< echec au permis de conduire | Page 10 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
ECHEC AU PERMIS B

J'ai peur que tout ca ne soit pas très positif pour toi !!! :embarassed:
En tout cas, tiens nous au courant :wink2:

ECHEC AU PERMIS B

Moais c'est chaud quand même!!!! :embarassed:

Tu as la réponse bientôt?
Moi je l'ai eu tout de suite!!!

Bon si tu l'as pas tu sais qu'on dis jamais 2 sans 3 la 3ème c'est la bonne!!!! :wink2:

ECHEC AU PERMIS B

Si tu l'avais eu, l'inspectrice t'aurais donné le permis de suite après ta conduite, non ? je commence a me faire vieux :blush: donc peut étre que sa a changé sa aussi :wacko: sa se passe comment maintenant ???

ECHEC AU PERMIS B

On t'envoie un courrier quelque jours après pour te donner la réponse (positive ou négative)
Ca évite la violence auprès des inspecteurs :pascompris;

ECHEC AU PERMIS B

Nan j'ai eu mon permis il y a 1 an et demi et je l' ai eu au bout de 2 fois et à chaque fois j'ai eu la réponse juste après mes 20min de conduite!!

ECHEC AU PERMIS B

JB link=topic=40440.msg445341#msg445341 date=1165508309 a dit:
On t'envoie un courrier quelque jours après pour te donner la réponse (positive ou négative)
Ca évite la violence auprès des inspecteurs :pascompris;
Ah bon? Ca se passe comme ça depuis les réformes du permis?

oui tu reçois un courrier ! mais je crois que c'est encore en fonction des régions ! bah wé nous ici en ile de france ils avaient fait le test parce qu'on doit être plus violent que les autres élèves à la conduite... pffff !

sinon pour toi là je crois c'est dead ! désolé :smile:

sa a bien changé tout sa, quand je l'ai passé, on conduisait 15 à 20 min, une ou deux manoeuvre et voila ...
J'ai eu la chance de l'avoir du premier coup, car juste après, il y a eu la réforme du permis à 6 points ... :happy:
Vous savez si la loi qui va passé, concernant la récupération d'un point perdu si on fait un an sans infraction, va étre applicable à partir du vote de la loi par l'assemblé ??? ou si cette loi peut avoir des effets antérieurs ???
En effet, j'ai perdu un point sur la rocade de toulouse en février, flashé par un radar automatique, j'étais a 114 au lieu de 110 km/h :tickedoff: et j'ai donc perdu un point pour cela, snifffffffff
enfin tampis

yallah5 link=topic=40440.msg445357#msg445357 date=1165509453 a dit:
oui tu reçois un courrier ! mais je crois que c'est encore en fonction des régions ! bah wé nous ici en ile de france ils avaient fait le test parce qu'on doit être plus violent que les autres élèves à la conduite... pffff !

sinon pour toi là je crois c'est dead ! désolé  :smile:

En effet, à partir du moment où l'examinateur touche soit le volant soit les pédales, c'est dead...

MAb link=topic=40440.msg445384#msg445384 date=1165512153 a dit:
En effet, à partir du moment où l'examinateur touche soit le volant soit les pédales, c'est dead...
eh bien pas forcémment même si en effet très souvent... :wacko:

Christ62 link=topic=40440.msg445331#msg445331 date=1165507677 a dit:
Salut à tous,

Voila, je viens de passer mon permis pour la seconde fois et je crains que je ne l'ai pas réussi. L'inspectrice a freiné sec au niveau d'un rond point sois disant que je ne pouvait pas m'engager compte tenu que je ne roulait pas suffissamment vite.
La voiture était suffissamment éloignée pour moi. Au début, tout s'est bien passé (créneau réussi dans l'ensemble, priorité à droite, distances de sécurité tenues...).

Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense !!

Pour moi, c'est un échec de plus. :wacko:

Merci beaucoup.

