< Economie Droit - session 2006 : Vos impressions | Page 26 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Elodie76 link=topic=24352.msg242985#msg242985 date=1148320935 a dit:
FRANCHEMENT ARRETEZ DE VOUS BATTRE POUR UN TRIBUNAL !!   :knuppel: :knuppel:

Il va y avoir un mort, et là aucun doute sur le tribunal : ils vont finir en cour d'assises ! :dacc:

Belinda10 link=topic=24352.msg242260#msg242260 date=1148299700 a dit:
Moi aussi j'ai mis Tribunal Administratif, je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre ça! enfin je suis vraiment dégoutée car c'est le genre de question &quot;facile&quot; et pourtant, je me suis plantée!

C'est original ça ! :smile: Mais le tribunal adminsitratif traite seulement les affaires qui opposent X à une administration publique, ni plus ni moins il me semble. :happy:

Salut, Je suis en BTS TRANSPORT,
La dissertation sur le profit de l'entreprise était un beau sujet de première année.Je m'attendais pas du tout à ça. O verra.
Sinon M---- pour la suite...

Smitty link=topic=24352.msg244896#msg244896 date=1148409189 a dit:
Bonjour,

j'ai trouvé le sujet de dissertation assez surprenant, trés flou, et ouvert à beaucoups de thémes différents.
Malgrés tout, les différents théme étaient abordables même si beaucoups de personnes de ma section (CGO) furent surpris du premiere exercices d'études méthodologiques.

Je suis en CGO aussi
En première partie, c'était des textes sur les stratégies à analyser (les marques de sport)
En deuxième, c'était du droit, une grande marque et un artisan, en conflit.
Et pour la dissertation : En quoi l'augmentation des profits peu avantager ou non les salariés.

Donc globallement je pense que ça a été sauf pour le droit!

hello!
bon je relance le débat sur le tribunal compétent ! :wink2:
j'ai vu ma prof d'éco-droit et elle m'a dit que le tribunal compétent était .... le tribunal correctionnel car il s'agissait d'un délit.....
je ne m'en étais pas rendue compte!

j'ai pas lu tous les posts (y en a trop !!!!!) donc je sais pas si ca a déjà été dit ou pas!

voilà sur ce, je vous laisse !

Ad20 link=topic=24352.msg248321#msg248321 date=1148668262 a dit:
Moi plus comprendre...Moi préferer attendre correction pour être sûre!

ouais c'est clair, là je crois que je deviens folle à force de lire les impressions !!!
demain j'arrête !

céline57 link=topic=24352.msg248305#msg248305 date=1148667539 a dit:
hello!
j'ai vu ma prof d'éco-droit et elle m'a dit que le tribunal compétent était .... le tribunal correctionnel car il s'agissait d'un délit.....

Ah ben de mieux en mieux, on nous l'avait encore jamais sorti celui-là !  :chessy:

céline57 link=topic=24352.msg248305#msg248305 date=1148667539 a dit:
hello!

j'ai pas lu tous les posts (y en a trop !!!!!) donc je sais pas si ca a déjà été dit ou pas!

voilà sur ce, je vous laisse !
:notstupide: :chessy: :notstupide:

Salut à tous,

Et bien moi je suis allé voir ma formatrice en droit et elle m'a dit que le tribunal qu'il fallait choisir était ..... le TRIBUNAL DE COMMERCE.

Mais bon arrêtez de vous prendre la tête pour savoir si c'est le TI TGI ou commerce. De toute facon cela ne va pas rapporté beaucoup de points (2 au maximum). :chessy:

Vous verrez bien en juillet !!!! :biggrin:

Ne vous prenez pas la tête sur un tribunal, si encore c'était sur le plan du DS ou les arguments de chacun en droit, je comprendrais mieux mais pas pour la juridiction compétente !!! :pascompris;

Sur ce, bonne soirée à vous tous !!! :wink2:

LN link=topic=24352.msg248376#msg248376 date=1148671913 a dit:
Salut à tous,

Et bien moi je suis allé voir ma formatrice en droit et elle m'a dit que le tribunal qu'il fallait choisir était ..... le TRIBUNAL DE COMMERCE.
c'est bidonde mettre le tribunal de commerce étant donné que ce n'est pas un acte de commerce qui est à l'origine de ce litige!
faut être logique... de plus, c'est assé devant le TGI alors pourquoi toujours chercher à ce que ce soit le tribunal de commerce....
bref..........

Et en 2010, on se bat toujours sur CultureCo pour savoir quel était le tribunal compétent de l'épreuve 2006... :excl:

Ad20 link=topic=24352.msg248321#msg248321 date=1148668262 a dit:
Moi plus comprendre...Moi préferer attendre correction pour être sûre!

bien d'accord avec toi...ca vau que deux points qui seront miserable si on cartonne aux oraux alors.. :biggrin:

Ad20 link=topic=24352.msg248589#msg248589 date=1148719896 a dit:
Et en 2010, on se bat toujours sur CultureCo pour savoir quel était le tribunal compétent de l'épreuve 2006... :excl:
lol ! :laugh: je pense que quand les réponses vont tomber ba on en parlera plus :laugh: crcrcrcr!

De toutes façons ce n'est pas les devinettes en éco-droit, il faut argumenter sa réponse, et dans ce cas si ton argumentation est logique, ils ne peuvent pas te mettre 0 sur la question...
Enfin on verra bien...

LN link=topic=24352.msg248376#msg248376 date=1148671913 a dit:
Salut à tous,

Mais bon arrêtez de vous prendre la tête pour savoir si c'est le TI TGI ou commerce. De toute facon cela ne va pas rapporté beaucoup de points (2 au maximum).  :chessy:

Vous verrez bien en juillet !!!!  :biggrin:

Ne vous prenez pas la tête sur un tribunal, si encore c'était sur le plan du DS ou les arguments de chacun en droit, je comprendrais mieux mais pas pour la juridiction compétente !!!   :pascompris;

Sur ce, bonne soirée à vous tous !!!  :wink2:

Je crois aussi que c'était le tribunal de COMMERCE,
mais j'ai mis TGI : :embarassed:

aurely link=topic=24352.msg248672#msg248672 date=1148724244 a dit:
De toutes façons ce n'est pas les devinettes en éco-droit, il faut argumenter sa réponse, et dans ce cas si ton argumentation est logique, ils ne peuvent pas te mettre 0 sur la question...
Enfin on verra bien...
:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
---------------------------------------------- :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:------------------------------------------------------------
je pense qu'il faut arrêter avec le tribunal car ça devient lourd maintenant le sujet :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Laché l'affaire avec ce tribunal, vous inquiètez pas c'est pas la question qui va vous rapporter le plus de point!!! Attendez de voir le corrigé et puis ne vous prenez pas la tête pour un simple question, peut être que plusieurs réponses seront acceptés!!

alors je suis allez voir 2 avocats de profession et ma profeseur de droit:
le premier, avocat, maitrise de droit : TGI
le second: TGI
La prof: TGI

Leurs argumentation: le tribunal de commerce aurait été valable si MILKA été une société or, c'est un artisan, et dans ce cas ce n'est pas une société commerciale!!!! la juridiction n'est pas la même!!

c'est vraiment pointu, de part le fait qu'une personne passant ce bts normale ne pouvait pas savoir cela, normalement tribunal de commerce sera validé

Retour