< DUT ANNEE SPECIALE | Forum des BTS

DUT ANNEE SPECIALE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dili10
  • Date de début Date de début

dili10

New Member
Salut tout le monde je suis en deuxième année de bts Ig par le cned et je voudrais passer un dut en année spéciale. quelqu'un l'a deja fait ?

Dut quoi?

Je connais quelqu'un qui l'a fait et qui m'a dit que c'était assez "hard", tu bosses dans les 35-40h par semaine pendant 9 mois et tu as 2-3 mois de stage (tes vacances d'été en général) et juste après tu as les exams, en septembre. Mais les formations étaient solides et sérieuses d'après lui, donc ça vaut le coup ! :wink:

dut

un dut informatique. je vais déposer des dossier dans les iuts. j'espere qu'ils vont m'accepter. Ils prennent les niveaux bac+2. Certains chefs de departement informatique m'ont dit que c'est possible et d'autres non ( bizarre !!!! )

Normalement les DUT en année spéciale recrute en bac+2 (et plus mêmes), après tout dépend de ton bac+2, si ça n'a vraiment rien à voir avec le domaine que tu vises, ça peut peut être poser des problèmes. D'autant plus que l'informatique est un domaine assez spécial, il faut un minimum de pré requis pour aller en DUT je pense.

Enfin tu verras bien :wink: . Je te souhaite bonne chance en tout cas :D

Cybervince a dit:
Juste une petite question annexe:
Pourquoi faire un DUT (bac+2) alors que tu vas avoir ton BTS dans qq mois (bac+2) ?

Double qualification :!: BTS IG et DUT Informatique ça se ressemble, mais c'est pas pareil non?

Retour