< Dossiers TCP à envoyer avant? | Forum des BTS

Dossiers TCP à envoyer avant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion buck65
  • Date de début Date de début

buck65

New Member
Voila, il parait que nos dossiers TCP sont à envoyer quasi en même temps que nos fiches de synthèse de CPAP.
Qu'en est il dans votre école?

Normalement c'est ton école qui s'occupe des envois au jury.
Tu dois réaliser 4 dossiers de chaque (si l'école souhaite conserver un dossier pour eux) mais tu garde 1 dossier de CPAP pour toi (avec les originaux des certificats et bilans de stages) et 3 de TCP qui devront bien sûr être apportés au moment du passage de l'oral.
Chez nous les dossiers sont déjà bouclés et sont envoyés en même temps.
Voilou :)

Infos officielles du rectorat

Salut à tous,

je poste ce message car je pense que ça va répondre à pleins de questions (et de craintes....)

Vu ce qu'il est marqué sur ma convocation, j'ai un peu paniqué parce que dans la circulaire officielle sur cette épreuve c'est marqué "le dossier ne fait ni l'objet de depot ni l'objet de controle par le centre d'examen avant l'oral"

Donc j'ai tout de suite appelé le rectorat et une personne responsable du BTS CE m'a confirmé ceci:
cette année ils voulaient changer leur méthode et mettre en place un depot préalable avant l'exam (du meme genre que pour les actions pro). Mais comme ils ont oublier de le mettre sur les circulaires officielles qui datent de qq semaines, cette "réforme" tombe à l'eau cette année.... (et l'année prochaine ils feront en sorte de mieux s'organiser).
Donc elle m'a confirmé à 3000 % que on peut deposer nos fiches de CP au centre d'examen (ils vont pas quand meme pas les mettre à la poubelle...) mais PERSONNE NE SERA SANCTIONNE SI IL NE DONNE PAS SES FICHES AVANT LE 16 MAI puisque c'est une erreur de leur part..... Du coup c'est comme pour les années précédentes VOUS VENEZ AVEC VOS DOSSIERS DE CP LE JOUR DE L'EXAM et c'est tout.

Voila j'espere que je vous ai éclairci.

En espérant que le rectorat envoie un ERRATUM ces jours ci en plus des convocations car ils n'ont pas été très clairs et c'est pas normal que ça soit à un étudiant de les appeler ... (mais pour ceux qui me connaissent j'ai l'habitude de prendre ce genre de chose en main :wink: )

BON COURAGE A TOUS POUR LE BTS !

rectifs

Alors aux dernières news le rectorat a rappelé notre école pour s'excuser de l'erreur, et finalement IL FAUT QUAND MEME LES RENDRE AVANT LE 31 MAI.

Enfin bon ce que je vous dit est valable pour l'académie de Lille alors un conseil vérifiez bien auprès de votre école et/ou du rectorat, car ca serait vraiment con de se faire sanstionner pour si peu...

Allez bon courage à tous

Retour