fait ! Tout est possible, même une découpe en étoile ... :mrgreen:

PDF = Portable Document Format, lis ce que Jessica t'en dit, c'est ça.

Re: DP

jessica a dit:
Connais bien les méthodes de calcul des retombées, emmene la liste des journalistes à qui tu l'as envoyer, qualifies la et quantifies la....
Et aussi l'équivalent en achat d'espace des articles parus !

Thanx pour les infos Maison Neuve et Jessica !
Je suis passé tout à l'heure et j'ai mis mon impression dans la section concernée (ça va faire plaisir au webmaster ça ;) ).

PS : je n'ai pas eu ce type de questions de toutes manières ;) Mais c'est bon pour la culture G.

Retour