< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 16 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Que pensez vous de mon plan
1) les fondements et fonctions du droit du travail
A)les fondements
B) les fonctions
2)l'adaptabilité du droit du travail au systeme actuel
A)flexibilité interne
b) flexibilité externe

pour le developpement en droit il fallait parler des differents types de contrats qui existent : CDD, interim, saisonnier,... flexibilité possible car ce sont des contrats de courte durée. Il fallait egalement parlé des heures suppelementaires (limité), de l'annuelisation du temps de travail , c'est le temps de travail qui est modulable par l'employeur, un employé peut faire 20h une semaine et 40 h une autre, chaque mois il gagnera le meme salaire; le travail de nuit ou d'équipe qui permettent d'avoir une production en continu;
Il fallait parler de l'allegement des procedures de licenciement et des regles qui facilite l'emploi ou le licenciement;

Salut jsui nouvelle sur ce forum! jvien également de passer l'épreuve d'éco droit de fou!!! jsui en bts AD.

Vous savez pourkoi on a eu un sujet de merde? Parceke mardi, au moment de distribuer les sujets d'étude de cas, y'a des profs, a nantes, qui ont distribué la mauvaise enveloppe... c'était celle ki contenai les sujets d'éco droit! résultat: l'enveloppe étant ouverte un jour trop tot, ils nous ont collé le sujet de remplacement, car ils avaient plus le droit de nous donner celui-la, qui avait été vu par des profs, c'est pas règlementaire!!!

Et voila komen se faire entuber ! On aurait peut etre eu un meilleur sujet, avec un arret peut etre! Qui sait...

C'est des profs ki l'ont di a une amie a moi.

On remercie ces 3 couillons de nantes!!!!!!!!!!!!!! :aplause:

Bonne chance à vous tous pour les épreuves suivantes!!!

oui c'est vrai le premier sujet contenait une analyse de contrat et le développement portait sur le libre échange dommage je m'enserrai beaucoup mieux sortis avec ce sujet au vu de mon développement catastrophique :cry:

rradou30 link=topic=81107.msg912313#msg912313 date=1210892336 a dit:
Salut jsui nouvelle sur ce forum! jvien également de passer l'épreuve d'éco droit de fou!!! jsui en bts AD.

Vous savez pourkoi on a eu un sujet de merde? Parceke mardi, au moment de distribuer les sujets d'étude de cas, y'a des profs, a nantes, qui ont distribué la mauvaise enveloppe... c'était celle ki contenai les sujets d'éco droit! résultat: l'enveloppe étant ouverte un jour trop tot, ils nous ont collé le sujet de remplacement, car ils avaient plus le droit de nous donner celui-la, qui avait été vu par des profs, c'est pas règlementaire!!!

Et voila komen se faire entuber ! On aurait peut etre eu un meilleur sujet, avec un arret peut etre! Qui sait...

On remercie ces 3 couillons de nantes!!!!!!!!!!!!!!   :aplause:

:aplause: :aplause: Merci !!!!
dégouté c des andouilles quand meme !!!!

rradou30 link=topic=81107.msg912313#msg912313 date=1210892336 a dit:

On remercie ces 3 couillons de nantes!!!!!!!!!!!!!!   :aplause:

Les amis des amis des amis disent que....

Perso, je n'y crois pas trop a vos histoires!
Certains avent toi disait que des étudiants avaient vu les sujets avant les épreuves...

On a eu ce sujet parce que c'était prévu, c'est tout!
De toute facon, c'est fait, et on ne peut rien changer!

nanoue link=topic=81107.msg912404#msg912404 date=1210923953 a dit:
:aplause: :aplause: Merci !!!!
dégouté c des andouilles quand meme !!!!

Moi non plus je n'y crois pas du tout.
Et apres faut etre lucide, on savait su'on pouvait tomber sur un sujet de droit en dissert, alors moi person, je ne m'en prend qu'à moi même, et j'arrete de rejeter la faute ailleur.
Encore l'etude de cas la compta je n'avais jamais fait ca en formation, la c'était pas de ma faute, mais le droit biensur que si.
Alors disons non pas aux Nantais ou a la malechance, mais a nous car on a pas révisé en croyant les pronostic!

