< echec au permis de conduire | Page 4 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
Didier extra link=topic=40440.msg422296#msg422296 date=1163178980 a dit:
Pfff....
Bref, il s'avère que selon mon moniteur, qui a 20 ans de métiers, je suis l'une des personnes, avec laquelle il a travaillé, qui ai les meilleures prédispositions à la conduite, mais je suis aussi celui qui a le moins de chance à l'examen!!! Sa collègue est du même avis... On peut donc très bien conduire et ne pas avoir son permis alors que l'on peut être très moyen et ne pas commettre l'erreur fatale à l'examen (mais souvent après!) :embarassed:.

Tout à fait d'accord avec ça, vu que je suis dans le même cas :laugh:
Mais surtout dans mon ancienne auto-école, une fille a eu son permis et qqs jours plus tard elle est morte dans un accident, ma monitrice m'a dit &quot;qu'elle n'aurait pas du l'avoir&quot; et m'a posé cette question &quot;vous préféreriez avoir votre permis et mourir une semaine plus tard ou reprendre des leçons?&quot; :blink: :unsure:

Dans toutes les grandes surfaces, dans les livres pratiques, tu as souvent le Code Rousseau qui est excellent :dacc:
Tu as aussi des petits livres d'évaluation de la même collection.

Laurelyne link=topic=40440.msg422328#msg422328 date=1163180398 a dit:
Dans toutes les grandes surfaces, dans les livres pratiques, tu as souvent le Code Rousseau qui est excellent  :dacc:
Tu as aussi des petits livres d'évaluation de la même collection.

Merci Laurelyne

blinta link=topic=40440.msg422323#msg422323 date=1163180279 a dit:
pour ne pas ouvrir un post ou on peut se procurer des codes de la route? avant de passer son permis et son code?

Sinon, pas mal est moins cher, mais beaucoup moins légal... Il paraît, selon la rumeur la plus répendue, que ça peut se télécharger sur des sites biens connus  :biggrin:.
Mais biensûr, il ne faut pas le faire  :knuppel:

Didier extra link=topic=40440.msg422626#msg422626 date=1163206497 a dit:
Sinon, pas mal est moins cher, mais beaucoup moins légal... Il paraît, selon la rumeur la plus répendue, que ça peut se télécharger sur des sites biens connus  :biggrin:.
Mais biensûr, il ne faut pas le faire  :knuppel:

Je ne le ferais pas bien sur!

Laurelyne link=topic=40440.msg422780#msg422780 date=1163245954 a dit:
Vaut mieux avoir des bons livres de code, en+, ils sont réactualisés chaque année.

oui comme ca si je m'inscris je m'entrainerai avant pour l'avoir et pas gaspiller des sous sous

Moi j'ai eu mon permis du premier coup, je n'ai pas stresser une seule seconde parce que je partais dans l'objectif que ce n'etait pas une priorité pour moi, a l'epoque c'etait d'avoir mon bac, je l'ai eu donc j'avais pas de raison de stresser. C'etait juste une question d'argent car il est clair que c'est toujours chiant de debourser a chaque fois...
Maintenant que j'ai mon permis la seule chose qui me fasse peur, c'est de conduire sur Paris, avec tous les tarés que j'ai pu voir je stress facilement sur paris mais j'ai toujours tres bien maitriser mon vehicule. Ca me derange pas de conduire sur la capitale tant que je connais le chemin apres quand il faut changer ca c'est autre chose :unsure:

tite puce link=topic=40440.msg422300#msg422300 date=1163179172 a dit:
&quot;vous préféreriez avoir votre permis et mourir une semaine plus tard ou reprendre des leçons?&quot;  :blink:  :unsure:
sympa la remarque... ça fait flipper en tout cas...

en tous cas, j'ai fait 24 heures de conduites donc 4 de plus et les dernières heures ont été les plus enrichissantes...

En effet, j'ai roulé sur autoroute et j'ai même appris à changer une roue...

Le lendemain, j'avais mon permis en poche :dacc:

mais bon, c'était prévu que je fasse 24h de conduite car avant de commencer à conduire, le moniteur m'avait fait passer un test pour m'évaluer un peu sur ma vue, mon esprit critique, les réflexes... j'ai fait 2 erreurs, c'est tout. Mais en tout cas, je l'ai eu mon permis ainsi que l'autre fille qui était dans la voiture avec moi... alors que l'autre auto-école qui était passé juste avant, rien

perlette link=topic=40440.msg422810#msg422810 date=1163248403 a dit:
sympa la remarque... ça fait flipper en tout cas...

en tous cas, j'ai fait 24 heures de conduites donc 4 de plus et les dernières heures ont été les plus enrichissantes...

En effet, j'ai roulé sur autoroute et j'ai même appris à changer une roue...

Le lendemain, j'avais mon permis en poche :dacc:

mais bon, c'était prévu que je fasse 24h de conduite car avant de commencer à conduire, le moniteur m'avait fait passer un test pour m'évaluer un peu sur ma vue, mon esprit critique, les réflexes... j'ai fait 2 erreurs, c'est tout. Mais en tout cas, je l'ai eu mon permis ainsi que l'autre fille qui était dans la voiture avec moi... alors que l'autre auto-école qui était passé juste avant, rien

Moi dès la 8/9ème heure, il me faisait prendre l'autoroute quasiment à chaque leçon pour se rendre à l'endroit où se passe l'examen pour m'entrainer... Même si c'était que 10minutes d'autoroute, ça m'a beaucoup servi. Apparement maintenant les examinateurs peuvent décider de t'y emmener. :wacko:

Moi j'ai jamais fais d'autoroute avec l'auto-école, mais j'étais en conduite accompagnée, et avec mon père, c'était tout le temps, lol.
Mais de toute façon, l'autoroute est beaucoup plus facile en général. Enfin moi je trouve, car tu reste tout le long en 5ème (ça dépend des voitures, lol), et tu ne fais pratiquement rien (si ya pas de monde bien sûr).
Après par contre, si tu sors de Marseille à 17h-18h pour aller à Aix-en-Provence, par l'autoroute, là c'est un très très bon exercice super difficile :biggrin: :biggrin: Vive les accordéons, les bouchons, les ralentissements secs, les warnings, les klaxons, mdrrrrrrrrrr

cess2410 link=topic=40440.msg422821#msg422821 date=1163249057 a dit:
Moi dès la 8/9ème heure, il me faisait prendre l'autoroute quasiment à chaque leçon pour se rendre à l'endroit où se passe l'examen pour m'entrainer... Même si c'était que 10minutes d'autoroute, ça m'a beaucoup servi. Apparement maintenant les examinateurs peuvent décider de t'y emmener. :wacko:
Laurelyne link=topic=40440.msg422865#msg422865 date=1163251671 a dit:
Vi moi aussi, j'ai eu des heures d'autoroute dans mes 22h de conduite  :happy:

heuresement que vous faites de l'autoroute: y'a plien de choses à apprendre: dépasser, s'insérer, sortir sur la bretelle, s'habituer à passer de 120 à 50 !!

Laurelyne link=topic=40440.msg422987#msg422987 date=1163264416 a dit:
Non parce que rares sont les auto écoles qui emmènent les élèves sur l'autoroute..  :closedeyes:
En bretagne il n'y a pas d'autoroute donc le probleme est reglé :laugh:

Retour