< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 23 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
pi être en tout cas en ce qui concerne notre région, l'année dernière elle était de 8. Une bonn moyenne selon la prof :wacko:

epreuve economie droitbts trilingue

salut a tous

j'ai trouvé l'epreuve d'economie droit trés vache cette année en plus a part la disserte y avait pas beaucoup de notions de cours perso la disserte je savais pas quoi mettre donc pour éviter d'avoir 7 points au moin s j'ai fait li'ntorduction et la moitié de la premiére partie

Sinon les autres épreuves vous les avez trouvé comment?

moi personnellement j'ai bien reussi l'eco, le droit un peu moins!!!mais l'epreuve la plus difficile c'etait le management ( etude de cas bien trop longue ) j'ai pas eu le temps de la terminer :cry: le reste ca va j'ai assez bien reussi dans l'ensemble , la plus simple en revanche etait l'anglais oral mais ca reste mon opinion personnelle quelle est la vote?

celine12821 link=topic=81107.msg936242#msg936242 date=1212940981 a dit:
moi personnellement j'ai bien reussi l'eco, le droit un peu moins!!!mais l'epreuve la plus difficile c'etait le management ( etude de cas bien trop longue ) j'ai pas eu le temps de la terminer :cry: le reste ca va j'ai assez bien reussi dans l'ensemble , la plus simple en revanche etait l'anglais oral mais ca reste mon opinion personnelle quelle est la vote?

Cindy2007 link=topic=81107.msg936670#msg936670 date=1213002161 a dit:
:fleche: Il y a des sujets ouverts pour parler des autres épreuves :wink2:

+1 :fleche:

mimy30 link=topic=81107.msg933916#msg933916 date=1212676792 a dit:
pi être en tout cas en ce qui concerne notre région, l'année dernière elle était de 8. Une bonn moyenne selon la prof  :wacko:
exacte bonne moyenne académie de guadeloupe 5- 6 vraiment pas fameux

nanar link=topic=81107.msg939719#msg939719 date=1213270384 a dit:
ils oublient qu'on est en BTS!!!!!! :knuppel:

Ca veut dire quoi ? :unsure:
Qu'un étudiant en BTS n'est pas capable d'analyser un document et de rédiger un sujet ? :wacko:

Ti chabina link=topic=81107.msg937037#msg937037 date=1213021002 a dit:
exacte bonne moyenne académie de guadeloupe 5- 6 vraiment pas fameux
la moyenne depend du bts (hé oui certains bts attirent des élèves qui ont plus de capacités à rédiger, je ne veux me facher avec personne donc je ne cite pas) depend aussi du sujet : cette année par exemple j'ai entendu de source sûr pour un bts précis (que je ne citerais pas) que la moyenne n'a jamais été aussi bonne depuis plus de 10 ans... le developpement structuré en droit y est pour beaucoup (contrairement à ce que prédisaient beaucoup c'est l'un des developpement les plus faciles : pas de baratin possible donc chacun a du chercher dans ses connaissances )
ça depend aussi de la culture locale... dans certaines régions les élèves moyens ont un niveau plus élevés que d'autres... (mais il ne faut pas le dire ça fait pas bien) ..
sans compter qu'à la longue tous ces facteurs évoluent..et ce qui est valable aujourd 'hui ne le sera pas necessairement dans 5 ans
bon courage pour votre attente

moime link=topic=81107.msg940149#msg940149 date=1213292048 a dit:
la moyenne depend du bts (hé oui certains bts attirent des élèves qui ont plus de capacités à rédiger, je ne veux me facher avec personne donc je ne cite pas) depend aussi du sujet : cette année par exemple j'ai entendu de source sûr pour un bts précis (que je ne citerais pas) que la moyenne n'a jamais été aussi bonne depuis plus de 10 ans... le developpement structuré en droit y est pour beaucoup (contrairement à ce que prédisaient beaucoup c'est l'un des developpement les plus faciles : pas de baratin possible donc chacun a du chercher dans ses connaissances )
ça depend aussi de la culture locale... dans certaines régions les élèves moyens ont un niveau plus élevés que d'autres... (mais il ne faut pas le dire ça fait pas bien) ..
sans compter qu'à la longue tous ces facteurs évoluent..et ce qui est valable aujourd 'hui ne le sera pas necessairement dans 5 ans
bon courage pour votre attente

