< DTS et SQL Server 2000 | Forum des BTS

DTS et SQL Server 2000

Asiany

Best Member
Salut à vous !

Quelqu'un connait-il les DTS dans SQL Server 2000 ? à quoi cela sert-il ? Quelqu'un peut-il m'expliquer son fonctionnement?

Merci
Cordialement :smile:

Idem connait pas DTM :blink:

SQL server est un logiciel développé par Microsoft qui permet de faire de la base données, des datawarehouse et de la BI (Business Intelligence). En gros, l'objectif est d'effectuer des calculs complexes grâce à des algos pointus pour trouver par exemple des liens entre des variables mathématiques (Datamining ou cubes multidimensionnels par exemple).

Enfin, je squeeze peut-etre d'autres utilités de ce logiciel mais nous on s'en servait de ce but là au début de cette année en cours.

PS : si tu effectues tes études dans un centre supporté par MDSNA, tu peux avoir le logiciel gratuit et pas mal de docs pour t'aider à commencer :wink2:.

Ouais tu vas trop loin là, surtout pour un BTS IG :laugh:

Chez les IG, SQL Server, c'est juste pour centraliser une base de données sur un serveur et l'exploiter en VB ou Access :laugh:

Pour le reste on peut en parler si tu veux, mais en MP ou sur un autre post :laugh:

morice link=topic=41457.msg433061#msg433061 date=1164221864 a dit:
Ouais tu vas trop loin là, surtout pour un BTS IG :laugh:

Chez les IG, SQL Server, c'est juste pour centraliser une base de données sur un serveur et l'exploiter en VB ou Access :laugh:

Pour le reste on peut en parler si tu veux, mais en MP ou sur un autre post :laugh:

Lol, pourtant je m'étais retenu Momo :happy: (je voulais parler des hypercubes à n dimensions mais ... en MP :biggrin:).
Je plaisante mais tout çà pour dire que SQL server c'est bien puissant :wink2:.

Enfin DTM, inconnu au bataillon :blink: malgré les recherches.

Merci à vous deux pour vos réponses. :happy:
Mais je crois que hypercube à n dimension.. :blink: ca va un peu trop loin pour moi ! :laugh:

C'est à un niveau bien au dessus du BTS, ou même de mon futur bac+4...

Faut êtretrès motivé pour bosser là dessus, hein IUPGSI :wink2: :chessy:

Sinon à partir de janvier et jusqu'à fin mars, je vais apparement travailler sur SQL Server en stage, donc je pourrais peut-être te fournir des infos bien plus intéressantes.

morice link=topic=41457.msg433310#msg433310 date=1164232583 a dit:
DTS, pas DTM :wink2:

Oups :happy: j'ai du mal à capter les choses que je connais pas :wink2:

morice link=topic=41457.msg433310#msg433310 date=1164232583 a dit:
C'est à un niveau bien au dessus du BTS, ou même de mon futur bac+4...

Faut êtretrès motivé pour bosser là dessus, hein IUPGSI

Lol, disons que c'est un partie différente de l'informatique traditionnelle :wink2:. C'est ce que l'on appelle l'informatique décisionnelle et plus communément les SIAD (Systèmes Informatiques d'Aide à la Décision). C'est plus &quot;costaud&quot; et plus performant qu'une base de données &quot;normale&quot;.

Bon courage pour ton stage momo :cool: :happy:.

Les hypercubes, c'est aussi utilisé en Business Intelligence. Il me semble que c'est assez proche des SIAD.

Pour le stage ça va le faire, une base sur SQl Server plus une application cliente sous Access...ça devrait le faire je pense :wink2:

yep :cool:

En fait les hypercubes permettent de passer des infos transactionnelles en infos décisionnels, plus pratiques pour créer des bases multidimensionnelles :wink2:. En fait, le Datawarehouse + la BI = SIAD.

Ouais, c'est un bon stage :happy:. Bon courage en tout cas :cool:.

Un outil assez utilisé pour les bases de données multidimensionnelles, c'est Hyperion Essbase.
A mon taff on extrait les infos d'une base DB2 depuis une machine sous MVS (pas VMS hein), et on envoie ca via Infomover sur la machine Unix sur laquelle tourne Essbase et t'as un traitement de consolidation qui passe dessus pour calculer les informations décisionnelles sur divers axes fonctionnels accessibles aux utilisateurs.
Selon la taille du cube à consolider, ca va de 10 minutes à 4 jours.

Cybervince link=topic=41457.msg436956#msg436956 date=1164654504 a dit:
Ce qui veut dire que y'a au moins 5 personnes qui ont lu le topic.
:laugh:
Atzuki® link=topic=41457.msg436975#msg436975 date=1164655873 a dit:
Lu mais pas compris  :cry:
Google's my friend!
On l'a dit, c'est pas du niveau BTS, même moi, ce n'est officielement pas de mon niveau. Alors rien d'étonnant :wink2: :laugh:

Retour