à mon avis c'est plus que mort puisque apparemment c'était dangereux de ne pas s'etre engagé

J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai été prévenue par courrier :wink2:

@Chris62 : dès que l'inspecteur touche les pédales, c'est mort.. surtout dans ton cas, il a vu que tu ne pouvais pas t'engager, est intervenu, et t'a fait une remarque.. c'est plus que mort pour moi.. désolée :embarassed:

ECHEC AU PERMIS B

JB link=topic=40440.msg445341#msg445341 date=1165508309 a dit:
Ca évite la violence auprès des inspecteurs  :pascompris;

moi non, on m'a dit la réponse tout de suite, ça dépend des villes donc :chessy:

ECHEC AU PERMIS B

Strawberry link=topic=40440.msg445655#msg445655 date=1165528961 a dit:
moi non, on m'a dit la réponse tout de suite, ça dépend des villes donc :chessy:

Oui, en effet, ça dépend des départements, la préfecture qui décide sûrement.

ECHEC AU PERMIS B

Laurelyne link=topic=40440.msg445658#msg445658 date=1165529044 a dit:
Oui, en effet, ça dépend des départements, la préfecture qui décide sûrement.
eh oui parce qu'ils ont du faire des statistiques à la con pour déterminer où se trouvent les gens les plus violents ! n'importe quoi :pascompris;

MAb link=topic=40440.msg445384#msg445384 date=1165512153 a dit:

j'ai une copine qui a eu son permis alors que l'examinatrice avait touché son volant. donc ça ne veut rien dire.

Strawberry link=topic=40440.msg445655#msg445655 date=1165528961 a dit:

nous dans la loire c'est passé en 2003 l'année de mon permis  :mad:
c'est vrai que c'est stressant d'attendre même si ns le moniteur nous disait si c'était à peu près bon ou pas dc ca donne déjà une idée

ludo81 link=topic=40440.msg445368#msg445368 date=1165510720 a dit:
sa a bien changé tout sa, quand je l'ai passé, on conduisait 15 à 20 min, une ou deux manoeuvre et voila ...
J'ai eu la chance de l'avoir du premier coup, car juste après, il y a eu la réforme du permis à 6 points ... :happy:

moi la première fois ou je l'ai passé c'était encore 12 pts et la 2ème fois c passé à 6 !! jt dégoutée de pas l'avoir eu du premier couop!! c long 3 ans !!

ECHEC AU PERMIS B

Christ62 link=topic=40440.msg445331#msg445331 date=1165507677 a dit:
Salut à tous,

Voila, je viens de passer mon permis pour la seconde fois et je crains que je ne l'ai pas réussi. L'inspectrice a freiné sec au niveau d'un rond point sois disant que je ne pouvait pas m'engager compte tenu que je ne roulait pas suffissamment vite.
La voiture était suffissamment éloignée pour moi. Au début, tout s'est bien passé (créneau réussi dans l'ensemble, priorité à droite, distances de sécurité tenues...).

Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense !!

Pour moi, c'est un échec de plus. :wacko:

Merci beaucoup.

Alors, t'en es ou?
tu l'as eu ou pas ce permis?

ECHEC AU PERMIS B

yallah5 link=topic=40440.msg445785#msg445785 date=1165572856 a dit:
eh oui parce qu'ils ont du faire des statistiques à la con pour déterminer où se trouvent les gens les plus violents ! n'importe quoi  :pascompris;

A ce qu'il parait C'est à cause d'une inspectrice de ma région qu'ils ont instauré ce système!

Une grosse :spam1: très très connu dans le coin qui faisait des pires crasses à des gens qui passait le permis : à ma cousine parait-il, elle lui faisait nettoyer les phares de la voiture alors qu'il pleuvait... Quand tu conduis elle fait que de gueuler ... Ma cousine la eu au bout de la 7e fois, et la 6e elle lui a dit : J'ai pas envie de te le donner là, on verra la prochaine fois !
Une fois elle a donné le fameux &quot; papier jaune &quot; à une fille, qui toute contente commencait a rentrer, puis elle lui a dit &quot; attendez revenez &quot; , la fille y est retourné, l'inspectrice lui a déchiré le papier devant elle !
Je vous en passe des histoires !

Bref cette femme a eu des problèmes : agressions physiques, crevaisons de pneus, proces ...
Et à ce qui parait c'est à cause d'elle si la réponse n'est pas dite de suite dans certaines régions ...

:tickedoff:

Retour