< ecole supérieur de publicité | Forum des BTS

ecole supérieur de publicité

kyshas

New Member
bonjour a tous, je souhaiterais m'inscrire à l'ecole supérieur de publicité mais je trouve cela très cher donc je compte faire un prêt. mais avant cela j'aimerais savoir si leur diplome est reconnue et si l'enseignement y est bien?
je souhaiterais devenir chargé de communication quelqu'un connaitrais une meilleure école ou le diplome y est reconnu?
merci d'avance. karukera

Salut,

Moi j'etais admis à l ESP mais j'ai refusé après à cause du prix.... et pour d autres raisons plus perso. Pour une autre boite plus petite mais bonne quand même. Je suis en alternance pour 2 semaines encore et j ai travaillé dans le groupe Publicis.
Ce que je peux te dire c'est qu'a l ESP a partir du moment ou tu paye y a pas de soucis, l enseignement doit etre bon car ils ont un fort taux de reussite je crois. En agence cela reste encore mais c'est sur la fin (je peux me tromper) reconnu....

Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas forcément la reputation d'une école qui feras ton avenir et qu'il faut suivre ses choix jusqu'au bout.
Que tu sois dans une école un peu moins reconnu (et chere lol) ne te garantieras pas la reussite de ton bts il n'y a que toi pour réussir.

:mrgreen:

perso j'en viens de l'ESP

:-a1 95 % de reussite cette annee toute ma classe l'a eu tres bonne ecole formation de fou mais probleme d'ambiance ya que des peteux richous a souhait... :| mais bon on sort de la comme des professionnels prets a integrer le monde du travail..; tres bonne ecole pour le BTS mais apres..;ils sont en train de tester la 3ème annee, etc alors foncez si vous avez les sous mais que jusqu'en 2ème année... :lol:

ça vaut le coup?

A ton avis cela ne vaut donc pas le coup pour la troisième année?
dis moi car je passe le concours demain? si il ne sont qu'en période d'eesai je ne veux pas prendre le risque!!!
karukera

la plupart des écoles sont assez chères. en voici quelques unes qui offrent des diplomes reconnus par l'état :efap, iscom, sup de pub, istc... à toi de choisir :D

marcom a dit:
la plupart des écoles sont assez chères. en voici quelques unes qui offrent des diplomes reconnus par l'état :efap, iscom, sup de pub, istc... à toi de choisir :D

L'Iscom (maintenant, c'est l'Escome) et l'Efap ne sont pas reconnues par l'état (pour les autres, je ne m'avance pas, je ne connais pas)

l'iscom et l'escome sont deux écoles différentes. en fait l'ancien iscom lille est devenu escome mais l'isom a réouvert à lille dans des locaux différents.en tout cas, l'iscom est reconnu par l'état, c'est sur, je l'intègre à rouen à la rentrée 2005 en comal 3. pr l'efap tu me l'apprend j'étais persuadé que c'était reconnu. et toi tu fais quelle école?

Re: perso j'en viens de l'ESP

sniourf a dit:
:-a1 95 % de reussite cette annee toute ma classe l'a eu tres bonne ecole formation de fou mais probleme d'ambiance ya que des peteux richous a souhait... :| mais bon on sort de la comme des professionnels prets a integrer le monde du travail..; tres bonne ecole pour le BTS mais apres..;ils sont en train de tester la 3ème annee, etc alors foncez si vous avez les sous mais que jusqu'en 2ème année... :lol:

"peteux richoux à souhait" ? Faut pas avoir la rage parceque t t la seule sans ami de la classe. A part toi, tout le monde s'entendait bien.

donc pour répondre à la question de karukera, l'ESP c'est super, vas y, te pose pas de questions si en + tu en as les moyens, tu auras du mal à trouver une école qui pourra optimiser ta réussite cmme l'ESP le fait
c'est une excellente école, vraiment.

Sniourf, vous êtes plusieurs promo de 2e année BTS à l'ESP???

Je confirme pour l'EFAP Lille en tout cas: cette école s'est fait retirer son homologation il y a déjà quelque temps. Et puis si ça vous tente allez faire un tour sur leur site internet, moi perso je trouve que ça fait pas envie... (d'ailleurs je serais curieux d'avoir vos avis de communicants! :wink: )

Pour les diplômes reconnus par l'Etat, je cherche des infos puisqu'on m'a dit que l'homologuation disparaissait pour être remplacée par la certification. Qui peux me le confirmer?
Et les écoles actuellement homologuées seront-elles forcément certifiées? :shock:
J'comprends plus rien avec toutes ces réformes :evil:

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu

GO'

A propos de L'Iscom Lille

Marcom quand tu dis que l'iscom a réouvert à Lille dans des nouveaux locaux tu oublis un point bien plus important je pense. Les profs sont nouveaux aussi!!! et ils n'ont pas de résultas pour le BTS avec cette nouvelle équipe...Alors j'espère qu'ils auront fait de bons choix (on n'aura confirmation que pour la session BTS 2007 Wait and see!)

pas l'ESP en 3eme année

en 2ème année il y avait 4 classes de 30 et à la sortie 95% de réussite mais ils sont en période d'essai pour la troisième année pas vraiment de cours que des minis cas de stratégie de com et des mini agences qui se créent pas de réels cours n'y allez pas presque personne de ma promo n'est resté 3 ou 4 pas plus !!!!!!!!!

carrément d'accord

et pas la peine d'agresser les gens KAWA , SNIOURF a raison, la troisieme année est en période d'essai et juste une question tu restes la bas toi ?
et sniourf etait peut etre solitaire mais plus hypocrite que toi c'était dur de trouver
bref tout ca pour dire que qui ne tente rien n'a rien peut etre que l'ESP se sera amélioré.. :-a4

Re: carrément d'accord

lieutdaf a dit:
et pas la peine d'agresser les gens KAWA , SNIOURF a raison, la troisieme année est en période d'essai et juste une question tu restes la bas toi ?
et sniourf etait peut etre solitaire mais plus hypocrite que toi c'était dur de trouver
Trouver plus hypocrite que fédo ? Bah ya déjà Sandrine qui la ferme toute l'année et qui l'ouvre apres le BTS sur l'internet pour dire du mal. Pas besoin de se faire passer pour une mal-aimée parcequ'on est exclu. C'est dingue d'être aussi associable et faire de la com...
C'est qui lieutdaf ?

encore des étudiants de comm qui devront trouver d'autres voies pour réussir .... :mrgreen:

Retour