< DOSSIER PRO-fiche bilan/bilan stage/rap. activité+ORAL | Forum des BTS

DOSSIER PRO-fiche bilan/bilan stage/rap. activité+ORAL

Louis 67-75

New Member
1 petite question + 1 service

Alors je suis au cned et pas mal a la bourre.
Je commmence a rédiger mon dossier pro
J'ai vu qu'il y avait des liens sur le blog du bts ag vers des fiche bilan/ bilan de stage mais les liens ne marche plus Est ce que quelq'un aurait des exemples de comment faire ces fiches ou des modeles svp..
(j'ai déja fait la fonction rechercher, sans succes.. EDIT: avec peu de succes)

Et ma petite question
Le dossier professionnel reuni apparement ces documents+le planning d'action et le &quot;rapport d'activité&quot; ou synthèse..
Ce dernier ne doit faire qu'une dizaine de pages au total présentant toute les actions?
Ceci est donc indépendant d'un support papier (type exposé) qui nous permet de faire l'oral ensuite, et que l'on devrait garder pour nous?
Je ne sais pas si je suis très clair (en me relisant je vois que j'ai moyennement bien expliqué)

Bref si vous m'avez compris et que vous avez 2min pour me répondre c'est sympa.
msn : stintzylouis@hotmail.com
Merci d'avance.

DOSSIER PRO-fiche bilan/bilan stage/rap. activité

Louis 67-75 link=topic=19352.msg176274#msg176274 date=1142861057 a dit:
Et ma petite question
Le dossier professionnel reuni apparement ces documents+le planning d'action et le &quot;rapport d'activité&quot; ou synthèse..
Ce dernier ne doit faire qu'une dizaine de pages au total présentant toute les actions?
Ceci est donc indépendant d'un support papier (type exposé) qui nous permet de faire l'oral ensuite, et que l'on devrait garder pour nous?
Je ne sais pas si je suis très clair (en me relisant je vois que j'ai moyennement bien expliqué)

Le dosiier professionnel est effectivement indépendant de ton support pour l'oral. Tu dois le remmetre à ton centre un mois avant l'épreuve et tu ne dois pas le commenter le jour de l'oral.
Tu peux si tu veux en faire une copie pour toi, mais le jour de l'épreuve le jury l'aura déja.

J'espère que tu m'as compris et que j'ai bien répondu à ta question.

+ 1 avec JB....
les fiches sont téléchargeables, mais il faut acrobat pour les ouvrir, elles sont en PDF.....
Comme tu l'as demandé gentiment :laugh: et que tu es en retard :laugh: et que je suis de bonne humeur :laugh: je te les passe par mail....[sub]au format word[/sub]

A +

Merci a toutes 2

Afin de pouvoir presenter mes actions a l'oral je dois donc me constituer un dossier par action mais qui ne me servira que d'aide et qui ne sera pas vu du jury?
Par contre je peux me faire un petit diaporama par exemple, ou les autres documents que je veux montré devront t-ils figuré comme &quot;annexes&quot; (sous forme de liste, pas les annexes en elle même) dans le dossier professionnel?

Le jour de l'epreuve tu va arriver avec tous tes dossiers (une pochette par action), qui contiennent tes annexes. C'est ça que tu dois montrer au jury quand tu va sprésenter tes actions.
Le dossier pro n' a rien à voir

Louis 67-75 link=topic=19352.msg176322#msg176322 date=1142864381 a dit:
Par contre je peux me faire un petit diaporama par exemple, ou les autres documents que je veux montré devront t-ils figuré comme &quot;annexes&quot; (sous forme de liste, pas les annexes en elle même) dans le dossier professionnel?
:pascompris;

La par contre, je commprend pas trop ce que tu veux dire

La liste des annexes au dos de la fiche, comporte tous les documents que tu es susceptibles de montrer au jury (pour rappel, la circulaire dit que le nombre d'annexes doit etre cohérent; en clair, on n'est pas payé au poids de papier présenté, mais à leur efficacité et leur cohérence....)

Le dossier pro, c'est la partie administrative : la note de synthèse, les fiches bilans...etc....tu l'envoye

Tes dossiers actions avec les annexes contiennent les pièces annoncées dans le dossier pro au verso des fiches, tu viens avec le jour J et tu repars avec.

Est-ce clair ???? :wink2:

Merci vraiment a toute les 2
Vous m'avez clairement éclairci mon cerveau.

Je connaissai ce site de nom et pour l'avoir consulté occasionnelement
J'ai posté qu'un msg et vous m'avez repondu rapidement et clairement
votre aide m'est précieuse
ET CE FORUM BIEN PLUS UTILE QUE CELUI DU CNED
Merci encore

J'ai une petite question : le planning peut il être fait sur une feuille A4 ?

Je pense que OUI apres faut écrire petit :happy:

carolyne0674 link=topic=19352.msg176371#msg176371 date=1142866686 a dit:
Bonjour,
J'ai une petite question : le planning peut il être fait sur une feuille A4 ?

Rien n'est précisé de façon officielle dans la circulaire.....
Perso, moi et dans mon académie on demande de la sortir en A3...demande (si tu en as...) à tes formateurs, qui sauront te dire ce qui est en vigueur.....

