< echec au permis de conduire | Page 11 | Forum des BTS

echec au permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elemy
  • Date de début Date de début
Ca m'énerve ça ! Faut trouver une bonne auto-école (pas simple) qui n'est pas intéressée que par l'argent (ouh dur !) et des moniteurs motivés à enseigner et pas à se défouler !
Et un inspecteur ou inspectrice qui jugera correctement et non selon ses envies ou pot de vin.

ECHEC AU PERMIS B

tite-dodo link=topic=40440.msg446083#msg446083 date=1165602984 a dit:
Bref cette femme a eu des problèmes : agressions physiques, crevaisons de pneus, proces ...
Et à ce qui parait c'est à cause d'elle si la réponse n'est pas dite de suite dans certaines régions ...

:tickedoff:

Je pense pas que se soit juste à cause d'elle parce que ça fait un moment qu'ils en parlait.
En tout cas, c'est clair qu'elle est pas très cool :notstupide: :notstupide:

tite puce link=topic=40440.msg446102#msg446102 date=1165604524 a dit:
Ca m'énerve ça ! Faut trouver une bonne auto-école (pas simple) qui n'est pas intéressée que par l'argent (ouh dur !) et des moniteurs motivés à enseigner et pas à se défouler !
Et un inspecteur ou inspectrice qui jugera correctement et non selon ses envies ou pot de vin.

oui mais c'est pas toi qui choisit ton inspecteur

On peut pas le choisir mais le changer au moins, c'est ce que va faire un de mes amis qui a raté 2x le permis avec le meme examinateur, il le soupçonne de racisme, car dans son auto ecole il y avait que des etrangers et la derniere fois personne l'a eu, pour certains c'etait normal vu leurs erreurs, pour d'autres par contre...
Pour mon ami un gars a grillé un stop devant lui, donc il s'est arreté, normal si on veut eviter l'accident, puis après dans un rond point un gars lui grille la priorité donc il a ralenti pour l'eviter. Motif de l'ajournement : s'est arreté a 2 reprises sans raisons...
Ce qui me fait dire qu'il a affaire a un fou, ou vraiment un raciste qui cherchait la moindre excuse meme non valable, pour ne pas donner le permis.

ECHEC AU PERMIS B

JB link=topic=40440.msg446139#msg446139 date=1165609195 a dit:
Je pense pas que se soit juste à cause d'elle parce que ça fait un moment qu'ils en parlait.
En tout cas, c'est clair qu'elle est pas très cool :notstupide: :notstupide:
+1

Ben moi ça me fait flipper toutes vos histoires :chessy:

Je suis en train de passer mon permis actuellement (enfin là j'en suis qu'au code :unsure:)

sandra link=topic=40440.msg446444#msg446444 date=1165651374 a dit:
oui mais c'est pas toi qui choisit ton inspecteur

On ne le choisit pas mais bon moi je suis tombée 3 fois sur le même et je pense qu'avoir toujours le même ou la même examinateur(trice) est plus une malchance qu'autre chose car cela te porte préjudice pour ton nouveau passage.
Et tu peux toujours le signaler, ou faire une mauvaise pub.... disons qu'à l'époque j'étais jeune et je râlais sans trop protester, si c'était maintenant, il aurait déjà des problèmes.
Tout le monde a droit un a passage de permis juste et équitable.

tite puce link=topic=40440.msg446570#msg446570 date=1165669676 a dit:
On ne le choisit pas mais bon moi je suis tombée 3 fois sur le même et je pense qu'avoir toujours le même ou la même examinateur(trice) est plus une malchance qu'autre chose car cela te porte préjudice pour ton nouveau passage.
Et tu peux toujours le signaler, ou faire une mauvaise pub.... disons qu'à l'époque j'étais jeune et je râlais sans trop protester, si c'était maintenant, il aurait déjà des problèmes.
Tout le monde a droit un a passage de permis juste et équitable.

Je suis pas vraiment sure que l'inspecteur se rappelle de toi, ou en tout cas, pas de l'erreur que tu as faite.
Vous imaginez combien ils en voient défiler ?
Par contre c'est sur qu'au bout de 4 fois il doit se rappeler de toi...

