< Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ufuk57000 link=topic=105758.msg1206750#msg1206750 date=1273598437 a dit:
c est quoi la garantie contractuelle???

J'allais demander la même chose!

Vive les épreuves de merde ... merci l'EN ! Va falloir tout donner aux oraux pour avoir ce bts de merde!

MON PLAN /
APPRECIATION MONNAIE PERMET DIMINUTION des depenses lies a l importation
augmentation des recettes a l export
investissement des étrangers
hausse des revenus / niveau de vie inflation

depreacition de la monnaie
desinflation
depenses augmentent a l export
baisse des recette a l import
fuite des investissement etranger

II
LE FMI surveill la stabilite monetaire
le bce veille ala stabilite monetaire
regles pour respecter equilibre monetaire

c est à chier

sandra56 link=topic=105758.msg1206685#msg1206685 date=1273595801 a dit:
En droit l'hypothèse 1, le contrat est annulé car le prêt est assujeti à un bien spécifique la voiture donc annulation du prêt
C'est comme si tu voulais acheter une maison, si la maison est vendue alors que tu viens juste de signer l'offre de prêt à la banque tout est annulé

Ah.... moi j'ai mis que le pret continue car la periode de retractation est passée et que bien que l'objet du contrat etait un renault scenic, la banque n'est pas censée savoir si il l'achete à un particulier ou concessionnaire.
Il aurai du faire une promesse d'achat ou aller chez le concessionnaire plus tôt(la 1ère semaine)!

la garantie contractuelle, c'est les toutes les garanties constructeurs, du style 3 ans pour les voitures neuves, 2 ans sur les télés...

J'ai toujours eu la moyenne que ce soit en 1ere, en terminale ou pendant mes 2ans de bts. Mais là, je l'ai vraiment trouver dur. Je pense tomber en droit sur une annalyse jurique....j'esperrer

Pour mon devoir:

Droit:
1. La protection, j'ai parler des differentes article du code de la consomation, qui protege le bien, sa conformité et son utilité.
2.Les mentions de l'offre de pret, j'ai parler de l'objet du pret, des clauses, du bon de retractatations, du delai de validité.....
(pas trop compris)

3.Jai mis que la garantie est inutile bien qu'on aient pas les details de la garantie, car un article protege pendant 6 mois, que c'etait mis en place par le concessioaire pour facilité sa vente en gros, car le conso et moins informé que le vendeur.

4.hypo: voiture vendue, j'ai mi que le pret s'arret car il y a plus d'objet de pret, mais cependant que comme il a deja l'argent (il arrive au bout de 8 jours) il faut voir certaine clause sur des interet ou frais bancaires.

5.Hypo licencié:
a) il a le tempsde se deengager de sa banque et meme des assurances existe dans certains cas
b)il aura pas l'argent et de plus il peut annuler car 2 jours (dont un ferie, le 1er mai) donc...

Le delai de retractation me semble bizzare....je sas pour ce qui s'y connaisse bien

Eco:
Intro (1 pages) actualité, parler de la grece, des crises et du but de la creation de l'euro dans les definitions,
Plan: I: les causes et consequences (surendetemment des nations, besoin de pays fort,perte de competitivité, baisse de la valeur, chomage,)
II: les moyens de lutte,( omc, gatt, role de controle sur lendettement, fmi, l'action pour sauver la grece, le besoin de solidarité entre les 15)

Il ma vraiment pas inspirer, j'ai fait que du gratte papier tout le long..mais ca m'a fait 7 pages tout de meme :lol:

Dites moi ce que vous en pensez, aussi pour le droit car c'est 10 et 10 hein....

bonsoir tout le monde, apparement ce plan est hors sujet,

I)impact positif
en parlant qu'une monnaie forte qui s'apprecie va permettre a l'économie et aux différents acteurs économique d'avoir une forte croissance éco, qui entraine hausse de la demande, meilleur pouvoir d'achat donc hausse de l'offre, de la productivité etcc donc investissement

