< dossiers PTP | Forum des BTS

dossiers PTP

imported_jess24

New Member
bonjour tout le monde

je susi en train de preparer mes dossiers de cas pratique a rendre au profs avant l'examen..

par contre est ce que qulqu'un pourait me dire s'il est préférable de faire :

- 1 gros dossier des ca pratiques 1ère année
- 1 gros dossier des cas pratiques 2ème année..

En gros faut il separer les deux années ou est il préférable de mettre les deux années dans un gros dossier...Vous me suivez ?

Merci de me repondre...

a bientot

jeee :lol:

Dossier PTP

Salut,

On ne fait pas de distinctions avec les cas réalisés en 1ère et 2ème année. Seule la fiche descriptive permettra au jury de savoir à quelle période correspond un cas pratique.

En ce qui concerne l'aspect physique du dossier, il n y a pas de consignes particulières.

Tu peux relier l'essemble de tes cas dans un même dossier.
Tu peux aussi créer un dossier par cas pratique et tu mets le tout dans une chemise.

@+

Il vaut mieux ne pas relier les ptp, ça évite la perte de temps pour sortir chaque doc, le mieux est de prendre des petits dossiers avec les pochettes transparentes qui se détachent.. :wink:

Bonjour à vous,

je suis en première année BTS AD par le CNED et j'ai besoin d'une info quand vous parlez de vos dossiers de cas PTP
Est ce que ce sont les actions effectuées lors des stages ou autre chose.

Merci de m'éclairer :?:

angelic a dit:
Bonjour à vous,

je suis en première année BTS AD par le CNED et j'ai besoin d'une info quand vous parlez de vos dossiers de cas PTP
Est ce que ce sont les actions effectuées lors des stages ou autre chose.

Merci de m'éclairer :?:

Salut,
Non pour les actions on parle d EPS
@+

je commences à m'affoller car je ne sais même pas ce que c'est :?:
je pensais qu'on présenté à l'oral que les actions j'ai du souci à me faire surtout sans interlocuteur à par mes livres. :shock:

Epreuve PTP et EPS

angelic a dit:
je commences à m'affoller car je ne sais même pas ce que c'est :?:
je pensais qu'on présenté à l'oral que les actions j'ai du souci à me faire surtout sans interlocuteur à par mes livres. :shock:

Salut,
Pas de panique.
En BTS AD tu as deux épreuves d'oral
-> Épreuve E4 - Pratique des Techniques professionnelles
(Là, tu prépares tes cas pratiques qui sont des situations réelles ou simulées)
-> Épreuve E6 - Épreuve Professionnelle de Synthèse
(Là, on parle des actions qui tu auras réalisé en cours de stage en entreprise)

@+

pour les dossiers ptp nous on les presente ainsi:
1 pochette par cas regroupés dans une grosse pochette genre mini boite a archive

ca c est l'exemplaire pour le jury

sinon pour passer l'épreuve je pense aussi aux pochettes transparentes dans dossiers transparents

bon courage!!!! :D :D :D

Pour tes cas info cela dépend de toi :

Si tu préferes avoir des feuilles volantes (pas facile à gérer) mais chaque cas dans une pochette séparée.

Le mieux c de boudiner chaque cas séparement et les entourés d'un élastique.

Ou les relier tous ensemble mais utilise des boudins pour une meilleure gestion
:mrgreen:

cas ptp

hello,

je comprend pas, ma prof nous dit de ne pas mettre les cas dans des pochettes plastique (classeur, lutin etc)
car elle me dit que "les prof n'aiment pas toucher du plastique",
elle prefere qu'on les mettent dans des chemises différentes et les laisser en feuilles volantes!
mais aprés comment tu t'y retrouves?? :roll:
Ta beau connaitre le cas, tu t'embrouilles avec toutes les feuilles et en plus tu les places au fur et à mesure devant la prof aprés tu t'embrouilles encore plus!

alor comment??
pitié pas de cas relié avec des "boudin", vous trouvez pas que ça fait pas professionnel?

hello !!!

eh bien moi j'ai fais comme ça : j'ai mis tous mes cas dans des sous chemises en carton (sans rabat) et j'ai classé les travaux des différentes étapes dans des sous chemises (en papier cette fois) ce qui permet de s'y retrouver et c'est nilquel pour classer et ça fait professionnel !!!Aussi j'ai mis les 6pratiques dans une grosse pochette en plastique (il faut prendre le pochettes avec une pochette plastique trnsparente intégrée afin de mettre notre nom, prénom....