PFFFFFF je suis dégoûtée , cette année les profs veulent pas qu'on ait le bts je crois! quand ils ont donné les feuilles je cherchais la décision de justice (sur laquelle je comptais car c'était le seul truc que je maitrisais) et ben NON fallait que ça tombe sur nous  DEVELOPPEMENT STRUCTURE EN DROIT avec une pauvre question  &quot;dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité de l'entreprise ?&quot;   je suis blazée et écoeurée de l'école je crois que l'école c'est pas fait pour moi !!!

sachem44 link=topic=81107.msg911885#msg911885 date=1210875445 a dit:
Moi pour le plan droit j'ai mis ça Qu'en pensez vous

Ile droit du travail
1 le fond
2 La forme

II la flexibilité
1 les types de contrats
2 la duree du trvail
3 l'effectif

III le lien entre le droit et la flexibilté

qu'en pensez vous?

Coucou

Bah moi j'ai mis comme toi à peu près .. Beaucoup de personne dise autre chose mais je pense qu'il fallait tout de même pas mal détailler il y avait pas mal de chose à dire

1 - Droit du travail
a ) employeur (obligation et droit)
b) employé (obligation et droit )

2 - Flexibilité
a ) employeur (Licenciement et recrutement)
b) employé (démission ... congés payés ...prime)

Quand pensez vous peut etre que c'est mal organisé ?

miss_drey link=topic=81107.msg912498#msg912498 date=1210927397 a dit:
Coucou

Bah moi j'ai mis comme toi à peu près .. Beaucoup de personne dise autre chose mais je pense qu'il fallait tout de même pas mal détailler il y avait pas mal de chose à dire

1 - Droit du travail
     a ) employeur (obligation et droit)
     b) employé (obligation et droit )

2 - Flexibilité
     a ) employeur (Licenciement et recrutement)
     b) employé (démission ... congés payés ...prime)

Quand pensez vous peut etre que c'est mal organisé ?

et en conclusion j'ai répondu a la problématique soit le lien entre les deux

slt a tous

moi pour le droit j'ai fais

I Le droit du travail

definition
exemples (congès, grèves, syndicats, ...)

II La flexibilité du travail

definition
exemples

III La relation entre droit du travail et flexibilite

enfin j'ai dit que si le droit du travail etait complètement appliqué et qu'il était lui aussi flexible, il pouvait accompagner la flexibilité!

voilou qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je crois qu'on a tous été dépité en ouvrant le sujet d'éco droit, moi j'ai entendu une fille dire qu'elle avait fait exactement ce sujet en cours, résultat elle s'est gavée...(c po juste)

Perso j'ai trouvé que la problematique était super compliquée pour faire un plan... moi j'ai fait:
I/ Le droit du travail avant tout protecteur des salariés
II/ Les modalités du droit permettant la flexibilité des entreprises

en gros quoi...

Quand est-ce que les corrigés seront dispo, vous savez??

ceciliaM link=topic=81107.msg912533#msg912533 date=1210928465 a dit:
nous apparemment yen a qui savait le sujet a l'avance, sa me dégoute !! :tickedoff:

non sinon ça aurait été le sujet de secours qui aurait été donné :notstupide:

tu trouves normal cela :

on est dans la salle en attendant les sujets, deux copines se regardent, l'une dit à l'autre : &quot;sa va être : Dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité de l'entreprise&quot;

La prof distribue le sujet, les deux filles se regardent, et elles font un &quot;Yes!&quot;

A moins que la veille elles sont allées voir Madame Irma, elles connaissaient très bien le sujet !! :tickedoff:

badadaboum link=topic=81107.msg912544#msg912544 date=1210928797 a dit:
non sinon ça aurait été le sujet de secours qui aurait été donné :notstupide:

si tu connais le sujet, (peut etre de ta prof ou autre) croit moi tu te tais et tu fais pas répandre la nouvelle...

ceciliaM link=topic=81107.msg912554#msg912554 date=1210929184 a dit:
tu trouves normal cela :

on est dans la salle en attendant les sujets, deux copines se regardent, l'une dit à l'autre : &quot;sa va être : Dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité de l'entreprise&quot;

La prof distribue le sujet, les deux filles se regardent, et elles font un &quot;Yes!&quot;

A moins que la veille elles sont allées voir Madame Irma, elles connaissaient très bien le sujet !!  :tickedoff:

:unsure: Elles ont eu de la chance !!!! Tampis noius on a travaillé dur :) :friend:

C'es ce qui faut se dire

Retour