< Droit de cuissage et entretien d'embauche | Page 3 | Forum des BTS

Droit de cuissage et entretien d'embauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louteha
  • Date de début Date de début
ou est-ce qu'il t'a dit que t'avais le boulot uniquement si tu couches?
parce que là pour moi c'était aprè t'avoir dit ok et sans intentions spéciales, même si évidemment ça conduirait forcément à un moment donné...

mais merci de ne pas utiliser le terme droit de cuissage...

:fleche: Tout d'abord à morice : le &quot;droit de cuissage&quot; était un abus de pouvoir .... et moi j'ai vécu cette histoire comme telle. Maintenant, il est vrai que nous ne sommes plus au moyen âge et que le terme en lui même et tout ce que l'on y a associé est souvent sujet à polémique ( même chez les historiens les plus émérites ).
Ok, j'en suis pas a ma nuit de noces mais n'ergotons pas sur un terme s'il te plait :laugh:

Mais pour te faire plaisir ( a toi et a certains historiens ), je ne l'utiliserais plus !!!! :wink2: promis.

:fleche: Ensuite pour vous tous qui avez réagit : le probléme n'est pas de savoir si il l'a fait avant ou aprés ( parce que tôt où tard cela serait arrivé ), mais le fait constaté est que certains patrons croient qu'avec le pouvoir et l'argent on peut tout obtenir, et ça, ça me fait vomir. :notstupide:

Je ne trouve ce monsieur (sans grand m ), ni honnete, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse lui donner figure humaine...je le trouve irrespectueux de ma personne, et des femmes en général. Il savait que je n'était pas seule ( c'etait écrit sur mon cv ). Je trouve son attitude perverse et malsaine. Je suis venue chercher du boulot pas autre chose !!!!
( je pense que les femmes comprennent mieux cela que les hommes ).

Un homme de cet age qui ce permet cela avec une jeune femme de prêt de 25 ans de moins que lui, vous trouvez cela normal ?????

Maintenant il est évident que je n'ai pas accepté le boulot et que je vais me méfier pour les prochains entretiens . :biggrin:

Bon bah au moins là on a des explications...
louteha link=topic=17687.msg164900#msg164900 date=1141928076 a dit:
:fleche: Tout d'abord à morice : le &quot;droit de cuissage&quot; était un abus de pouvoir .... et moi j'ai vécu cette histoire comme telle. Maintenant, il est vrai que nous ne sommes plus au moyen âge et que le terme en lui même et tout ce que l'on y a associé est souvent sujet à polémique ( même chez les historiens les plus émérites ).
Ok, j'en suis pas a ma nuit de noces mais n'ergotons pas sur un terme s'il te plait   :laugh:

Mais pour te faire plaisir ( a toi et a certains historiens ), je ne l'utiliserais plus !!!!  :wink2: promis.
Merci :wink2:

:fleche: Ensuite pour vous tous qui avez réagit : le probléme n'est pas de savoir si il l'a fait avant ou aprés ( parce que tôt où tard cela serait arrivé ), mais le fait constaté est que certains patrons croient qu'avec le pouvoir et l'argent on peut tout obtenir, et ça, ça me fait vomir.  :notstupide:

C'est pas faux, mais bon, il y en a qui se laisse faire alors ils tentent leur chance, même si ce n'est pas vraiment respectable, je suis d'accord :wink2:

Je ne trouve ce monsieur (sans grand m ), ni honnete, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse lui donner figure humaine...je le trouve irrespectueux de ma personne, et des femmes en général. Il savait que je n'était pas seule ( c'etait écrit sur mon cv ). Je trouve son attitude  perverse et malsaine. Je suis venue chercher du boulot pas autre chose !!!! 
( je pense que les femmes comprennent mieux cela que les hommes ).

Bon bah si c'était écrit, là c'est incorrect...par contre on peut lier l'utile à l'agréable...mais bon là c'était mal placé...