C'est bien comme ça non ? qu'en penseez vous ?

Perso, je vous déconseille les "feuilles volantes", Vous etes censés etre organisés donc soyez le

J'ai fait chaque cas en 3 exemplaires
2 pour le jury reliés
Montre tout le contenu de votre travail et votre esprit de presentation, clarté....
1 pour moi, (non relié) mais bien classé (chemise avec rabat et dessus cette chemise, le nom du cas)

Maintenant, ce n'est que mon point de vue

coucou

je pens que les cas pratiques reliées ne sont pas pratiques ^car les documents sont difficilement manipulables. de plus les travaux sont sancés ne pas avoir de rapport entre eux (doc différents, contexe différent, logiciel utilisé différent...) alors que quand on relie des doc, cela veut dire que les documents qui se suivent ont directement un rapport entre eux...c'est mon point de vue !!!

sinon mes dossiers sont tres bien rangés et ça fait propre dans des chemises sans rabat et sous chemises et sur chaque chemise j'ai mis les différentes étapes et les documents qu'elles contiennent.

voila apres chacun est libre de faire comme il veut moi je fais comme ça et na !!!

Bon, je vais donner mon petit avis à moi...... :mrgreen:

Perso, j'aime bien que les cas pratqiues soient reliés car il s'agit d'un dossier qui a une cohérence, et plus pratiquement comme il y a souvent beaucoup de feuilles, on ne les éparpille pas....
Autrement dossier a rabats + pochettes plastiques pat "dossier" ou thème....
En tant que jury ca n'altère pas ma capacité à noter ce qui me pose question, et c'est pas le bazar sur la table....

Pour les actions, je VEUX (mais c'est juste mon ressenti) pouvoir toucher et mettre de coté ce qui me pose question ou que je n'ai pas compris.....
La je demande à mes étudintaes de mettre pochettes par parties ou ce qu'elles veulent (porte vues avec pochettes amovibles assez souvent...) pour que je puisse mettre de coté...

Maintenant comme il n'y a pas de regle précise, c'est à vous de voir en oral d'entrainement comment vous le "sentez" le mieux de de faire ainsi...

Bon courage à tout le monde.... :D

Moi personnellement j'ai fais deux classeurs :

1 pour le jury avec tous mes travaux effectués, fiches descriptives, tableau synoptique
1 pour moi que je présenterai avec tous mes travaux, et recherches

Je pense que chacun doit faire comme il le sent; c'est sûr qu'un classeur n'est pas très évident à manipuler, mais de mon point de vue, je pense que c'est beaucoup plus clair et organisé surtout.

Voilà!

J'croyais que cette année on ne devait faire qu'un seul dossier.. + un petit classeur avec tableau synoptique, fiche bilan de tous les ptp.. :roll:

dossier ptp

Salut,

Pour l'épreuve de PTP, il faut remettre au centre d'examen le dossier PTP qui comprend : les fiches descriptives des 6 cas pratique, ainsi que le tableau synoptique des compétences.

Comme je passe cette année l'examen en candidat libre, qui doit me signer ces documents? Doit je retourner les faire signer a mon ancien établissement? Ou, il n'est pas necessaire qu'ils soient signés, étant donné que je passe les épreuves en candidat libre.

Merci pour vos réponses, bon courage pour l'examen.

VIVI33 a dit:
Moi personnellement j'ai fais deux classeurs :

1 pour le jury avec tous mes travaux effectués, fiches descriptives, tableau synoptique
1 pour moi que je présenterai avec tous mes travaux, et recherches

Je pense que chacun doit faire comme il le sent; c'est sûr qu'un classeur n'est pas très évident à manipuler, mais de mon point de vue, je pense que c'est beaucoup plus clair et organisé surtout.

Voilà!

Attention, si vous mettez vos documents dans des pochettes plastiques, quelques fois avec la lumière, le jury a des reflets et ne vois pas les documents

Re: cas ptp

papicha1982 a dit:
ah vous faites les doubles des cas pour le jury??? :shock:

Je me pose également la même question car mes profs m'ont dit qu'il y avait un dossier pour le jury avec tableau synoptiue et fiche descrptive seulement !

Retour