Merci Moime :smile:

cedfr link=topic=81107.msg940088#msg940088 date=1213288996 a dit:
Ca veut dire quoi ? :unsure:
Qu'un étudiant en BTS n'est pas capable d'analyser un document et de rédiger un sujet ? :wacko:

Non mais qu'ils ne nous notent pas comme si on était le L2 de droit, c'est cela dont j'ai peur (les exigences ne sont pas les mêmes qu'en BTS)
Ce que je comprend pas c'est que les élèves soient surnotés l'année par rapport aux notations des exams
:cry:

nanar link=topic=81107.msg940417#msg940417 date=1213305347 a dit:
Ce que je comprend pas c'est que les élèves soient surnotés l'année par rapport aux notations des exams
:cry:

Ben ça dépend des écoles car moi je suis noté plus sévèrement par mes profs que le jour de l'examen :wacko:

cedfr link=topic=81107.msg940460#msg940460 date=1213327403 a dit:
Ben ça dépend des écoles car moi je suis noté plus sévèrement par mes profs que le jour de l'examen :wacko:
la note en cours de formation est un outil pédagogique que le professeur doit utiliser selon ses objectif , alors que la note à l'examen donne un niveau atteint , les élèves ne réagissent pas tous de la meme manière à une mauvaise note: certains ça les décourage, d'autres au contraire ça les fait réagir.
personnellement pour les travaux à domicile , je surnote (c'est simple ceux qui ont fait le boulot sérieusement ne sont pas notés sila note est &lt;10) par contre les devoirs t ype examen sont notés &quot;normalement&quot; comme à l'examen (eux diraient sévérement)
ça fait que je vise les deux types de personnes...en espérant amener les plus faible à réussir les devoirs type exam, ça marche des fois, mais je ne fais pas de miracles!!

j'ai une question si on a essayé de faire le developpement structuré , qu'on a utilisé une méthode et a mis des notions de cours meme si le corrigé officiel ne mentionne pas exactement la meme chose le correcteur notera plus severement ou il aura une certaine liberté d'une copie à l'autre ?

celine12821 link=topic=81107.msg941133#msg941133 date=1213378561 a dit:
j'ai une question si on a essayé de faire le developpement structuré , qu'on a utilisé une méthode et a mis des notions de cours meme si le corrigé officiel ne mentionne pas exactement la meme chose le correcteur notera plus severement ou il aura une certaine liberté d'une copie à l'autre ?
le corrigé officiel est un corrigé indicatif, c'est une aide au correcteur, mais en aucun cas ça ne l'enferme... le sujet de cette année est tellement large (flexible pour utiliser les termes du sujet) qu'on ne peut pas imaginer tous les plans possibles, dons si la problématique est bien posée et que le plan apparait comme une réponse, le correcteur acceptera ça et il notera le contenu en fonction des idées développées (certaines sont obligatoires d'autres facultatives ) genre on va dire 1 pour la diversité des contrats si l'idée est bien expliquée, 1 point pour la flexibilité des horaire et 1 point pour toute idée cohérente développée (ça fait en tout par exemple 3 point pour le contenu)...

merci pour votre reponse
moi mon plan etait : le droit du travail : contenu et obligations des parties
la flexibilité : interne et externe
le lien entre les 2
j'ai preferé distingué chaque partie et apres créer un lien entre elles
qu'en pensez vous ? bien entendu a la fin de chaque partie je mettais une transition montrant deja le lien entre les 2

Retour