< DPECF : Quel niveau est exigé? | Forum des BTS

DPECF : Quel niveau est exigé?

amyina

New Member
Bonsoir à tous. Je suis actuellement en première année de BTS CGO, et je souhaiterai passer le DPECF en septembre : j'aimerai savoir quel niveau faut-il avoir pour pouvoir espérer le réussir.. Donnez-moi tout plein de conseils, je suis motivée pour y arriver..

amyina=>peux tu me donner plus dinfos sur le DPECF?
Quelle est l'intérêt de le passer en fin de premiere annee de BTS CGO.
Ques que ce diplome peut apporter pour la suite des etudes?
Comment s'inscrire?
Merci de me reponse,car je peux etre interessé si cela apporte un avantage pour la suite...

c'est vrai c'est bizarre, parce que le DPECF est l'équivalent du BTS CGO donc je ne voie pas l'interet de passer les 2 :shock:
mais bon chacun son truc :wink:

Ca a le même niveau ...
Mais bon, vis à vis des gens, le DPECF est plus valorisant =/
Au pire, termine ton BTS et fait un DECF aprés ^^
DECF = 2x Plus hardcore que le DPECF ?!

Ben non c'est pas équivalent vue qu'en BTS tu approfondis beaucoup plus. et qu'un DPECF n'a aucun débouchés professionnels mais te permet de poursuivre vers un DECF
Pour s'inscrire il faut d'abord le faire via le minitel via l'académie qui vous concerne

en fait j'ai peur de rater le bts en juin, et je me disais que je pourrais peut etre tenter le dpecf en septembre (si c'est bien en septembre) pour m'eviter d'attendre un an de plus

Et donc tu veux ensuite faire le decf?
Sinon en regardant sur l'académie à laquelle tu est rattaché tu auras des infos pour l'inscription sache qu'il faut que t'inscrire dans l'académie de ton lieu de résidence.

Si j'ai bien compris,l'avantage de passer le dpecf(avec obtention) en fin d'annee du BTS CGO permet de passer directement en D.E.C.F sans faire la seconde annee de BTS?

Retour