< DOSSIER PROFESSIONNEL | Forum des BTS

DOSSIER PROFESSIONNEL

doudoudu21

New Member
Bonjour,

quelqu'un pourrais t'il m'aider sur la constitution du DOSSIER PROFESSIONNEL?

un plan??? un exemple de son dossier professionnel?

Merci,

Damien

Merci patrick,

Aurais tu un exemple de dossier pro?? car celui que j'ai soumis ne va pas apparament!

Je te soumets mon plan de dossier que j'ai fais:

- INTRODUCTION
- 1° PRESENTATION DE LENTREPRISE ( coordonnées, historique, Organigramme, activités, chiffre d'affaire)
-2 ° le marché ( clients, concurrents, fournisseurs)
3 °Mes activités ( logiciels et activités)
- Conclusion

qu'est ce qui ne va pas? je ne comprends pas! la formatrice me demande de trouver un autre plan

doudoudu21 link=topic=80096.msg878534#msg878534 date=1207660001 a dit:
Je te soumets mon plan de dossier que j'ai fais:

- INTRODUCTION
-  1° PRESENTATION DE LENTREPRISE ( coordonnées, historique, Organigramme, activités, chiffre d'affaire)
-2 ° le marché ( clients, concurrents, fournisseurs)
3 °Mes activités ( logiciels et activités)
- Conclusion

Il ne s'agit pas alors de votre dossier professionnel mais de votre note de synthèse. En plus du lien de Samialeslie, je vous invite à parcourir celui-ci :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,73462.0.html

doudoudu21 link=topic=80096.msg878552#msg878552 date=1207660584 a dit:
ok, est ce que le plan pour ma note de synthese vous semblait bon pour patrick ou pas???

Le plan est acceptable. Il faudrait savoir ce que la formatrice lui reproche.

Ton plan a l'air bien.
Tout dépend ce que tu mets dans chaque partie, certaines parties ne doivent être que très peu développé (comme le marché)
Mais par contre bien développer la partie fonctions et activités.

elle me di que ma note de synthese ne correspond pas du tout aux exigences imposées!

Certe je l'ai pas terminé encore car je n'ai mis que deux actions dedans mais  là je ne suis plu trop quoi faire

Alors demande lui quels sont ces exigences qu'elle parle et que tu n'as pas mis dedans, car c'est qui doit quand même te les communiquer.
En tout cas si tu fait par rapport au plan qu'on t'as mis en lui dis toi qu'il n'y à pas de soucis.

doudoudu21 link=topic=80096.msg878570#msg878570 date=1207661283 a dit:
elle me di que ma note de synthese ne correspond pas du tout aux exigences imposées!

Certe je l'ai pas terminé encore car je n'ai mis que deux actions dedans mais  là je ne suis plu trop quoi faire

Avant d'aller plus en avant, il faut demander à votre formatrice si elle veut une note de synthèse ou un rapport d'activité. Dans les deux cas, il n'y pas d'exigences imposées. Et cette note de synthèse ou rapport n'est pas notée.

ok, et c'est dans la partie &quot;mes activités&quot; que j'incorpore mes actions ? et je parle seulement des activités qui ont amenés mes actions, ces bien ca?

Le mieux dans cette partie c'est que tu parles de ta fonction au sein de la ou les entreprises.
Que tu dissocies au travers des poles.
Mes attributions au sein de l'entreprise .... étaient :
- dans le pôle administratif : ....
....
ensuite tu écris le titre des actions que tu présentes et tu détailles en 2 ou 3 lignes le contexte.

ok, et apre avoir décris mes activités par pole, j'amene mes actions comment?

on ne peut pas dire ma première action est: ... etc...

as tu un modèle de note de synthese??? (enfin je compren que tu ne veuilles pas)

Je n'ai pas un modèle de note de synthèse sous les yeux car je ne l'ai que sur papier dans la cave vu que j'ai déjà passer et obtenu le BTS.

Tu peux dire, je sais pas un phrase dans le genre les actions que je présenterais pour cette entreprise sont : ...

Retour