< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
vous pensez qu'on est fortement pénalysé si on a inversé le demandeur et le défendeur... ? Mais quel con quand j'y repense... :wacko:

Le pouvoir de contrôle de l employeur dans l'entreprise est il-limité par le droit?
J ai parlé du pouvoir disciplinaire et réglementaire, c'est ca?

C'etait bien l'arret entier avec cette méthodologie

1- les parties
2 - les faits
3- procédures antérieures
4- les prétentions
5- le pb juridique
6- solution
7- les motifs

Pour le pouvoir du patron c'est de direction et de décision il me semble

bah je sais pas :( moi j'ai inverser pr la cour de cass les autres j'ai bon :) pr une fois que j'ai a peu près compris un arrêt enfin une partie :)

:happy: la question 2 c'été pas les moyens de preuvre avec la présomption simple, iréfragable , le serment, l'aveu, le témoignage, preuve visuelle caméra

Probleme juridique

Est ce que la constatation par un huissier de justice est un moyen de preuve ? Et a t'elle la même force probante ?

Salut!

Pour la synthese j'ai mi:

I/ Politique monétaire
II/ Politique budgétaire

Mais je sais que je me suis plantée...

Pour l'arret globalement j'ai compri:
Conseil de prud hommes: demandeur: MME X, Défendeur: SOCIETE, Solution: favorable a mme X
Cour d'appel: demandeur: SOCIETE, défendeur: MME X, Solution: favorable a mme x
Cour de cassation: demandeur: societe, défendeur: mme x, solution: favorable a mme x

aprés y avais des questions de fou lol :box:

Bonjour,
Je vois que certains ont mis comme procédure antérieure :
Conseil des Prud'hommesCour d'AppelCour de cassation
Mais il n'y a pas de cour d'appel pour les prud'hommes ... si ?

Une personne peut nous donner la question du développement structuré svp ?
Et sur quels thèmes étaient l'arrêt et l'exo d'éco d'entreprise ?
Merci :langue:

julux1 link=topic=98279.msg1106402#msg1106402 date=1242319431 a dit:
Je ne vois en quoi il était nécessaire de parler de l'Etat Providence et des entreprises. L'Etat Providence c est la redistribution des revenus (modeles Bismarck/beveridge) . Donc aucun rapport avec les politiques eco, qui sont elles, purement économiques selon moi..

Moi je suis d'accord avec l'etat providence, tu pouvais développer sur le fait qu'il y a une intervention de l'etat par...la politique budgétaires (grands travaux, déficits pour relancer la demande, baisse de la fiscalité...)

bah si y'a une cour d'appel pr les prud'hommes puis c un litige entre un salarié et son employeur tu voulais mettre quoi?

Sujet développement:

Les politiques budgétaire et monétaires sont-elles encore efficaces pour soutenir la croissance économiques.

olivia92 link=topic=98279.msg1106423#msg1106423 date=1242320049 a dit:
Une personne peut nous donner la question du développement structuré svp ?
Et sur quels thèmes étaient l'arrêt et l'exo d'éco d'entreprise ?

Le sujet est en téléchargement sur le forum dans un nouveau message.

Retour