< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 12 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
aglche80 link=topic=98279.msg1106906#msg1106906 date=1242330206 a dit:
C'est pas très grave ça.
Dans l'intro pour définir la politique monétaire, si on marquait que c'était la BCE qui s'en occupé c'était bon ou pas ?

De toute façon la politique économique c'est l'état a part la politique monétaire pour l'UE c'est la BCE

Ben oui, ça me semble bien.
zebilasticot link=topic=98279.msg1106909#msg1106909 date=1242330250 a dit:
Nan vont pas chippoter pour 0.25... du moment que tu n'as pas mis 4% c'est bon...

Merci, lol en plus je suis abonnée à Capital j'ai pas eu le temps de lire le magazine de ce mois ci je l'aurai su sinon, je me deçois. lol ma seule matiére fétiche :unsure:

et en anglais poour les muc yavait un grd debat ds ma classe , il fallait faire une synthese ou un resumé ??? :zarbi:

Marion34 link=topic=98279.msg1106911#msg1106911 date=1242330304 a dit:
Me too, mais j'ai mis une intro et une ccl
non vous ne sera pas pénalisé dans la partie méthodologie on peut faire un schéma , un tableau...

Laura31 link=topic=98279.msg1106891#msg1106891 date=1242329830 a dit:
Oui, merci si tu avais lu mes post d'avant tu aurais lu que j'ai dit qu'il fallait parler de la crise et donc de la recession.

ah désolé lol y a trop de réponses d'un coup ! je croyais que tu avais dis qu'il fallait pas en parlé mais ça devait pas être toi toute mes exuses !

gerudori link=topic=98279.msg1106925#msg1106925 date=1242330531 a dit:
et en anglais poour les muc yavait un grd debat ds ma classe , il fallait faire une synthese ou un resumé ??? :zarbi:
C'est pas un compte rendu d'habitude, dsl je fais espagnol moi.

matteo30000 link=topic=98279.msg1106931#msg1106931 date=1242330615 a dit:
ah désolé lol y a trop de réponses d'un coup ! je croyais que tu avais dis qu'il fallait pas en parlé mais ça devait pas être toi toute mes exuses !
Aucuns probléme :kiss: Ou j'ai peut être écrit trop vite et oublié un mot.

Bonsoir à tous

voici les impressions d'une redoublante

un peu plus facile pour cette année que l'année derniere

on a eu l'analyse d'un arrêt c'est génial l'année derniere c'été un develloppement structuré en droit

par contre cette année le developpement ce n'été pas du gateau non plus

sinon l'analyse je pense que ça à été et l'étude de doc on vera

Moi aussi j'ai passé espagnol LV1, j'ai eu le temps de tout faire et j'ai tout fait au brouillon pour le montrer à ma prof, elle a pu corriger les fautes. Vous faites partie de quelle académie? car moi dans ma classe je suis la seule à le faire, j'aurai aimé savoir combien nous étions environ...

marjorie03 link=topic=98279.msg1106942#msg1106942 date=1242330943 a dit:
laura juste une petite question moi oui j'ai fais espagnol: as tu eu le temps de tout faire ? moi pas

moi aussi j'ai fais espagnol tu es en quel section ?

developpement structuré je suis a la ramasse :mmmhh:
I// la mise en place des politiques budgetaire et monetaire dans un paysA) avantageB) les limitesII// la nécessité des politiques budgetaire et monetaires dans un paysA) accelerer la croissance économiqueB) Parer au ralentissement ou a la baisse de la croissance économique
et j'ai aucune culture économique. j'ai parlé des budgets alloué par l'Etat pour les differents ministeres avec des exemples.La balance impots / aides de l'Etat (en gros, qu'il fallait pas trop donner d'un coter car il fallait percevoir de l'autre et que cela allait plusengrangerune baisse de la croissance)
bref, hors sujet quoi ?

sinon l'anglais pourceuxqui font lv1 le texte etait plutot simple , enfin j'ai trouver aprés je sais vraimentpas si j'ai bien fait de une synthse pour la comprehension , jespere que c'est bien ca ou qu'au pire il accepterons les deux

marjorie03 link=topic=98279.msg1106942#msg1106942 date=1242330943 a dit:
laura juste une petite question moi oui j'ai fais espagnol: as tu eu le temps de tout faire ? moi pas
Je peux te dire que je suis allé au bout des heures et même jusqu'a qu'on m'arrache la feuille, le compte rendi j'ai eu le temps, la traduction non donc au filling, je dis déja aië !

Mais c'est pas le sujet approprié :wink2:

Bonsoir à tous, alors dur dur cette épreuve, hein!!voici mon plan qu'en pensez-vous?

I les theories de croissance et les moyens d'action
1) theorie libérale et theorie keynesienne
2) politiques monétaire et budgétaire

II Remise en cause de l'etat providence
1)Une croissance pas forcement atteinte +tjrs des inegalités
2)les difficultés rencontrées par les deux politiques (avec la monnaie commune qui freine car interet divergeant entre pays...)

SVP, quelqu'un peut porter un oeil critique sur mon plan
, je suis HS dans la deuxieme partie non??
jcrois que je suis passée à coté de notions plus importantes.....les boules!!!tro de révision tue la révision!!!tout c'est mélangé une fois devant la feuille

Laura31 link=topic=98279.msg1106974#msg1106974 date=1242331758 a dit:
Coucou coupine, alors toi ton éco/droit ? :friend:

Analyse d'arrêt et questions : bien
Eco d'entreprise : moyen mais j'ai pas mal géré je pense
Développement structuré : j'ai brodé tout le long, je ne savais pas du tout quoi mettre, ça ne ressemble pas à grand chose à part l'intro.

Et toi ? :smile:

Retour