II) impact négatif
avec une monnaie que se déprecie, ses consequences, pour les Ménages ainsi que pour les PME-PMI, le plan de sauvegarde de Sarko pour les PME

vous en pensez quoi ? merci de me repondre franchement :closedeyes:

cocotte81 link=topic=105758.msg1206739#msg1206739 date=1273597737 a dit:
en même temps je pense qu'on pourrait rester généraliste le systeme est le meme partout (du moins le lien entre variation de la monnaie et croissance). Il suffisait d'illustrer de temps en temps avec la france. Pour expliquer on était obliger d'etre generaliste
Oui je pense comme toi, l'euro il concerne 15 pays....si on parle que de la france c'estpas bon non plus, je pense comme toi qui falait donner un argument generaliste et l'ilustrer par la france

Délai légal de 14 jours dont bénéficie l'emprunteur après l'acceptation de l'offre de crédit pour pouvoir l'annuler. Ce délai démarre à la date de signature du contrat.

non 7 pages en tout, quand meme pas :), je serais pas dessus aussi non, j'ai jamais fait ca, j'ecri peu, petit et ...mal :))

moi droit

1) conditions de fond ( capacite , consentement , cause et obje)
forme : certaines mention obligatoire , garantie légale

II)
delai de rétraction , offre de pret ( valable 15 jours) , nom des parties ,

III)
garantie n est pas valable car elle est de 6 mois est la garantie contractuelle doit etre superieur a la garantie legale

IV:
vente annule , le concessionaire est en faut n as pas respecter l offre depret ( 15 jour)
V
il peut se retrcter car dispose de 7 jours vente annule
aucune indemnites pour concessionaire

alors?

tout à fait d'accord tinacria. Et puis honnetement tous ceux qui ont passé l'epreuve avec moi ont fait un plan général avec quelques illustrations pour la france. En meme temps quand une monnaie s'apprecie ou se deprecie les impacts sont les memes quelles que soit le pays. Et puis l'euro c'est pas QUE la France

Pour ma part, je pense avoir au moins réussi l'intro lolj'ai fait &quot;avantages-inconvénients&quot; de l'arrivée de l'euro pour la France en parlant de l'euro fort, de la balance de paiements, de la suprémacie du dollar, augmentation des capitaux, activités de la France (tourismes, telecom etc), du commerce extérieur de la France, de la crise en Grêce, de la crise eco et financière de 2008
C'est que c'était dur l'analyse du contrat :s

je pense qui ya pas de plan type de toute facon, chacun a sa vision du truc, apres faut voir ce qui a etait dis dans chaque partie...

cocotte81 link=topic=105758.msg1206775#msg1206775 date=1273599410 a dit:
tout à fait d'accord tinacria. Et puis honnetement tous ceux qui ont passé l'epreuve avec moi ont fait un plan général avec quelques illustrations pour la france. En meme temps quand une monnaie s'apprecie ou se deprecie les impacts sont les memes quelles que soit le pays. Et puis l'euro c'est pas QUE la France
Ben oui, si les consequences n'etait pas les meme pour tous, chacun aurai sa monnaie et on s'en taperrai les baloches de la grece et du portugal...

moi jai mi

I] les variation de l'euro
1)au niveau international
2)au niveau europeen: du sme à l'uem

II] les impacts

jai froler le hors sujet non?

Bonsoir les amis moi je suis en bts NRC et que dire de l'epreuve d'eco droit que je m'attendais à l'ue les systèmes de change ou bien le chomage que j'avais apris par coeur et paf c'est sur l'euro je peux vous dire que je suis resté au moins 30 minutes à demander pourquoi ils avaient choisi ce sujet
Sinon ben mon plan j'ai l'impression que c'est de la merde

I : Oui elle influence
A: Importations et exportations
B : Consommations des menages et investissements des entreprises

II : Non elle n'influence pas
A: Importations et exportations
B : Consommations des menages et investissements des entreprises

ET avec une conclusion sur la suppresion de l'euro en la remplacant par une autre monnaie car les pays d'amerique du nord souhaitent faire de meme en creant une monnaie qui s'appele L'AMERO

Sinon ben en droit j'ai repondu presque pareil que vous mais je trouve que les reponses etaient un peu trop souvent dans les textes

Sauf sur la question 4 ou j'ai dit qu'il ne possedait que 7 jours pour se retracter car je n'ai pas vu la date tout en haut :cry:

Je vous souhaite à tous bon courage pour demain en ce qui concerne l'etude de cas et ce qui est fait est fait n'y pensez pls

Retour