< Echec : Je comprend pas la ... | Forum des BTS

Echec : Je comprend pas la ...

Mickael30

New Member
Bonjour à tous !
Et bien voila, j'ai échoué à 9.28 de moyenne. Cela fait longtemps que je me sers de vos conseils via le site Internet pour mes études.
Malheureusement je me décide enfin à écrire dans le forum mais pour une bien triste nouvelle. Je viens de recevoir mes notes.
Français= 12.50
LV1= 8.5
Eco Droit= 8.0
Management Gestion=10
ACRC= 9
Projet = 8
Et la je vous avoue que je ne comprend pas ! J'ai eu d'excellente note tout au long de l'année à l'oral (jamais en dessous de 15 !) et je me retrouve à 8 et 9 ! Alors que mes profs me disaient avoir un excellent projet et bien m’en sortir à l’oral.
Le jours de mon oral je suis tombé sur deux gros ... qui ne m'on même pas pose de question sur le projet, management, ... ! Mais sur la trame du dossier ou des détails de calculs bête et méchant ou en plus il se sont trompe. Même pire le profs de l'oral ma dit &quot;Mais de toute façon sa ne sert a rien ton dossier. On s'en moque !&quot;
La je suis un peux dégoûte. Donc je voudrais savoir ce qui s'offre à moi et ce que vous me conseillez.

Je me demande si il est possible de le repasser en candidat libre avec des notes en dessous de la moyenne ?
Est ce que je peux contester les notes d'oral ? Et comment ?

Merci pour votre aide  :blush:

Le mieux est simplement de redoubler. C'est difficile en candidat libre. Vous ne pouvez conserver que les notes égales ou supérieures à 10.

Mince ...
Il est vrai que redoubler et à envisager mais je me voi mal refaire une année à cause de deux idiots et risquer d'avoir le meme probleme l'année prochaine. De plus financierement je ne peux pas refaire une année.
C'est vraiment difficile en canddiat libre ?
Je ne peux pas contester les notes d'oral ?

mickael meme si ce n'est pas chose gagnée d'avance conteste ta note car si ce sont vraiment des gros cons ils se remettront peut etre en question car les profs des fois se croient les dieux (excusez moi mais c'est vrai), fait leur au moins comprendre que toi aussi tu peut te permettre de les juger ...
tu n'a rien a perdre a contester ta note... n'hesite pas a mettre leur parole en doute, a refuter les blabla qu'ils disent si c'est ta parole contre la leur ... n'hesite pas a montrer que tu as raison de contester!!!

tu n'a rien a perdre a vrai dire c'est soit tu conteste et tu tente ta chance meme si ca marche pas tu le repasse l'an prochain... soit tu te tais et tu le repasse forcement l'an prochain ...

a toi de voir

Keitaro79 revolutionnaire d'une education nationale de merde!

keitaro79 link=topic=32030.msg312565#msg312565 date=1152721359 a dit:
pas grave jgarderai ma future licence  :laugh:
ils t'ont po dit ? T'es plus accepté parce que tu n'as pas le bts :laugh:
Sinon tu peux toujours contestzer tes notes (pour en revenir au sujet) mais comme ce sont des oraux je ne sais po ce que tu pourrais prouver ! Par contre il me semble que pour le projet, le dossier fait partie de la note donc tu peux toujours voir sur combien de points c'est ! D'ailleurs un truc m'a choquée à l'oral aussi bien actc que pduc : les juy n'avaient pas de grille d'évaluation

webmaster link=topic=32030.msg311661#msg311661 date=1152697179 a dit:
Le mieux est simplement de redoubler. C'est difficile en candidat libre. Vous ne pouvez conserver que les notes égales ou supérieures à 10.

Tout à fait d'accord

Merci pour votre aide. Il est vrai que cela semble un peu difficile de contester les notes dans ma situtation. Toutefois je trouve sa haurissant que je ne puisse pas pouvoir contetester un oral ou les deux intervenant s'en foutai complet !