Un homme de cet age qui ce permet cela avec une jeune femme de prêt de 25 ans de moins que lui, vous trouvez cela normal ?????

La différence d'age n'est pas génante pour tout le monde...

Maintenant il est évident que je n'ai pas accepté le boulot et que je vais me méfier pour les prochains entretiens .  :biggrin:

à toi de voir pour ça :wink2:

Laura77 link=topic=17687.msg160948#msg160948 date=1141509220 a dit:
Moi je trouve ça abusé!!! :knuppel: :knuppel: et ça présage un mec qui va la reluker non-stop à son taf, moi non plus j'accepterai pas le post! Il se croit où le gars?c'est pas la fête non plus!ça m'étonne pas que vous les mecs vous réagissez comme ça et que vous trouvez ça banal, vous devez être le genre pot de colle du bureau!moi perso, j'aime pas qu'on me drague au bureau surtout si je montre bien que c'est mort!récemment un collègue faisait que de me tripoter (chatouille à 2 balles etc...) et j'ai du le calmer car d'une on bosse avec des gosses et j'étais en colo donc 24/24 avec lui. mais les mecs comme ça après ça se vexe et le taf s'est mal passé.Donc arrêtez d'être tellement en manque pour chercher au taf, y'a d'autres lieux!en plus là il l'a drague au tel, c'estun peu un looser quand-même...

merci laura :cool:

La différence d'age n'est pas génante pour tout le monde..

mouais c'est discutable :cool:

Moi ça me bloque d'aller vers plus vieux ou vers plus jeune (de toute façon je suis casé et je ne veux pas changer), mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et sur le principe je ne vois pas où est le problème...si les sentiments sont là...

Comme tu dis si les sentiments sont là !!!!!!
Mais moi suis comme toi les plus vieux j'aime pas et les plus jeunes bah faut pas abuser quand même .

Qui sait dans 20 ans quand tu auras ta boite et quand tu recruteras !!!!!!
peut être changeras-tu d'avis ? :wink2:

Un peu d'humour dans ce monde desenchanté !!!!!

louteha link=topic=17687.msg164920#msg164920 date=1141928846 a dit:
25 ans de différence ca fait beaucoup je trouve.
Si c'était que 5 ca irait.

je viens après la &quot;fête&quot;,
ce qui est génant c'est qu'on mélange les genres, on embauche une personne pour ses qualitésprofessionnes pas pour son tour de poitrine sa couleur ou son orientation sexuelle
mais en tant qu homme ou femme on peut avoir une attirance comme dans la société, seulement entre un employeur et son employé un professeur et son élève, il y a un rapport &quot;hierarchique&quot; qui peut se comprendre comme un chantage, la prudence doit etre de mise,
le fait que la salairé soit mariée ou pas ne change rien (les moeurs il y a de tout), c'est le fait que la salarié ne sait plus si ce sont ses qualités professionnelles ou son tour de poitrine qui est a passé les entretiens
ceci étant dit, coluche disait que l'horreur est humaine, et le patron en question n'est qu'un homme...

j'approuve la position de lohteha même s'il est possible qu'il n'aurait pas abusé de sa position... Quant à l'écart d'age, je ne connais pas la moralité de ce patron mais je trouve normal qu'il soit plus attiré par une femme &quot;jeune &quot; et je suppose belle que par une (restons poli, ) moins jeune , avec des traces de beauté ..passée. mais entre être attiré et le passage à l'acte ..il y a un pas qu'on saute ou pas..chacun sa morale

Sachant qu'il lui a seulement dit qu'elle lui plaisait, il a pas dit qu'il voulait la sauter...même si quand on drague on peut y penser, c'est dans la continuité logique des choses :wink2:

Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment il te l'a dit... parce que j'ai déjà vecu ça et dans les deux cas c'était différent entre celui qui te saute limite dessus à l'entretient d'embauche (que j'ai vite remit à sa place avant de me lever et partir) et celui qui me l'a dit très simplement en me faisant bien comprendre qu'il n'attendait rien et qu'il m'avait prid pour mes qualités proféssionnelles (et bien je suis rester)... c'était des boulo d'été à chaque fois et ils étaient tout les deux beaucoup plus agé (enfin max 10ans de différence)....
Mais bon avec mon dexieme emploieur ça c'est très bien passé, je lui ai dit que je n'étais pas intéréssé et il m'a laissé tranquille (enfin il n'a pas essayer de me sauter dessus à toutes les occasions)...

