< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 18 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
luna75 link=topic=81107.msg912760#msg912760 date=1210936961 a dit:
personne n'a parlé de prof là :unsure:.
si vraiment elles connaissaient le sujet elles n'ont pas donné leur source.

bah si c'est pas des profs c'est quelqu'un de l'éducation nationale quand même, car c'est pas n'importe quel clampin qui peut avoir accès au sujet

enfin si ça a vraiment été dit cette phrase avant de donner le sujet (j'en sais rien je n'y était pas), autant dire un chapitre pourquoi pas, mais le sujet mot pour mot c'est bizarre

après vérité ou mensonge, je m'en fou, ça change rien pour moi

ceciliaM link=topic=81107.msg912533#msg912533 date=1210928465 a dit:
nous apparemment yen a qui savait le sujet a l'avance, sa me dégoute !!  :tickedoff:

mais connaître le sujet à l'avance ne signifit pas que l'on va avoir une bonne note, y'a des gens qui sont vraiments nuls...

marion31 link=topic=81107.msg913384#msg913384 date=1210962884 a dit:
mais connaître le sujet à l'avance ne signifit pas que l'on va avoir une bonne note, y'a des gens qui sont vraiments nuls...

ouai, comme moi.. :laugh:

Faudrait peut-être se calmer ! Heureusement que tu ai vu la méthodo de la dissert et le cours, c'est pas le cas de tout le monde. C&quot;est pas parce que tu t'en ai sorti qu'il fait être super sévère avec ceux qui se sont planté ! Je sais pas mais ça sert à rien de dire &quot;T'avais qu'a tout apprendre !&quot;

salut tout le monde pour le developpement en droit je tiens à vous dire que le même sujet a été donné en bac pro et les axes sont la fléxibilité interne et la flexibilité externe. moi aussi j'étais dégoûté au début mais droit du travail=contrat de travail en gros sa voulais dire quels sont les contrats de travail qui permettent la fléxibilité (CDD CTT TPS Partiel) il fallait aussi parler de la modulation du temps de travail de la durée légal des heures sup. Dc voila c'est vrai que cette année ils ont vraiment fait fort mais bon maintenant c'est passé mais un conseil ne laisser pas passer les oraux grattez des points! bon courage

Moi perso j'ai fait deux parties:
I. Le choix des contrats de travail, en quoi ils peuvent aidés les entreprise pour leur flexibilité
II. Les modalités de la vie au travail qui influencent la flexibilité: Heures sup,négociation collective,licenciement,...
Pour ceux qui ont parler surtout de la flexibilité interne et externe il faut se rapeler que le sujet était basé sur le droit et non sur l'economie.

momo133 link=topic=81107.msg912314#msg912314 date=1210892711 a dit:
oui c'est vrai le premier sujet contenait une analyse de contrat et le développement portait sur le libre échange dommage je m'enserrai beaucoup mieux sortis avec ce sujet au vu de mon développement catastrophique :cry:

ouf alors !!!
meme jai vraiment trouver ce sujet merdique celui ci a lair beaucoup plus dur(pour moi en tout cas) donc ca fé plaisir ces 3 profs qui se sont gourrés !!!!!!

:invis:

En Polynésie Française on a eu un développement structuré en économie et la question était: &quot;La mondialisation réduit elle les inégalités de développement?&quot; :mellow:
Droit: analyse de décision de justice :dacc:

Monoï_Girl link=topic=81107.msg913715#msg913715 date=1210986761 a dit:
En Polynésie Française on a eu un développement structuré en économie et la question était: &quot;La mondialisation réduit elle les inégalités de développement?&quot; :mellow:

veinard...

Monoï_Girl link=topic=81107.msg913715#msg913715 date=1210986761 a dit:

Tu n'a pas d'excuses, tu dois avoir 20 :chessy:

momo133 link=topic=81107.msg912314#msg912314 date=1210892711 a dit:
oui c'est vrai le premier sujet contenait une analyse de contrat et le développement portait sur le libre échange dommage je m'enserrai beaucoup mieux sortis avec ce sujet au vu de mon développement catastrophique :cry:

+1 ! j'avais revisé a fond le libre echange !

celinedp link=topic=81107.msg912924#msg912924 date=1210942945 a dit:
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne pense pas que c'était le 2ème sujet qu'on a eu en éco droit car le repère de l'epreuve était ECODROI1, je pense que sinon il y aurai eu ECODROI2. Je n'avait jamais fait de dissert de droit avant...

J'ai appeller mon prof de droit et il m'a dit que mon plan était bon :

En intro : l'accroche, la définition des mots clé (droit du travail et flexibilité), le point d'histoire (la loi Auroux), problèmatique, annonce du plan.

I/ Notions
A/ Le CDD et le CTT
B/ Le contrat de pro et les contrat aidés

II/ Limites
A/ Le CDD et le CTT
B/ Le contrat de pro et les contrat aidés

Avec confrontation des deux dans les deux parties.

Je n'ai parler que du contrat de travail car dans quelle mesure était au singulier...

Maintenant on verra bien, dites moi ce que vous en penser quand même...

Je trouve ton plan pas mal même très bien, moi j'ai parlé du CDD CDI et CTT mais j'ai manqué de temps donc g just cité le CTT malheureusement car en plus javé pas mal revu les contrats de travail. Bref après g fait une conclusion mais vu que je n'ai pas totalement fini je ne sais pas si je vais avoir une super note.
Au fait, il y a des rumeurs (dans les landes) qui disent que le barème va être modifié qu'en pensez vous??
Moi je pense que ça serait normal car la question était quand même large!! Mais bon le droit ce n'est pas mon point fort!!! :closedeyes:

L'épreuve d'économie n'a jamais été aussi difficile pour depuis la réforme du BTS,tous les gens de ma classe se sont planté...Moi je suis plutot confiant car mon plan me semble cohérent et je m'y suis tenu,j'ai fait un copie entière. maintenant je ne sait pas du tout si j'ai bon.
Mon plan:(très simplifié)
1)le droit du travail accompagne la fléxibilité:
a)les mesures sur les horaires de travail:
ex:
-la modulation dans les magasin de grandes distribution.
-les convention collective de certain secteur comme la restauration autorise de faire plus ou moins un certain nombre d'heure par jour selon la demande.
-les heures supplémentaire qui sont non soumise aux cotisations.
b)les autres mesures:
ex:droit d'ouvrir le dimanche si cela a été demander à l'avance et accepter à la préfecture.l'autorisation au travail de nuit(moyennant une rémunération majoré)
2)les limites de l'accompagnement:
exemple d'idées:
lorsque l'on ouvre un dimanche on doit payer plus ces employée donc cela pousse à ouvrir que des dimanche bien précis comme juste avant le réveillon etc.
-lorsque l'on effectue des heures supplémentaire en dehors du contingent l'employeur doit payer des heures de repos supplémentaire.
etc

conclusion

Dites moi ce que vous en pensais.j'espère ne pas mettre trop tromper

red1pop link=topic=81107.msg914366#msg914366 date=1211046542 a dit:
L'épreuve d'économie n'a jamais été aussi difficile pour depuis la réforme du BTS, tous les gens de ma classe se sont planté...

Ils ont déjà eu leur note ? :unsure:
Sinon, ils ne peuvent pas savoir si ce qu'ils ont fait est bon ou faux :smile:

Retour