< Economie d'impot suivant un amortissement de matériel | Forum des BTS

Economie d'impot suivant un amortissement de matériel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kinder61
  • Date de début Date de début

Kinder61

New Member
Bonjour !

Pour réviser, je regarde des études de cas. J'ai remarqué qu'a plusieurs reprise on nous demandequ'ele économie dimpot (I.S. : 33.33 %) l'amortissement dégressif permet-il à la cloture des exercice 2002.2003 et 2004 par rapport à l'amortissement linéaire ?
:zarbi:
JE ne vois pas comment le calculer... Si vous pouvez m'aider ce serait super ! :smile:
Merci d'avance !

Vanessa

Ben les amortissements sont des charges non décaissables pour l'entreprise, et on sait que plus il y a de charges, moins il y a d'impôts à payer. Donc étant donnée que l'entreprise ne paye rien pour les amortissements, cela signifie qu'ils lui permettent simplement d'augmenter théroiquement les charges, et donc de réaliser des économies d'impôts.
Pour calculer cette économie, il suffit de multiplier le montant de l'amortissement par le taux d'imposition.

Voila, j'espere que c'est un peu plus clair. Bon courage :biggrin:

mashaaa link=topic=81832.msg900541#msg900541 date=1209976899 a dit:
Ben les amortissements sont des charges non décaissables pour l'entreprise, et on sait que plus il y a de charges, moins il y a d'impôts à payer. Donc étant donnée que l'entreprise ne paye rien pour les amortissements, cela signifie qu'ils lui permettent simplement d'augmenter théroiquement les charges, et donc de réaliser des économies d'impôts.
Pour calculer cette économie, il suffit de multiplier le montant de l'amortissement par le taux d'imposition.

Voila, j'espere que c'est un peu plus clair. Bon courage  :biggrin:

Ok ! Et bien je crois que je cherchais à faire plus compliqué... ! Merci beaucoup ! :dacc:

Retour