Donc même si certains patrons sont des porcs (il y en a plus qu'on ne le crois) et bien il ne faut tout de même pas tous les mettre dans le même panier... c'est humain de trouver quelqu'un charmant et ce n'est pas forcement pour ça qu'on va abuser de son pouvoir et sauter sur tout ce qui bouge...

Je trouve que beaucoup d'entre vous ont une vision assez négative de l'homme (même si vous avez tout de même raisons) ils ne sont pas tous pareil alors laissé leurs une chances... :smile:

Attention vous partez en live ... je n'ai pas dit que je prenais tous les hommes pour des porcs !!!! Loin de là mon idée.

Un compliment est toujours agréable s'il est fait avec tacte et diplomatie, et s'il n'y a pas d'arrières pensées ( ce qui n'était pas le cas ici, il ne voulait pas me mettre à l'aise comme il a dit pour jouer au scrabble )!!!!
J'ai bossé avec de nombreux hommes qui avaient souvent des mots gentils a mon égard sans pour autant penser à autre chose....
Ce qui m'a géné ici c'est comme le dit moime : &quot; c'est le fait que la salarié ne sait plus si ce sont ses qualités professionnelles ou son tour de poitrine qui est a passé les entretiens &quot; et qu'une personne puisse abuser de sa position hiérarchique !!!!

louteha link=topic=17687.msg165465#msg165465 date=1141983152 a dit:
Attention vous partez en live ... je n'ai pas dit que je prenais tous les hommes pour des porcs !!!! Loin de là mon idée.

Un compliment est toujours agréable s'il est fait avec tacte et diplomatie, et s'il n'y a pas d'arrières pensées ( ce qui n'était pas le cas ici, il ne voulait pas me mettre à l'aise comme il a dit pour jouer au scrabble  )!!!!
J'ai bossé avec de nombreux hommes qui avaient souvent des mots gentils a mon égard sans pour autant penser à autre chose....
Ce qui m'a géné ici c'est comme le dit moime : &quot; c'est le fait que la salarié ne sait plus si ce sont ses qualités professionnelles ou son tour de poitrine qui est a passé les entretiens &quot; et qu'une personne puisse abuser de sa position hiérarchique !!!!

OUi il exite des personnes comme ca, mais bon faut les remettre en place et agir si ca va trop loin
maintenant, attention a ce que ca ne vous retourne pas dessus
on a plusieurs fois entendu dire &quot;oui mais moi je croyais qu'elle voulait car elle arrivait avec des decolletés, des mini jupes....&quot;
attention je ne te remets pas en question, il y a des personnes plus que vicieuses c'est sur

désolée pas de mini jupes, pas de décolletés .... un simple jean, un col roulé et en plus pas maquillée !!!!!!

En gros il y a des malades un peu partout, bref je préfere garder mes 800 euros et ne pas risquer de me serrer par mon patron dans un coin.

Attention à la paranoïa. Ce n'est pas parce que le patron te dit que tu es jolie qu'il va te faire subir du harcellement sexuel.

louteha link=topic=17687.msg167255#msg167255 date=1142155299 a dit:
désolée pas de mini jupes, pas de décolletés .... un simple jean, un col roulé et en plus pas maquillée !!!!!!

alors c'est que ton patron deconne
par contre, faut aussi voir le contexte dans lequel ca a été dit
car des paroles hors contexte peuvent signifier autre chose
mais je ne remets pas ce que tu dis en question attention

Retour