conseils E6
slt,
alors pr le E6 : essaye bien structurer ton argumentation :
1) intro :
breve presentation de l'entreprise et de tes activites (2min)
puis, annonce du plan de ton oral (I, II, III)
tu peux y faire passer des prospectus, ca fait tjs bonne impression
2) developpement :
la c a toi de jouer, mais surtout essaye de donner des exemples concrets de ton entreprise, vachement important ca! et ne repete pas ce que tu as marque a l'ecrit!!! surtout pas! le jury n#apprecierait pas du tout! par contre, essaye d#apporter des complements par rapport a ce que tu as ecrit, peut-etre as-tu aussi eu trop de choses a dire et pas assez d#espace pr tout dire en detail? ben l'oral c fait pr dire precisemment ce que tu n#as pas pu dire a l#ecrit... (enfin moi c ce que je fais en tout cas et je passe demain)
donc documente toi au maximum, au dela des infos que tu as deja cherche pr ton E6 ecrit.
3) conclusion
la fo essayer de dire en 1-2 phrase ton idee clef ou a retenir de ton discours
ensuite elargit le theme a une problematique + large
A vi, essaye aussi de preparer a l#ecrit ton speech ds les 2 langues (car n'oublie pas que le E6 se deroule en 2 langues! ca t'evitera de ne pas trouver tes mots sous le stress le jour j, surtout si t de nature timide comme moi! si t'as pas de mal a bavarder ben des simples notes te suffiront peut-etre...)
moi ce que j'ai fais : j#ai appris pratiquement tout par coeur, et j#ai fais des notes condensees (1 page) de mon speech (longue version 6 pages en tout, pr les 2 langues).
essaye aussi de rester naturelle, de pas parler trop vite, et ne sois pas etonnee si le jury t#interromps avec des questions, repond*-y de ton mieux et normalement ca devrait bien se passer!!
Voila, j#espere que ca t'aidera