< Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lora59 link=topic=98279.msg1106453#msg1106453 date=1242320811 a dit:
Très dur pour la partie éco..

Je ne savais pas trop quoi dire pour le dvp structuré... Pensez vous que je suis HS? (en sachant que j'ai quand même bien dvp chaq parties..)

I/ Les politiques monétaires et budgétaires face à la croissance
1- Les avantages
2- Les limites

II/ Les autres stratégies, sources de croissance
1- Croissance interne
2- Croissance externe

J'suis HS ah ui..?

A ta place j'aurais mis les avantages dans la 1ère partie et les limites dans la 2ème.
Mais je pense pas que tu sois H.S t'apporte d'autres éléments de réponses.

prodige link=topic=98279.msg1106476#msg1106476 date=1242321067 a dit:
A ta place j'aurais mis les avantages dans la 1ère partie et les limites dans la 2ème.
Mais je pense pas que tu sois H.S t'apporte d'autres éléments de réponses.

Je suis d'accord avec lui @lora59.

Le probléme posé de l'analyse de l'arrêt j'ai mis un truc du genre : Les méthodes employées par l'huissier, officier ministériel, pour prouver la faute de Mme X. sont-elles juridiquement acceptables ? :unsure:

smouk link=topic=98279.msg1106479#msg1106479 date=1242321109 a dit:
c'est les csq de la suppression de postes d'ingénieurs et de concepteurs

Moi pour ma part, j'ai parlé que l'entreprise allez à l'encontre de l'innovation, donc sa lui jouerait sur la compétitivité de l'entreprise, de plus sa crerait du chomage, manque d'innovation, donc moins performant sur le marché.

moi le droit niquel mais l'éco c'est mort :arrow2: vous en pensez quoi : efficacité des deux politik a) l'état comble défaille du marché et b.état comme régulateur social et en II.insuffisance de l'éficacité 1. au nivo macroeconomique et b.micro economique

Pas très douée en éco-droit...
Droit : J'ai mis conseil de prud'hommes demandeur mme x defendeur societe colom sans dire après les parties de cour d'appel et cour de cassation... mais j'en ai parlé lol ! J'ai zappé le pb de droit je ne savais plus si c'était en décision de justice qu'il fallait mettre un pb, j'ai rarement ouvert mes livres d'éco droit du cned donc souvenir du BTS d'il y a 3 ans...on verra bien...est-ce que le rapport d'activités (pour voir s'il y a des différences sur d'autres périodes) et le contrat qui lie mme x à la sté (qui stipule les obligations de mme x) peuvent être des preuves ? J'ai oublié le règlement intérieur...c'était possible ?
Je voudrais bien savoir vos réponses à la 3e question...
Eco : (B) pr résumer les 3 questions : j'ai parlé de flexibilité, de rentabilité, de la productivité, stratégies j'en ai mis plus que deux lol certains ont adopté une stratégie de suiveur aussi lol, euh j'ai dit un truc ds le genre offensive pr devancer des phénomènes de crise, et ils disaient que BMW réduisait sa production et nb de salariés je savais pas comment nommer ça dc j'ai parlé de stratégie horizontale (interne à l'entreprise alors que verticale je crois c'est s'allier à d'autres entreprises)et csqces j'ai dit aussi bien pr le salarié (lhomme) que pour l'entreprise &gt;&gt; besoins de Maslow / capital richesse moins de productivité moins de ventes moins de rentabilité risq de faillite / fait monter les chiffres du chômage mauvais pr la notoriété de l'entreprise de licencier...lol ! et pour le pouvoir de contrôle et aussi de l'éco j'ai parlé de l'ecole des relations humaines (contre fayol taylor weber et ford travail à la chaîne, statut du salarié) on gratte des points comme on peut !

Le développement : J'ai fait l'intro (accroche def pb annonce plan) j'ai commencé 1e partie en parlant de la croissance eco crise etc...sans finir une phrase de transition au milieu de la feuille pr annoncer les moyens par politiq machin sans faire de 2e partie pcq jn'ai pas révisé les cours d'éco générale et ccl avec ouverture lol ! J'essaye de gratter des points mdr !
Je suis nulle en éco-droit ne vous inquiétez pas !

Le problème de droit ne doit il pas etre &quot;général&quot; ? donc sans préciser les parties ?

Nem4usus link=topic=98279.msg1106481#msg1106481 date=1242321160 a dit:
Le probléme posé de l'analyse de l'arrêt j'ai mis un truc du genre : Les méthodes employées par l'huissier, officier ministériel, pour prouver la faute de Mme X. sont-elles juridiquement acceptables ? :unsure:

I/ Les pouvoirs de l'employeur
Le pouvoir normatif : le réglement intérieur
  • [li]L'employeur se voit reconnaître un pouvoir normatif c'est à dire d'avoir le droit d'établir des règles qui vont s'appliquer à l'ensemble des salariés[/li]
    [li]Ces règles sont réunies dans un document écrit, le réglement intérieur. Il est obligatoire dans les entreprises de plus de 20 salariés et porte sur les règles d'hygiène, de sécurité, de discipline.[/li]
Le pouvoir disciplinaire
  • [li]Le chef de l'entreprise a le droit d'infliger des sanctions aux salariés en cas de fautes dans l'exécution du contrat de travail.[/li]
    [li]Il est limité par la loi pour éviter les abus. Le juge exerce un contrôle sur le pouvoir disciplinaire de l'employeur.[/li]

valentia link=topic=98279.msg1106486#msg1106486 date=1242321284 a dit:
Le problème de droit ne doit il pas etre &quot;général&quot; ? donc sans préciser les parties ?
Si surement, enfin j'pense pas avoir mentionné Madame X en fait, mais l'huissier oui :unsure:

smouk link=topic=98279.msg1106479#msg1106479 date=1242321109 a dit:
c'est les csq de la suppression de postes d'ingénieurs et de concepteurs

Pas d'innovation, donc pas de développement de l'entreprise, donc risque qu elle disparaisse.
En gros! lol

Salut tout le monde,

Pour moi le droit et l'éco d'entreprise se sont bien passés mais le développement structuré un gros blanc complet du coup j'ai essayé de faire une introduction et une conclusion costaud puis mes deux axes :
I)Politique Budgétaire : exédent des dépenses, prévisions etc..(tout ce qui me passait par la tête)
II) Politique monétaire : diverses actions de l'Etat...

Entre hier et aujourd'hui c'est pas du lourd moi pour le developpement structuré j'ai parlé du systeme monétaire international et du systeme financier avec quelques points sur la croissance mais on verra bien y faut ce dire qu'on fait de notre mieu :arrow2: malgré que sa degoute ....autant de travail pour sa

Excusez moi qu'avez vous mis le demandeur et le défendeur pour le conseil des prud'hommes ???
Mes copines ont mis &quot;INCONNU&quot; moi g mis Demandeur : MME X et defendeur sté Colom ... :blush:

Les limites de l'employeur j'ai mis ne pas porter atteinte a la personne et limiter les abus de l'employeur après je ne sais plus ...

Retour