< Ecart entre notes du CNED et notes au BTS | Forum des BTS

Ecart entre notes du CNED et notes au BTS

Bonsoir... :embarassed:
Je viens de faire le sujet d'E4 2007 et ça m'a complètement cassée... J'ai eu entre 15 et 20 (surtout entre 17 et 19) à tous mes devoirs du CNED sans exception, et là, si j'avais passé le sujet 2007, j'aurais eu 10.25/20 (en suivant le barème du corrigé)...
Quelle conclusion en tirer ? Le CNED note trop large ? Ma tête est une véritable passoire et j'oublie 50% des connaissances acquises, malgré les révisions ? Mes connaissances actuelles me donnent donc une chance sur deux de valider l'épreuve ? Cela m'a complètement déboussolée. Avez-vous vous aussi constaté un tel écart entre vos notes du CNED dans l'année et vos résultats à l'examen ?

Meilleur moral ce matin, c'est reparti pour les révisions ! :chessy: [sub]faut dire que j'ai un très bon coach ![/sub]
De toute façon, j'aurai bien la note que je mérite d'avoir, quels que soient les écarts entre les notations... Et j'aime mieux avoir été déçue hier que le 1er juillet :happy:
Bon courage à tous, c'est bientôt les &quot;vacances&quot; !

Poussinott link=topic=81346.msg893970#msg893970 date=1209277419 a dit:
Meilleur moral ce matin, c'est reparti pour les révisions !   :chessy:  [sub]faut dire que j'ai un très bon coach ![/sub]
De toute façon, j'aurai bien la note que je mérite d'avoir, quels que soient les écarts entre les notations... Et j'aime mieux avoir été déçue hier que le 1er juillet  :happy:
Bon courage à tous, c'est bientôt les &quot;vacances&quot; !

Je suis bien content pour toi que tu as meilleur moral, ce matin ! :smile:
Comme tu le dis, cela ne sert à rien d'être démoralisée avant, ce qui compte c'est le jour J ! :wink2:

Moi j'ai entendu dire (sur ce forum d'ailleurs, il me semble) que le CNED avait la réputation de noter sévère... :mellow: Mais oui, tu verras bien, l'avenir nous le diras :laugh:

Cybercomett link=topic=81346.msg894457#msg894457 date=1209362842 a dit:
Moi j'ai entendu dire (sur ce forum d'ailleurs, il me semble) que le CNED avait la réputation de noter
pas pour moi lol
à l'épreuve du français la 1ère année où je m'y suis inscrite j'ai vu ma note diviser par 2 entre ma moyenne au CNED et la note au BTS !

mais en deux fois si j'ai bien compris?
et c'était une épreuve que tu pensais avoir réussi?

Enfin au final c'est motivant 15 jours avant les exam :notstupide:

non je le passais par UV donc ca a été sur 3 ans (par choix).
après réussi oui mais bon m'a note ne m'a pas étonné par la suite car j'avais eu la même l'année précédente à l'examen.

après motivant 15 jours avant l'examen... ben écoute certains trouvent que le CNED note sévère et d'autres non !
donc faut pas ce fier aux autres non plus quoi !!

azley link=topic=81346.msg894521#msg894521 date=1209370592 a dit:
Enfin au final c'est motivant 15 jours avant les exam :notstupide:
Tu comprends donc mon désarroi samedi soir...
Cela dit, l'essentiel c'est de se battre jusqu'au bout. Je n'aurais de toute façon pas pu travailler plus, donc même si mes notes du CNED avaient été plus faibles, cela n'aurait rien changé en somme...
Je me dis juste maintenant que le résultat que j'aurai sera celui &quot;du niveau officiel du BTS&quot; et que cela ne correspondra pas forcément à l'idée que j'en avais jusqu'ici...

Il ne faut pas généraliser : avoir un résultat plus faible à un sujet d'annale plutôt qu'à un devoir du cned ne veut pas dire que le CNED note trop &quot;cool&quot;(pareil pour un sujet d'exam). Ca peut être simplement que le sujet en question ne nous as pas inspiré ou alors qu'il y avait des pièges qu'on n'a pas vu.
Je ne trouve pas que le Cned note cool personnellement, il note normalement, par rapport au corrigé-type et je les trouve même sévères la plupart du temps.

ben écoute je prends mon exemple... je parle de moi bien entendu donc chacun réagi différemment !!

donc avec le CNED paf 16 de moyenne ! et 8 à l'examen !  l'année précédente j'avais déjà eu 8 (donc finalement ma note ne m'étonnais pas !)
la 3ème année (et la dernière dans mes prévisions) j'ai pris des cours particuliers avec un prof ! et mes notes volaient aux alentours de 8 à 11 ! finalement ca correspondait à mon niveau.

Cybercomett link=topic=81346.msg895529#msg895529 date=1209449508 a dit:
6 parce que j'ai une moyenne de 12 (12/2) :chessy:
oui enfin c'est aléatoire quand même ! j'ai une copine qui n'avait que 2 points de différence :wink2:

labourloche link=topic=81346.msg895677#msg895677 date=1209464743 a dit:
:blink: Excuse-moi, Poussinott, E4, c'est l'étude de cas 4 [red]c'est l'épreuve 4[/red], tu es en deuxiéme année ou en formation progressive?
je suis inscrite en progressif, je passe tout sauf l'anglais

si t'avais d'aussi bonne notes pendant l'année, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas le jour de l'examen. Lâche la pression: réviser, c'est bien, mais il faut aussi se détendre. Vaquer à des occupations moins sérieuses pour souffler. :cool:

Retour