< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 13 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
LILYB link=topic=98279.msg1106986#msg1106986 date=1242331928 a dit:
Analyse d'arrêt et questions : bien
Eco d'entreprise : moyen mais j'ai pas mal géré je pense
Développement structuré : j'ai brodé tout le long, je ne savais pas du tout quoi mettre, ça ne ressemble pas à grand chose à part l'intro.

Et toi ? :smile:

C'est difficile à dire tu sais jamais, et puis quand tu lis tout les avis et tout le reste tu sais plus distinguer le faux du vrai....
Moi j'ai même pas calculé qu'il y avait de l'eco d'entreprise :blink:

est ce que quelqu'un pourrait avoir une petite analyse critique sur le plan laissé en p16 svp, je vous remercie, si vous pouvez m'éclairer un petit peu ça serait très gentil !

Laura31 link=topic=98279.msg1106989#msg1106989 date=1242332047 a dit:
C'est difficile à dire tu sais jamais, et puis quand tu lis tout les avis et tout le reste tu sais plus distinguer le faux du vrai....
Moi j'ai même pas calculé qu'il y avait de l'eco d'entreprise :blink:

C'est vrai que ce n'est pas simple. Moi je t'ai dis ça mais si ça se trouve je me suis complètement plantée lol.
Enfin on verra bien. Je vais essayer cartonner le français et les oraux pour compenser au cas où je me sois plantée.

:blush:

merci de redemmandé pour l'analyse du plan en p16, c'est moi qui l'ai poster, t'as fais le meme que moi? si non t'en penses quoi?

oups excuse moi les pages défilent tellement vite, moi j'ai fait celui page 15, un ptit peu à l'arrache mais je voulais avoir un petit avis sur ce qu'éventuellement ça pourrait donner....

Bonjour,

Je suis très stressée lorsque je lis vos messages. J'ai 40 ans, et j'ai choisi de reprendre mes études via un Fongecif, nous ingérons le programme des deux années en 6 mois. Je me rends compte que l'enseignement n'est pas vraiment le même... ne serait-ce que pour l'analyse de l'arrêt ! On ne nous a jamais dit qu'il fallait donner toute la procédure et remonter à la source. Pour ma part j'ai parlé de la cour d'appel, mais pas des prud'hommes :arrow2: ! Entre l'étude de cas d'hier, l'éco droit de ce jour je panique pour demain :laugh: ! Enfin sachez que je ne regrette rien malgré tout ! j'ai appris beaucoup de choses en 6 mois et si je puis me permettre de vous donner un conseil de maman avisée, donnez-vous un maximum afin de ne rien regretter et ne pas vous retrouver dans mon cas :smile:

jviens de regardé et jpense que ton plan est pas mal, mais il fallait quand meme lier l'ensemble aux politiques monétaires et budgétaires en expliquants leurs principes, tu l'as fait??

ben en fait je savias pas trop ce que c'était donc j'ai développé les points que j'ai cité et par ci par là j'ai dis que les politiques n'etaient pas suffisantes... enfin je pense comme beaucoup de personnes n'ont rien répondu les correcteurs seront peut etre plus large dans les notes, en tout cas je l'espère !
merci de m'avoir répondu

on verra bien..toi tu penses koi de mon plan??tu crois que je suis HS avec mon II sur la crise de l etat providence??

j'ai oublié de te dire pour le tien, il me parait nettement mieux que le mien, sans doute tu as appris plus que moi... ton plan se rapproche de certains utres que j'ai pu voir sur le forum donc je pense que si plusieurs personnes ont pensé à ça il doit correspondre, le mien néanmoins semble etre le seul... (pas très signe...) mais bon on verra bien...

concernant l'etat providence d'autres en ont parlé également, sur les pages précédentes tu peux peut etre comparé ce qu'ils ont dit ou pas dit par rapport à toi

bonsoir moi j'ai mis comme plan :

I les politiques sont efficaces
A la théorie ( keynes qui dit que l'éat intervient sur le marché)
B les faits réels ( redistribution qui favorise la croissance, baisse des taux d'intéret, subventions pour l'innovation)

II pas efficace
A la théorie (libéraux classiques néo classiques)
B les faits réels (redistribution limitée, déficit public, exclusion...)

dites moi ce que vous en pensez

mais vu qu'il y avait le terme &quot;encore&quot; dans le sujet il fallai peut-etre faire un plan sur lévolution par rapport au passé non ?

tsubasa59 link=topic=98279.msg1107048#msg1107048 date=1242334005 a dit:
salut, y'a pas un endroi ou parler du francais pour les pronostics entre faire

voir ou le detour?

Merci

Très certainement l'image, de source fiable

Effectivement, le sujet d'éco droit etait plus simple cette annee que celui de l'année derniere.
En ce qui me concerne.... je ne sais pas du tout si g reussit cet épreuve. Je ne pense pas pas sur d'avoir la moyenne en visant
en droit : 4/7
eco ; 3/6
developpement : g fais un HS alors p'tre 2/7 un p'tit 9 ca serai deja pas mal.....

bon courage a ts pour le francais

Retour