@Louis : :wink2: n'hésites pas à revenir....tu pourras certainement donner un coup de main ou partager avec les autres cnediens ici ou

Merci pour cette réponse rapide :chessy:
Une autre question :embarassed: : Est ce que je peux commencer mon oral par :
Bonjour, je m'appele X, j'ai Y ans. Après avoir travaillé pendant 5 ans dans un collège en tant qu'aide éducatrice, j'ai décidé de reprendre mes études et de préparer le BTS AG pme pmi par le biais du cned

Merci encore
C'est vrai que ce site est drôlement plus vif, et intéressant que celui du cned !

carolyne0674 link=topic=19352.msg176414#msg176414 date=1142869126 a dit:
Après avoir travaillé pendant 5 ans dans un collège en tant qu'aide éducatrice, j'ai décidé de reprendre mes études et de préparer le BTS AG pme pmi
Ton nom on le connait on vient de te faire signer :wink2: ...et ton age...nous importe peu...... :wink2: [sub]meme si il est différent de celui auquel on s'attend, auquel cas, on le verra :laugh: :blush:[/sub]
Quand à dire que tu l'as préparé par le CNED, si tu juge que c'est opportun de la dire, pourquoi pas, mais mes étudiantes ne disent pas de quel centre de formation elles viennent, donc....
enfin, là à toi de voir..... :wink2:
Bon courage :excl:

ok mais si je dis pourquoi j'ai repris mes études, est ce que cela peut être mal vu ou bien ça passe ?
Une autre question : je suis en train de préparer mon oral et j'ai vu sur la cassette que le cned nous envoie, que la personne qui est filmé propose de montrer toutes ces actions sous forme d'un système solaire... c'est à dire que l'action qui est le plus proche du soleil est l'action la plus intéressante puisque le soleil représente son centre d'intérêt. Est ce bien comme système ? je veux dire par là, avez vous déjà vu ça lorsque que vous avez fait passer l'examen ? Si non, sous quel forme peut-on présenter la globalité de ses actions ?
Je ne sais pas si je suis très claire :embarassed:
Merci encore
Caro

ok mais si je dis pourquoi j'ai repris mes études, est ce que cela peut être mal vu ou bien ça passe ?
je vois pas pourquoi cela pourrait etre mal vu. Mais je ne sais pas dans quelle mesure tu peux raconter ta vie, A mon avis raconte rapidement

cassette que le cned
Faudrait que je pense a la regarder moi aussi...

sous forme d'un système solaire...
Je ne sais pas ce que c'est encore cette invention mais tu les presente dans un ordre logique a ton choix (soit chronologique, soit par domaine d'activité enfin toutes tes actions administratives puis commerciale...)
Perso je pense que la methode chronolgique est mieux approprié dans beaucoup de cas. Après libre a toi de choisir.

ENCORE 1 QUESTION:(dsl)
Il faut dans le bilan de stage la signature et le cachet de l'entreprise, OBLIGATOIREMENT??
(comme les appréciations c'est obligatoire ?)

carolyne0674 link=topic=19352.msg176742#msg176742 date=1142881644 a dit:

Tu as 10 mn pour présenter tes 2 années et tes actions....c'est ca qui nous interresse....sauf si tu es vraiment tres agée, auquel cas, de toutes façons tu peux etre sûre que l'on te posera la question au cours de la discussion....

carolyne0674 link=topic=19352.msg176742#msg176742 date=1142881644 a dit:
propose de montrer toutes ces actions sous forme d'un système solaire... c'est à dire que l'action qui est le plus proche du soleil est l'action la plus intéressante puisque le soleil représente son centre d'intérêt.

Nan, :blink:jamais vu ca...j'ai vu des schémas, des classements, mais pourquoi pas ....
Je suis plus pragmatique, je recommande à mes étudiantes de présenter les actions en s'aidant du tableau planning et avec une dipositive power point papier pour chaque action qui met en avant la problématique, les solutions, la conclusion (quelque chose de très rapide...)
Pour l'ordre de présentation tout dépend de la nature de tes actions et de la possibilité que tu as à effectuer un regroupement..le tout c'est de valoriser 2 ou 3 actions qui mettent plus en avant tes compétences....

Pour le reste as tu pensé à consulter le blog des AD (en haut de la page, dans la rubrique les blogs de CCO)..il y a pas mal d'infos sur la présentation des actions, de meme que dans la FAQ (en haut de la page PTP/Actions

Louis 67-75 link=topic=19352.msg176792#msg176792 date=1142883031 a dit:
Il faut dans le bilan de stage la signature et le cachet de l'entreprise, OBLIGATOIREMENT?? (comme les appréciations c'est obligatoire ?)

Oui...parce que sinon, qu'est ce qui prouve que tu as réellement effectué ton stage dans cette entreprise et à cette période ???? :blush: rien..... :excl:

Oui...parce que sinon, qu'est ce qui prouve que tu as réellement effectué ton stage dans cette entreprise et à cette période ???? rien.....

Euh ben si mon attestation de stage en elle-même?

(merci du temps passé a nous repondre, je le répete: carrement plus présent que les profs du cned, c'est hallucinant..)

Oups, j'avais mal lu :embarassed:
Je pensais qu'il s'agissait de ton certificat de stage....mais bon, le principe reste sensiblement identique, même si l'importance est, en effet, moindre...
N'oublie pas qu'il s'agit d'un document officiel,qu'il porte la mention des signatures et qu'il permet d'appécier la recevabilité de ton stage...donc, je dirais OUI, tout de meme !!!!! :wink2:

Fiche d'identité de l'entreprise

Bonsoir,

Juste une petitequestion, pour la fiche d'identité de l'entreprise, que je présenterai pendant les 10 minutes de l'oral, est qu'il y a une présentation spéciale et des mentions obligatoires et d'autres qui ne doivent pas y figurer, ou je peux prendre celle que j'ai dans mon entreprise?

Retour