< E5 étude de marché | Forum des BTS

E5 étude de marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iCy
  • Date de début Date de début

iCy

New Member
hello!!

Je voulais savoir à quoi doit ressembler concrètement une étude de marché??? elle doit être sous sous forme de tableau? une analyse strucuré??? c un peu le flou artistique la pour moi :wacko:

c'est comme une étude de marché que tu fais en étude de cas
- offre
- demande
- distribution
-(promotion mais c'est rare)
aborder les aspects quantitatif et qualitatif pour chaque partie

conclusion

le contenue je sais mais je parlais au niveau de la forme à savoir si ce doit être sous forme de tableau ou autre?
ou tout simplement:
I l'offre
II la demande

etc....

merci pour ta réponse :happy:

iCy link=topic=70725.msg759634#msg759634 date=1194605193 a dit:
le contenue je sais mais je parlais au niveau de la forme à savoir si ce doit être sous forme de tableau ou autre?
ou tout simplement:
I l'offre
II la demande

etc....

merci pour ta réponse  :happy:
en mêmetemps tu n'avais pas précisé mais bon  c'est pas grave !
Je pense que rédiger puis résumer les grands points dans un tableau peut être une bonne idée

Posté le: 09 Novembre 2007 à 12:22:46Posté par: webmaster
Citer ce message
un bon exemple sous powerpoint, complet et graphique
http://www.qualitedevieautravail.org/images/espace_presse/synthesecompleteANACT v4.ppt

c'est génial ça!!! merci!!!

sarah75, euh si j'avais demandé &quot;concrètement&quot; en précisant si c'était sous forme de tableau ou autre... :happy: po grave en effet le problème c'est que d'un prof à l'autre on a des avis différents des filles de ma classe ont fait sous forme de tableau etc... selon les indications de notre prof l'an dernier et cette année on a une autre prof et elle dit que leur étude de marché n'est pas bonne... il y a de quoi devenir fou lol :pascompris;

iCy link=topic=70725.msg761857#msg761857 date=1194899773 a dit:
c'est génial ça!!! merci!!!

sarah75, euh si j'avais demandé &quot;concrètement&quot; en précisant si c'était sous forme de tableau ou autre...  :happy: po grave en effet le problème c'est que d'un prof à l'autre on a des avis différents des filles de ma classe ont fait sous forme de tableau etc... selon les indications de notre prof l'an dernier et cette année on a une autre prof et elle dit que leur étude de marché n'est pas bonne... il y a de quoi devenir fou lol :pascompris;
autant pour moi ! oui,lesprofsont leur propre méthode et ça diffère beaucoup !

Salut tt le monde!

Moi aussi je suis en 1ere année du bts ci reformé,je dois faire une étude de marché sur le chocolat au royaume uni, le souci c'est que je n'arrive pas à trouver des informations sur le marché en france, :mad: et ça m'embete alors si l'un d'entre vous a des infos qui me le dise! merci d'avance! zoux à tous! :kiss:

Vous confondez étude de marché (ensemble de techniques) et analyse de marché, le plus souvent à partir de sources doc.

Retour