< eco droit epreuve 2 !!!! | Forum des BTS

eco droit epreuve 2 !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra55
  • Date de début Date de début

sandra55

New Member
salut à tous !!

voici le sujet d'eco droit que j'ai passé hier :

1°/ ECO D'ENTREPRISE ( 7pts) (2 annexes)

- identifier les principaux choix stratégiques suivis par le groupe VIVENDI UNIVERSAL au cours du temps en précisant les moyens mis en oeuvre pour leur réalisation et les raisons de ce choix.

- recensez les conséquences des choix sratégiques précédents sur la situation, en 2002, du groupe VIVENDI UNIVERSAL

- présenter les principaux moyens d'action envisagés par la nouveau PDG pour remedier à cette crise


2°/ ECO GENERALE (6pts) (annexes : graphique, tableau, texte)

- distinguez les differentes phases de l'évolution de l'investissement des entreprises ces dix dernières années

- analyser les causes de l'evolution de l'investissement des entreprises de 1997 à 2000

3°/ DROIT - developpement structuré (7pts)

"le lien de subordination caractérisant le contrat de travail autorise t il l'employeur à restreindre les libertés individuelles des salariés ?"
 
epreuve d'éco/droit

pour répondre a sandra,

je trouve que ton sujet est plus facile que celui des autres, en autre la dissert, sur celle-ci, tu peux encore blablater sur le contrat de w, alors que la concurrence, il faut utiliser des termes bien juridiques donc tu sais ou tu sais pas !!
:wink:
 
sincèrement il est plus dur cependant pour les alternances il avait un avantages du faite qu'ils connaissent mieux le milieu du travail
 
au contraire..

salut,

on se disait au contraire qu'on aurait tout sauf une dissert en droit.. comme quoi rien n'est previsible... je ne penses pas que ce soit plus dur.. mais imaginer quand meme que c'est pas une question de gratter des jours en plus pour reviser mais du stress en plus .. il fallait voir aussi comment on avait été accueilli.. de quoi être dégouté d'avoir bosser pendant deux ans.. enfin l'essentiel est que la fin approche.. m..... à tous
 
je suis deg il a l'air facile qd meme le sujet enfin je veux dire un peu plus facile que ce qu'on a eu ms bon on peut pas revenir en arrière moi si g 5 c bien beau
 
c clair que le sujet de droit m'inspirait plus que celui qu'on a eu, mais bon, suis bien contetne que ca soit fini en mai... Tro a faire avec les cpap, ca suffit!!

Courage a tousss
 
Salut à tous!!!

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur exam.

Je passe en deuxième année.
je suis en alternance et j'ai du boulot sur la planche!
Pas flipper!!!

J'aimerais bien avoir de tps à autres des exemples de sujets d'éco ou de droit ou autre, afin de m'exercer dès ke possible.

Merci d'avance!!
 
Mais le sujet de droit de SANDRA était assez corcé! Contrairement à l'éco où il fallait just un peu de culture et de la compréhension!!


Alors l'as-tu eu sandra??????
 
SI kelkun a les corrigés kil me ledise car jai exactement le meme sujet,
merci de me repondre vite

le sujet est : le lien de subordination caractérisant le contrat de travail autorise t-il l'employeur à restreindre les libertés individuelles des salariés?
 
carolinemiss a dit:
SI kelkun a les corrigés kil me ledise car jai exactement le meme sujet,
merci de me repondre vite

le sujet est : le lien de subordination caractérisant le contrat de travail autorise t-il l'employeur à restreindre les libertés individuelles des salariés?

ici, on aide, on ne donne pas de corriger...
 
Retour
Haut