< E-MAIL | Forum des BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIAM
  • Date de début Date de début
CIAM link=topic=84112.msg932097#msg932097 date=1212515845 a dit:
Comment fait-on pour créer un E-mail sur Word?

On fait un message et on fait envoyer vers destinataire. Si sur votre ordinateur un logiciel de mail est configuré alors votre message partira sans souci.

Non avec CIAM on cherche à faire un message électronique sous Word 2007 mais nos contacts sont dans Access, donc sa serait à partir d'access. Et on arrive donc pas à mettre les destinataires. Aidez nous svp!!
Ca fait 3heurs qu'on y est......

chenapan link=topic=84112.msg932197#msg932197 date=1212519181 a dit:
Non avec CIAM on cherche à faire un message électronique sous Word 2007 mais nos contacts sont dans Access, donc sa serait à partir d'access. Et on arrive donc pas à mettre les destinataires. Aidez nous svp!!

Désolé mais là je ne vois pas comment faire pour importer ta base Access pour faire un message électronique. Je sais juste que dans word cela dépend de la version mais sous word 2000 il y a 1 icône pour envoyer ce que l'on a fait sur word à quelqu'un sous forme de mail, mais j'ai jamais entendu parler pour pouvoir importer une base Access pour un e-mail

Il faudrait être plus clair. Si c'est le même message que vous souhaitez envoyer à vos contacts, alors vous devez faire un publipostage et choisir message électronique dans l'assistant. Ensuite, il faut se laisser guider.

Si c'est un seul destinataire, on peut aussi utiliser le publipostage et sélectionner le destinataire, mais à mon avis, il est plus rapide de faire un copier coller de l'adresse dans ce cas là.

Patrice084 link=topic=84112.msg932427#msg932427 date=1212552400 a dit:
Il faudrait être plus clair. Si c'est le même message que vous souhaitez envoyer à vos contacts, alors vous devez faire un publipostage et choisir message électronique dans l'assistant. Ensuite, il faut se laisser guider.

Si c'est un seul destinataire, on peut aussi utiliser le publipostage et sélectionner le destinataire, mais à mon avis, il est plus rapide de faire un copier coller de l'adresse dans ce cas là.

En fait c'est le cas Association sports et loisirs Ansois..

Patrice084 link=topic=84112.msg932427#msg932427 date=1212552400 a dit:

Je lai fait par Outlook, jai créée un carnet d'adresse , c ça?

chenapan link=topic=84112.msg932717#msg932717 date=1212577167 a dit:
Je lai fait par Outlook, jai créée un carnet d'adresse , c ça?

Les adresses sont elles dans une base de données access ou dans le carnet d'adresse d'outlook ?

Patrice084 link=topic=84112.msg933096#msg933096 date=1212599824 a dit:
Les adresses sont elles dans une base de données access ou dans le carnet d'adresse d'outlook ?
ben je les ai sur acces mais c'est compliqué et je ne comprend pas alors j'ai créer un carnet d'adresse sur outlouk et g créé mon message sur word. Mais aujourd'hui j'ai vu mon prof et ils nous a dit, de le faire nous même (tableau) mais je trouve cela trop enfantin... vs en pensez quoi?

J'ai déjà eu l'occasion de faire un e-mailing via Outlook et Word.

Je pense que le mieux pour ton cas est d'enregistrer la base de donnée sur Excel puis l'importer sur Word. La manipulation est aussi faisable avec Access mais pas mal de bugs (avec office 98).

Une fois la base de donnée importé, tu fais la même manipulation que pour un publipostage sauf que t'envoies par email.

Si tu passe par Outlook je vois pas le problème (utilise l'outil d'export pour Word)

ici

Retour