Meme mon prof de principale de Management ne comprend pas !
J'essai de prendre contact avec le rectorat pour obtenir la grille d'evaluation.
Comment cela se passe pour contester ?

Salut,

Un petit message pour te dire que je suis dans le même cas que toi, echec du bts principalement à cause des 2 oraux, ou plutôt l'oral de PDUC.
Le jury s'est foutu de moi, vraiment...
Ce qui me chagrine, c'est le fait que les étudiants n'aient pas tous la même chance, ne possedent pas tous les mêmes conditions de passage!
Quant à l'ACRC j'ai obtenu 11...
Pensez vous que je dois repasser cet oral? Je me questionne beaucoup, apparement la note de cet oral n'a pas été très fameuse!

Quelqu'un pourrait-il m'orienter?!

Merci à tous,

Guillaume.

Hello

C est idem, des gens qui etaient des super elements se retrouvent sans bts je ne pige plus rien, vivement le releve de notes pour lile de france vous savez kan est ce que ca arrive?

Sinon que peut ton faire sans BTS ? aparement il serait possible de commencer une licence mais de la valide suelement en repassant le BTS en candidat libre et en layant ? mais ou? en fac? partout? qui en sais plus ? ou pourrez rediriger vers des sites qui en disent plus long ?

Mickael30 link=topic=32030.msg311654#msg311654 date=1152696997 a dit:
Bonjour à tous !
Et bien voila, j'ai échoué à 9.28 de moyenne. Cela fait longtemps que je me sers de vos conseils via le site Internet pour mes études.
Malheureusement je me décide enfin à écrire dans le forum mais pour une bien triste nouvelle. Je viens de recevoir mes notes.
Français= 12.50
LV1= 8.5
Eco Droit= 8.0
Management Gestion=10
ACRC= 9
Projet = 8
Et la je vous avoue que je ne comprend pas ! J'ai eu d'excellente note tout au long de l'année à l'oral (jamais en dessous de 15 !) et je me retrouve à 8 et 9 ! Alors que mes profs me disaient avoir un excellent projet et bien m’en sortir à l’oral.
Le jours de mon oral je suis tombé sur deux gros ... qui ne m'on même pas pose de question sur le projet, management, ... ! Mais sur la trame du dossier ou des détails de calculs bête et méchant ou en plus il se sont trompe. Même pire le profs de l'oral ma dit &quot;Mais de toute façon sa ne sert a rien ton dossier. On s'en moque !&quot;
La je suis un peux dégoûte. Donc je voudrais savoir ce qui s'offre à moi et ce que vous me conseillez.

Je me demande si il est possible de le repasser en candidat libre avec des notes en dessous de la moyenne ?
Est ce que je peux contester les notes d'oral ? Et comment ?

Merci pour votre aide  :blush:

moi aussi j'avais des bonnes notes en oral et la aussi je suis tombé sur des meufs trop......; les meufs c'est les pires,resultat des sales notes a mes deux oraux je sais meme pas si ils ont notés mon dossier c'est abuser!moi je repasse en candidat libre mais je vais prendre des cours par le cned quand meme je repasse francais ,eco, et mes deux oraux

Salut:
désolé pour vous , au fait je veux juste vous encourager pour l'année prochaine, je viens d'avoir mon bts en candidat libre, et je me dis que la pérseverence ça paye, maintenant attendez votre relevé de note et franchement si vous aves suivi des cours pendant 2 ans je ne vois pas l'interêt de payer des cours, Internet est un outil formidable et notament ce site, pour le français et même l'eco droit apprenez bien la méthodologien (quoi que en y repenssant il me semble que pour les français l'épreuve change :mellow: en tout les cas de perdez pas confiance en vous et il faut y croire

