< echec au permis de conduire | Page 5 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
floriandelyonampere link=topic=40440.msg423013#msg423013 date=1163266464 a dit:
sérieux ?? je pense que tu te trompes, à moins qu'il n'existe pas d'autoroute dans le coin

Moi ou j'habite je sais que certaines auto-écoles ne font pas aller sur autoroute :wacko: :ohmy:

sérieux ?? je pense que tu te trompes, à moins qu'il n'existe pas d'autoroute dans le coin
Bah oui, ça arrive.
Moi j'y suis jamais allé avec l'auto-école, pourtant il faut qu'un quart d'heure pour rejoindre l'autoroute.
Mais bon, ça m'a pas vraiment dérangé, j'ai vraiment bien appris avec eux, j'ai eu mon permis et faut dire aussi que j'me suis bien rattrapé avec mon père en conduite accompagnée sur l'autoroute !

La plupart des autos-écoles il y a encore 1 an n'emmènaient pas les élèves sur l'autoroute car à l'examen ça ne se faisait jamais.
L'examen en lui même durait un quart d'heure donc c'était la nationale et basta ! Mais depuis que l'examen est passé à 30/45 min je pense que plus d'autos-écoles le font !

Laurelyne link=topic=40440.msg422987#msg422987 date=1163264416 a dit:
Non parce que rares sont les auto écoles qui emmènent les élèves sur l'autoroute..  :closedeyes:

C'est la première fois que j'entends ça..C'est super bizarre..c'est quand même important..

Moi avant de conduire j'étais super stressée sur autoroute (en particulier a cause de ces gros camions enormeeeeeeeeeeeeeees qui doublent nimporte ou et nimporte comment sans clignotant...) et honnetement, maintenant que je conduis ça me fait plus rien et je prends l'autoroute sans problèmes. :dacc: :aplause:

tite puce link=topic=40440.msg423116#msg423116 date=1163277491 a dit:
La plupart des autos-écoles il y a encore 1 an n'emmènaient pas les élèves sur l'autoroute car à l'examen ça ne se faisait jamais.
L'examen en lui même durait un quart d'heure donc c'était la nationale et basta ! Mais depuis que l'examen est passé à 30/45 min je pense que plus d'autos-écoles le font !

oui j'ai conduit 15/20 minutes, et j'ai fait de l'autoroute (centre d'examen proche du périph lyonnais)

Moi faut dire aussi que j'ai passé mon permis ya 2 ans donc en effet, c'était 20 minutes pour le passer. Et l'autoroute étant à 15 minutes de la ville, impossible de faire l'aller-retour.

Jouby link=topic=40440.msg423291#msg423291 date=1163319918 a dit:
Moi faut dire aussi que j'ai passé mon permis ya 2 ans donc en effet, c'était 20 minutes pour le passer. Et l'autoroute étant à 15 minutes de la ville, impossible de faire l'aller-retour.

Oui, pareil pour une autre auto école par chez moi, tout le monde ne va pas sur l'autoroute, ça dépend peut être du moniteur aussi.

d'un coté c'est pas plus mal d'y aller sur l'autoroute, ca nous permet d'etre evalué aussi la dessus
moi je trouve que l'on est pas assez formé,
la conduite sur la pluie, la neige c'est pas la meme chose,
et beaucoup se font avoir
je m'etais renseigne pour les stages de pilotages, mais c'est super cher

angel_ales link=topic=40440.msg423327#msg423327 date=1163324572 a dit:
d'un coté c'est pas plus mal d'y aller sur l'autoroute, ca nous permet d'etre evalué aussi la dessus
moi je trouve que l'on est pas assez formé,
la conduite sur la pluie, la neige c'est pas la meme chose,
et beaucoup se font avoir
je m'etais renseigne pour les stages de pilotages, mais c'est super cher

Oui c'est vrai, j'ai passé mon permis cet été et j'ai ni connu la pluie, la nuit ou la neige. Faut faire doublement attention.

Strawberry link=topic=40440.msg423328#msg423328 date=1163324680 a dit:
Oui c'est vrai, j'ai passé mon permis cet été et j'ai ni connu la pluie, la nuit ou la neige. Faut faire doublement attention.

moi je prenais les leçons l'hiver... donc à 18h il faisait déjà nuit noire, les gros orages qui te tombent d'un coup dessus, la route un peu verglacée... et tant mieux parce que c'est pas la meme que de conduire dans des conditions idéales !!

le permis moi j lai u o 2eme coup !
la 1ere foi lors dune priorité a droite le camion devai sengager mai non il me laisse passer mai j lavai pa vu faire son geste loooooool ! ! ! et l examinateur me di davancer et me compte com faute !!!

le permis a 6 points ???? vous fai peur .... ???

Moi c'est le langage SMS qui me fait peur :laugh:
Sinon pour le permis à 6 points, je l'ai, et non ça me fait pas peur, de toute façon on est obligés de s'y soumettre et de faire attention à tout maintenant car 2 fois sans la ceinture, plus de permis :arrow2:

Laurelyne link=topic=40440.msg423419#msg423419 date=1163336002 a dit:
Moi c'est le langage SMS qui me fait peur  :laugh:
Sinon pour le permis à 6 points, je l'ai, et non ça me fait pas peur, de toute façon on est obligés de s'y soumettre et de faire attention à tout maintenant car 2 fois sans la ceinture, plus de permis  :arrow2:

je trouverai con de perdre son permis à cause de ceinture !!

J'ai vu aux infos qu'il ne faudra plus qu'un an aulieu de trois pour récupérer ses points est ce que ça compte aussi pour le permis probatoire ? Ce serait cool parce qu c'est long trois ans...

barbyturixx link=topic=40440.msg423635#msg423635 date=1163353346 a dit:
J'ai vu aux infos qu'il ne faudra plus qu'un an au lieu de trois pour récupérer ses points est ce que ça compte aussi pour le permis probatoire ? Ce serait cool parce qu c'est long trois ans...

Tu m'étonnes j'en suis qu'à la 2ème année...
Non à mon avis cela ne compte pas pour le permis probatoire mais pour les &quot;anciens permis&quot; qui perdent 1 ou 2 pts suite à une infraction.

dans le cas où tu perds quelques points pendant ta période probatoire, tu n'as donc pas les 12 points logique mais ça marche comment ? il te mette au bout de trois ans les 6 qu'il manquait ? rallonge la période probatoire ?

l'autre jour, ce sujet a fait débat chez moi

Retour