< E6: déroulement de l'épreuve | Forum des BTS

E6: déroulement de l'épreuve

annieathena

New Member
Salut tout le monde!

Je passe le 15 juin en E6, et je voudrais savoir comment le présenter?
surtout que le jury aura déjà lu le dossier et donc je ne vais pas le relire...

Que devrais-je faire lors de l'épreuve (surtout qu'il faut tenir 30 minutes en tout)?

Je vous remercie de votre aide

:) :D :D :D :D :D :D :roll:

conseils E6

slt,

alors pr le E6 : essaye bien structurer ton argumentation :

1) intro :

breve presentation de l'entreprise et de tes activites (2min)
puis, annonce du plan de ton oral (I, II, III)
tu peux y faire passer des prospectus, ca fait tjs bonne impression

2) developpement :

la c a toi de jouer, mais surtout essaye de donner des exemples concrets de ton entreprise, vachement important ca! et ne repete pas ce que tu as marque a l'ecrit!!! surtout pas! le jury n#apprecierait pas du tout! par contre, essaye d#apporter des complements par rapport a ce que tu as ecrit, peut-etre as-tu aussi eu trop de choses a dire et pas assez d#espace pr tout dire en detail? ben l'oral c fait pr dire precisemment ce que tu n#as pas pu dire a l#ecrit... (enfin moi c ce que je fais en tout cas et je passe demain)
donc documente toi au maximum, au dela des infos que tu as deja cherche pr ton E6 ecrit.

3) conclusion

la fo essayer de dire en 1-2 phrase ton idee clef ou a retenir de ton discours
ensuite elargit le theme a une problematique + large

A vi, essaye aussi de preparer a l#ecrit ton speech ds les 2 langues (car n'oublie pas que le E6 se deroule en 2 langues! ca t'evitera de ne pas trouver tes mots sous le stress le jour j, surtout si t de nature timide comme moi! si t'as pas de mal a bavarder ben des simples notes te suffiront peut-etre...)
moi ce que j'ai fais : j#ai appris pratiquement tout par coeur, et j#ai fais des notes condensees (1 page) de mon speech (longue version 6 pages en tout, pr les 2 langues).
essaye aussi de rester naturelle, de pas parler trop vite, et ne sois pas etonnee si le jury t#interromps avec des questions, repond*-y de ton mieux et normalement ca devrait bien se passer!!

Voila, j#espere que ca t'aidera

ouais ben moi j suis passée ce matin et le jury ne m 'a posé des questions qui n'avaient rien à voir avec mes thémes, gt degoûtée car je connaissais mes annexes et mon speech bien, et on s'était préparé à autre chose avec notre prof
Ms aussi ta réussite ca dep si ton theme plait au jury alors bon

ooooo lau69, c pas cool ca, j#espere que mon theme plaira aux jurys, car je vais pas parler de la pluie et du bo temps qd mm, lol :wink: :mrgreen:

ne vous inquiétez, n'oubliez pas qu'avant tt, c vs qui faites aimez votre sujet o jury par votre presentation, votre argumenttaion et votre dynamisme .... C a vous de jouer maintenant... :wink:

Merci petite fleur!

Jte souhaite aussi bon courage pour tes épreuves ^^

C'est clair que cela va pas etre de la tarte hihi mais bon...je vais faire de mon mieux et jte dirai koi^^

merci de tous tes conseils ;) :D :D :D :D :D

merci annieathena, pr tt tes encouragements, mon E6 c bien passe!! g presk pas regarde sur ma feuille et g su bien repondre o questions. ca c passe tt au mieux, j#espere avoir o moins 16 (note globale de mon E5 + E6 sur le carnet...). fesons nos prieres! tiens moi courant comment ca c passe pr toi! cya, yr betty

Retour