J'ai une question à Fannya: tu peux me dire comment ca se passe en candidat libre car je vé surement repassé mon bts en candidat libre l'année prochaine?
merci

fannya link=topic=32030.msg314765#msg314765 date=1152889600 a dit:
Salut:
désolé pour vous , au fait je veux juste vous encourager pour l'année prochaine, je viens d'avoir mon bts en candidat libre, et je me dis que la pérseverence ça paye, maintenant attendez votre relevé de note et franchement si vous aves suivi des cours pendant 2 ans je ne  vois pas l'interêt de payer des cours, Internet est un outil formidable et notament ce site, pour le français et même l'eco droit apprenez bien la méthodologien (quoi que en y repenssant il me semble que pour les français l'épreuve change :mellow: en tout les cas de perdez pas confiance en vous et il faut y croire

ouai j'ai eu mes notes j'etait un peu degouter!! je suis boursiere donc tant qu'a faire je paye les cours de cned c'est pas grave lol :unsure: et je prefere refaire un autre stage pour mes deux oraux voilà,sinon en candidat libre faut s'inscrire en octbre au rectorat

Au mois  d'octobre(il me semble) vous vous inscrivez dans un premier temps sur Intenet( attention date limite) vous validez les matiéres ou vous avez obtenu la moyenne , les autres vous êtez obliger de les repasser, ensuite courant décembre vous allez recevoir un papier rose, si il y a des erreurs vous corrigez, et puis c'est tout et vous commencez à réviser  ensuite la convoc arrive environ 1 mois avant le début des eppreuves.
Dites vous bien que l'année passe super vite, ranah  tu as déjà passer l'épreuve d'éco droit tu as dû constater que la méthodologie est super importante, moi perso je pense qu'il y a des cours à apprendre par coeur, cette année j'ai trouver que c'était pas tres dur. l'étude de cas j'ai fait uniquement la 1ere partie, il me manquait 86 points , et toi?au moins dit toi que tu as de l'avance!!!

fannya link=topic=32030.msg314811#msg314811 date=1152893081 a dit:
Au mois d'octobre(il me semble) vous vous inscrivez dans un premier temps sur Intenet( attention date limite) vous validez les matiéres ou vous avez obtenu la moyenne , les autres vous êtez obliger de les repasser, ensuite courant décembre vous allez recevoir un papier rose, si il y a des erreurs vous corrigez, et puis c'est tout et vous commencez à réviser ensuite la convoc arrive environ 1 mois avant le début des eppreuves.
Dites vous bien que l'année passe super vite, ranah tu as déjà passer l'épreuve d'éco droit tu as dû constater que la méthodologie est super importante, moi perso je pense qu'il y a des cours à apprendre par coeur, cette année j'ai trouver que c'était pas tres dur. l'étude de cas j'ai fait uniquement la 1ere partie, il me manquait 86 points , et toi?au moins dit toi que tu as de l'avance!!!

ba j'ai trois matieres validés (anglais ecrit,anglais oral,espagnol et etude de cas) j'ai deja 85 points d'avance,sachant il me reste à l'ecrit l'eco droit et français (si j'ai 8*3*2 = 48) et oral acrc et pduc (10*4*2=80) (48+80+85= 219)
je trouve aussi elle etait simple l'epreuve d'eco droit mais j'ai eu 8.5 lol, en faite c'est a cause de mes oraux j'ai pas eu mon bts j'orai eu juste 10 aux deux je l'orai eu :cry:
oui je de l'avance francais ya pas tellement a réviser c'est surtout l'eco droit et les raux faut bien gerer après faut tomber sur un bon jury aussi parce que j'ai jamais de chance!!!!! :knuppel:

Ayant aussi échoué le BTS MUC ( et pourtant après avoir obtenu un avis favorable avec réussite à chaque partiel ... ) je ne compte pas refaire une 2ème année dans un établissement scolaire et débourser encore 900¤ pour réécrire les même cours.

En fait, on m'a conseillé de m'inscrire au CNED ... pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Merci.

te prend pas la tete surtout c'est les aléas de la vie, moi aussi j'ai eu entre 12 et 14 de moyenne generale sur les 2 ans, et au final je n ai aucune notes au dessus de 8.5 a l'exam final, je me dit juste que je pourrai pas faire pire l'année prochaine, a moins que....enfin bon moins de 8.5 a toute les matieres j'abandonne...

Retour