Bonjour les zamis
Alors en ce qui concerne le pourcentage de réussite :
Sur une promo de 110 personnes, à la fin de la 1ère année on était environ 75% à passer en 2ème année! Sur les 25% qui ne sont pas passés, certains ont étés virés pour un niveau insuffisant pour redoubler et d'autres ont redoublés!
Waouh
hmy: ben c'est quand même très positif cependant ton IUT était il réputé? , ça doit dépendre des IUT n'est-ce pas? Parce que si c'est 75% ça change des 18% de cette année à la fac :dacc: :happy:
Au passage il n'y a pas un site qui permet de voir les taux de réussite des différents IUt(s) de France?
Je tiens tout de même à préciser que ceux qui ne sont pas passés en 2ème année n'ont rien fait pour réussir (bcp de fêtes et ils séchaient bcp les cours en amphi où la présence n'était pas obligatoire)!
Ca me rassure tout ça, je suis pas du genre à sécher :closedeyes: :laugh: Et oui y en a qui préféraient dormir le matin plutôt que d'aller en amphi! :laugh: En gros ils ont pas travaillés donc l'iut n'allaient pas les garder, faut pas exagérer non plus! lol!
Oui j'avais déjà lu ça, si on a pas le niveau requis on pouvait être exclus
hmy:, ça fait peur quand même :arrow2:. En plus il faut pas avoir en dessous de 8 à une UE c'est ça?
Ensuite en 2ème année je dirais 80 à 85 % de réussite!
C'est : :dacc: Ceux qui n'ont pas eu le DUT ont pour la plupart redoublés! Et les autres se sont fait virés car bcp d'absences injustifiés!
Il n'y a pas de bouquins en IUT! :dacc: Les profs nous donnent que des polycopiés! :happy:
Sincèrement pour les fournitures rien nous est imposé, chacun s'organise comme il veut! Si vous préférez prendre des cahiers ou des feuilles doubles ou simples c'est comme vous souhaitez! :happy: Personnellement j'avais acheté des chemises très fines en papier (ça se vend par lot de 10 il me semble)! Ainsi je notais dessus par exemple : "droit 1er semestre!" J'avais un trieur et dès que je rentrais le soir chez moi je classais mes feuilles de cours dans ces fameuses chemises en papier!
T'étais organisée toi :laugh:, non je pense que c'est une bonne façon d' organiser ses cours je vais faire comme toi :blush:
Pour le pc portable je confirme c'est pas obligatoire car on a une ou plusieurs salles informatique! :laugh: Moi j'en avais pas perso! Par contre y avait un gars où son père était médecin qui avait un super ordi portable et ça l'a pas empêché de redoubler! :langue:
Hi hi je me disais bien que c'était pas obligatoire :laugh: Bonne exemple :wink2:
MERCI :kiss: