< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 16 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
&quot;T'as fais ce que t'as pu? lol
T'as fait ce qu'il fallait! A part peut etre le coté passé/présent, m'enfin ce que t'as mis c'est nickel je pense &quot; franchement je me sui penché 1 semaine rien qua &quot;comprendre&quot; léco géné... g essayé de caler un peu tout... le coté passé/présent, c risqué c clair, ms ct pr montrer que par le marché ca navai pas marché... si pr 1 fois je peu compter un peu sur leco pr me remonter, car MGUC c la cata...

Sortie soulagée de cette epreuve, le droit etait simple et vraiment accessible à tous.

l'étude de doc pour l'éco était faisable, beaucoup d'actualités.

le commentaire était plutôt accessible mais après coup, je me rend compte avoir zappé l'aspect monétaire .. dommage !

:arrow2: j'ai fait:
I: politique budgétaire et monétaire
II: carré magique...
Je suis hors sujet? Pitié, j'avais plus que ça pour me rattrapé, j'ai complètement
loupé MGUC... Je flippe d'avoir tout ratté, à quand les corrigés officiels que je pleure!!

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai fait une grave erreur en analysant la decision de justice, en fait,j'ai pas fait de parties, croyant que ce n'était pas un commentaire d'arrêt..je sais pas pourquoi..!enfin ce qui me tracasse, c'est de savoir si j'aurai 0/5 ou bien si les correcteurs peuvent prendre en compte ce que j'ai noté,c'est à dire un résumé de ce que l'on doit marquer dans la méthodo (juridiction, parties, faits etc..) le seul truc que j'ai pas fait en gros, c'est le problème de droit au final.

maaryl link=topic=98279.msg1107889#msg1107889 date=1242424692 a dit:
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai fait une grave erreur en analysant la decision de justice, en fait,j'ai pas fait de parties, croyant que ce n'était pas un commentaire d'arrêt..je sais pas pourquoi..!enfin ce qui me tracasse, c'est de savoir si j'aurai 0/5 ou bien si les correcteurs peuvent prendre en compte ce que j'ai noté,c'est à dire un résumé de ce que l'on doit marquer dans la méthodo (juridiction, parties, faits etc..) le seul truc que j'ai pas fait en gros, c'est le problème de droit au final.
certes tu seras sacntionnée pour le coté méthodologique mais on tiendra compte de ce que tu as écris...

Oui en effet je pense que tu n'aura pas tout les points, mais si dans ton résumé tu a expliqué,les parties, les faits etc.. Je pense que tu auras des points après c'est juste une question de méthodologie.

Pöur info la il n'y a qu'une seule de cour de cassation en France et c'est à Paris.
Dans le commentaire d'arrêt c'est la cour d'appel qui est à Limoges :wink2:

.. Sinon pour les startégies vous avez mis quoi ??

Bonne soirée à tous !!!

pastagas84 link=topic=98279.msg1107629#msg1107629 date=1242413285 a dit:
Alors Alors !

Le droit :

en prud'homme demandeur la madame et défendeur la société ! la décision puisque il y avait arrêt confirmatif de la cour d'appel, un jugement en faveur de la madame !
en cour de cassation (limoge) demandeur société et défendeur la madame !
la décision en faveur de la madame avec remboursement de dommage... pour la société !
en cour de cassation demandeur la société et défendeur la madame ! décision rejette le pourvoi et donne raison a la madame !

Bref le droit m'a posée aucun problème ! :biggrin:

Eco d'entreprise :

opportunité et menace, j'ai trouvée pratiquement que des menaces !
les stratégies nada !

Eco général :

J'ai fait l'effort de la faire avec en contrepartie toute les conneries que j'ai marqué !

Voila pas top j'aurais préférée un développement en droit !

Pour le droit.

Conseil des prud'hommes qui rend un jugemement non communiqué. Un appel est interjeté devant la Cour d'Appel qui condamne la société Colom.

Société Colom forme un pourvoi en cassation.

La question de Droit était : Un huissier ayant recours à un stratagème a t il valeur de preuve ?

j'ai formulé la même problèmatique que toi, car pour le droit une preuve qui découle d'un stratagème est une preuve illicte, donc non recevable, c'est à expliquer dans la décision finale : rejette le pourvoi, l'arrêt de la cour d'appel s'applique donc la société doit payer des dommages et interêts.

bonne soirée.

BEN moi j'ai marqué comme question de droit : le licenciement etait-il consideré comme une preuve grave?? c'est bon ou pas? :chessy:

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment le sens de ton problème juridique lillou_27, perso j'ai mis comme vous fripon et cindy!
Seulement le 1er degrés n'était pas formulé dans le texte j'ai donc mis

-inconnu, et étant donné que la cour d'appel donne un arrêt CONFIRMATIF et demande a la société de payer des dommages a Mme X, le 1er jugement est automatiquement en faveur de Mme X aussi!

-cour d'appel de limoge

-cour de casation rejete de pourvoi de la société :dance:

cindy95100 link=topic=98279.msg1107927#msg1107927 date=1242429674 a dit:
.. Sinon pour les startégies vous avez mis quoi ??

Stratégie de développement
Stratégie d'innovation
Stratégie de restructuration

Fripon link=topic=98279.msg1107928#msg1107928 date=1242429821 a dit:
Pour le droit.

Conseil des prud'hommes qui rend un jugemement non communiqué. Un appel est interjeté devant la Cour d'Appel qui condamne la société Colom.

Société Colom forme un pourvoi en cassation.

La question de Droit était : Un huissier ayant recours à un stratagème a t il valeur de preuve ?
c'est exactement le problème, même si en réalité il y avait deux problème: le constat d'huissier constitue t il un procédé clandestin et quelle est sa valeur si l'huissier a recours à un stratagème...evidement ça peut être écrit autrement mais il faut que la question soit générale

moime link=topic=98279.msg1106574#msg1106574 date=1242322925 a dit:
c'est l'employeur qui vire (en plus pour faute grave ça veut dire sans indemnités de préavis...) ce n'est donc pas lui qui va aller aux prud'hommes, il n'a rien à leur demander , par contre la salarié a tout intérêt à aller aux prud'hommes car si le licenciement est déclaré &quot;abusif&quot; elle va avoir des indeminités voire des dommages et intéret donc premier degré demandeur Mme x, par contre en appel il n y a rien qui nous permet de savoir qui a fait appel (pas de mot genre arrêt confirmatif ou infirmatif...)
alor sque pour la cassation on sait que c'est la société qui a fait appel donc elle a perdu en appel
je me réponds!! :pascompris; ou avais je les yeux (latête est là!)? dans la décision au début on dit arrêt confirmatif, donc le conseil de prud'hommes comme la cours d'appel on donné raison a la salarié, donc l'appelant et le demandeur en cassation sont la société ...

stratégie j'ai mis internationalisation avec mercedes avec leur smart qu'ils développent en Chine(mes connaissances personnelles) et diverisification avec general motors

la politique monetaire et budgetaire c'est pour lutter contre l'inflation mais pour etre efficace il faut lutter egalement pour le chomage donc je pense qu'il fallait parler de tous ce qui touche sur le chomage.

Pour le developpement structuré en Eco

I. Les facteurs de la croissance
- Libre echanges et mondialisation

II. Les nouvelles politiques bugétaires et monétaires
- Recours à la monnaie unique
- Dematérialisation de la monnaie

Retour