< droit fiscal: pronostic | Page 2 | Forum des BTS

droit fiscal: pronostic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mandy34
  • Date de début Date de début
pourrais tu me dire ce que tu penses du tableau recapitulatif concernant les biens meubles page 46

Je ne comprends pas la notion d'assujetti et non assujetti pour le cas 1. :chessy:

Merci

sevejg link=topic=83845.msg929668#msg929668 date=1212267117 a dit:
pourrais tu me dire ce que tu penses du tableau recapitulatif concernant les biens meubles page 46

Je ne comprends pas la notion d'assujetti et non assujetti pour le cas 1. :chessy:

Merci
Je ne comprends pas aussi... lol

Dans le tableau p46, je ne vois pas ce qu'il y a de faux.

Par contre, page 386 pour l'étalement de la plus value, il calcul 9 années mais plus bas ils parlent d'étaler sur 5 ans.

concernant le calcul de l'ir, faut t-il savoir par coeur les limites, par exemple, le taux forfétaire de la catégorie TS : la limite c'est 396 et max 15 328 ? il faut le savoir pour chaque fois? et pour les impots locuax, notament la taxe professionnelle, il faut connaitre le regime concernant si entreprise est redevable des BIC, IS ou BNC, avec le montant du CA pour savoir si on prend la VLF ou l' EBM ??? si faut connaitre tout ca, c'est mort !! :chessy:

Moi je verai bien les impots loacaux ... mais la TVA c'est sure !!! et tant mieux d'ailleurs ... :biggrin:

POur simplifié, je remplace assujetto par entreprise pour faciliter le raisonnement.

Si tu exporte (la vrai appellation est &quot;livraison intracommunautaire) vers une entreprise (donc un assujetti) vers un pays de l'UE, tu es exonérée.
Si tu exporte vers un particulier Allemand par exemple (pour le non assujetti), c'est soumis à la tva francaise.

J'ai reagrdé les derniers sujets decf de fiscalité et j'ai n'ai jamais vu de déclaration à remplir.

max25 link=topic=83845.msg930108#msg930108 date=1212335857 a dit:
Pour la territorialité de la tva, les prestations immatérielles sont bien hors programme ?
c'est vrai ??? je me casse la tete pour rien alors...

Retour