JB link=topic=40440.msg446592#msg446592 date=1165670987 a dit:
Je suis pas vraiment sure que l'inspecteur se rappelle de toi, ou en tout cas, pas de l'erreur que tu as faite.
Vous imaginez combien ils en voient défiler ?
Par contre c'est sur qu'au bout de 4 fois il doit se rappeler de toi...

3 ou 4 la différence est petite.
Et quand c'est en peu de temps, il se rapelle de toi.
Après c'est comme tout le monde, tu peux avoir une bonne mémoire visuelle ou pas !

il vaut mieux conduire deux heures d'affilé par semaine
ou bien plusieurs heures, découpées en une heure, sur une semaine ?

genre vaut mieux faire lundi 1 heure, jeudi 1 heure, et samedi 1 heure
ou bien 2 heures samedi et c'est tout ?

comme ça chaque semaine!

:happy:

1h plusieurs fois par semaine c'est bien et tu pourrais alterner, 2h le samedi et 1h dans la semaine ou inversement selon tes dispos.
Mais 2h de conduite d'affilé c'est mieux qu'une heure dans le sens ou tu apprends plus, en 1h c'est très court surtout que ce n'est jamais 1h pile en général donc bon ! Et puis tu te rends compte si ça te saoule de conduire 2h ou au contraire si ça te plait, si tu restes concentré.

Perso je pense que 2h c'est mieux, le temps que tu rentres dans la conduite et que tu commences à être à l'aise, il faut au moins une demi-heure, pour vraiment progresser surtout au début, c'est mieux de prendre 2h..

barbyturixx link=topic=40440.msg446802#msg446802 date=1165693477 a dit:
Perso je pense que 2h c'est mieux, le temps que tu rentres dans la conduite et que tu commences à être à l'aise, il faut au moins une demi-heure, pour vraiment progresser surtout au début, c'est mieux de prendre 2h..

Je suis du même avis, 1h, c'est trop court, et on commence à peine à se sentir à l'aise que c'est déjà fini..

Moi je prenais 2h 2 fois par semaine, c'était très bien parcequ'à chaque fois on faisait vraiment de la distance. En plus, ça m'a permis de l'avoir rapidement.

Disons qu'il vaut mieux faire les 2.
Moi j'ai eu des séances de 2h et quelques fois d'1h.
Mais oui, je pense qu'on doit en faire des 2h d'affiler pour mieux apprendre, savoir se concentrer un long moment, quitte à faire une petite pause entre les 2.
J'me souviens, à l'époque, quand je faisais 2h, parfois on s'arrêtait prendre un café avec le moniteur, c'est sympa, ou on en profitait pour sortir de la ville et aller plus loin.

Jouby link=topic=40440.msg447042#msg447042 date=1165749937 a dit:
Disons qu'il vaut mieux faire les 2.
J'me souviens, à l'époque, quand je faisais 2h, parfois on s'arrêtait prendre un café avec le moniteur, c'est sympa,

C'est super, tu payes trentre et quelques euros l'heure de conduite, pour aller boire un café !!!! :blink: :blink:

nsg03 link=topic=40440.msg446816#msg446816 date=1165695427 a dit:
2h00 c'est dur a tenir physiquement et psychologiquement. J'ai préféré prendre plusieurs fois 1h00.
+1 au bout de deux heures, j'en ai marre! j'ai mal aux jambes, et aux yeux aussi!

Si je vous demande ça, c'est que j'ai vraiment envie au max de bien utiliser mes heures! Le truc c'est que j'ai l'impression de stagner, de faire toujours la même chose ...

Option 1 : donc pour vous le mieux c''est de faire plusieurs séances d'une heure par semaine ?
Option 2 : ou bien de faire une seule séance par semaine deux heures d'affilés ?

(je repose la question parce que j'ai pas compris toutes les réponses ... :blush:)

pour moi c'est mieux de faire deux heures d'affilée parce que en 1 heure, il faut compter peut etre 5 minutes le temps que le moniteur prenne ton dossier, boive son eau, parle avec la secrétaire, te dise ce que tu vas faire, puis à la fin tu perds bien 5-10 minutes le temps que la monitrice te briffe, donc tu perds 10-15 minutes sur 1 heure.

si en deux heures c'est dur physiquement c'est que ça va pas trop :ohmy:

sinon bah je dirais si possible plusieurs heures par semaine et pas nécessairement que 1h à chaque fois !

Retour