< dossiers PTP | Page 2 | Forum des BTS

dossiers PTP

Oui, il faut un dossier relié avec tableau synoptique + fiches descriptives des cas.
Puis, un dossier de chaque cas pratique pour les jurys et un exemplaire pour toi.

Dossier PTP support à l'épreuve

AndyR a dit:
papicha1982 a dit:
ah vous faites les doubles des cas pour le jury??? :shock:
Je me pose également la même question car mes profs m'ont dit qu'il y avait un dossier pour le jury avec tableau synoptiue et fiche descrptive seulement !
Sérieusement,
Concernant l'épreuve de PTP, vous avez intérêt à monter 2 dossiers.
Le dossier N°1 support à l'épreuve et remis aux membres du jury doit contenir :
- 1 page de garde
-> centré en milieu de page, l'intitulé de l'épreuve (Épreuve E4 - Pratique de techniques profesionnelles)
-> en bas à droite, Nom et prénom, section, session, établissement.
- le synoptique de compétences
- 1 sommaire (titre des cas pratiques) optionnel
- les cas pratiques dans l'ordre de réalisation (1ère et 2ème année)
Par cas pratique
- 1 fiche descriptive renseignée par vos soins
- sujet + annexes du sujet
- tous les travaux réalisés
et enfin
les supports informatiques. Privilégiez disquettes ou CD-ROM. pour les clés USB, il y a un risque que les machines du centre d'examen ne soient pas dotées de ports USB.

Le dossier N°2, dossier du candidat qu'il ramenera le jour de l'examen, contiendra uniquement les cas pratiques. Vous n'avez pas besoin d'autres documents. Ne pas relier ce dossier, puisque vous pourriez être amenés à présenter un travail en le tendant à l'un des membres du jury.

Re: dossier ptp

Diana a dit:
Salut,

Pour l'épreuve de PTP, il faut remettre au centre d'examen le dossier PTP qui comprend : les fiches descriptives des 6 cas pratique, ainsi que le tableau synoptique des compétences.

Comme je passe cette année l'examen en candidat libre, qui doit me signer ces documents? Doit je retourner les faire signer a mon ancien établissement? Ou, il n'est pas necessaire qu'ils soient signés, étant donné que je passe les épreuves en candidat libre.

:roll: Personne sait?

De m'ont coté, les profs nous ont fait faire 2 dossier identiqué
le 1er pour le jury , le 2e pour nous
Ce dossier comprend, :
- 6 sous chemises (6 cas)
- dans chaque chemise, il y a :
- la fiche descritpive
- le sujet complet
- les dossiers réalisés
- une enveloppe avec disquette

ces 6 ss chemises sont regroupées dans une seule avec le tableau sinoptique et c'est tout.

Quand on présente nos cas, on met sur la table, le sujet d'un coté, et les doc de l'autre, et on présente de cette maniere, en présentant, le sujet, et les doct.

Pour les APA, on a 3 dossiers identiques
2 dossiers avec planning certif stage bilan et fiches bilan, le tout signer et tamponner (donc 1 dossier pour nous et un pour le jury)

1 autre dossier avec les même doc, mé avec aucune signature de profs ou tampon du lycée(égalament pour le jury)

Re: dossier ptp

Diana a dit:
Comme je passe cette année l'examen en candidat libre, qui doit me signer ces documents? Doit je retourner les faire signer a mon ancien établissement? Ou, il n'est pas necessaire qu'ils soient signés, étant donné que je passe les épreuves en candidat libre.

Je me suis renseignée aupres du rectorat, et il faut que je refasse toutes mes fiches descriptives des cas pratiques, ainsi que le tableau synoptique des compétences et ils ne doivent pas etre signées etant donnée que je passe l'epreuve en candidat libre.

:wink: merci Angel Ales

"Quand on présente nos cas, on met sur la table, le sujet d'un coté, et les doc de l'autre, et on présente de cette maniere, en présentant, le sujet, et les doct"

Je croyais que pour les PTP on ne doit pas présenter le sujet en tout cas par pour le dossier jury.... enfin c'est ce que j'ai eu comme directive venant du CNED....!!!!alors quand je lis que certaines personnes vont présenter aussi le sujet je suis un peu surprise....

Si quelqu'un peu m'éclairer....

Non, tu entres dans la salle
le jury de dit quel cas tu presentes, tu as deux minutes pour t'installer et tu te lances

tu dois avoir le sujet ou cas ou il te le demande, mais tu ne le sors pas

je vous conseille de voir le post ressource qui traite de tous les oraux

Ah bon, on ne présente pas le sujet ??? Lors de mon oral blanc, ma prof m'a reproché de ne pas m'y référencer. Elle m'a dit que sinon on ne sait pas si le travail a entiérement était réalisé par nous ou s'il y avait un brouillont (par ex pour réaliser un rapport d'activité, si le directeur nous a donné un brouillon à suivre) Elle m'a dit de dire une phrase du genre :

"J'ai réalisé ma base de données grâce à l'annexe 1 qui récapitule les adresses des clients" (ou un truc de ce genre) et montrer l'annexe.

Est ce faux ???? Ou est-ce que ca peut se faire aussi ?

Merci d'avance.

surtout pas CristL62, ne parle pas "d'annexe" car tu es censé etre dans une situation réelle. Ce sera plutot du genre " grace à ce document que m'a remis mon directeur j'ai réalisé une base de donnée......"

Ah, d'accord... merci.. ben.. j'aurai fais la bêtise !! Mais on peut quand même montrer l'annexe en disant que "j'ai réalisé grâce à l'extrait des adresses des clients que voici" (enfin, quelque chose comme ca) ?

Merciiiiiiiiiii

oui mais bani le mot annexe de ton langage
il faut bien évidement que tu explique où tu as trouvé tes données mais en te mettant dans une situation réelle donc utilise "document donné par le directeur" "instructions" "recherches personnelles"....

Retour