< Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
chrys95 link=topic=105758.msg1206696#msg1206696 date=1273596303 a dit:
Pour ma part j'ai trouver le droit assez simple .. Mais alors l'economie c'est une autre histoire j'ai fais comme premiere partie l'impact possiif et negatif de la variation de l'euros et dans une deuxieme partie j'ai essayer de montrer que l'impact etais tout de même limite par de nombreux organisme tel bce, fmi .. Je suis pas convaincu .

j ai fais pareil qu il avait un impact
mais que la bce , fmi surveille le march financier et veiller a une stabilite monetaire

:fleche: SI UN PROFF D'ECO PASSE SUR CE FORUM POURRAIT T-IL NOUS ECLAIRER SUR LES PLANS POSSIBLES ?
ET EVENTUELLEMENT LES CHOSES A DIRE OU A NE PAS DIRE DE MANIERE A AVOIR UNE PISTE...

CAR BEAUCOUP DE DISERTES ME SEMBLENT BONNES ET D'AUTRES HORS SUJET...

Merci :)

Salut à tous !

Nouvelle sur ce forum, pour cette grande occasion - foireuse - que sont les examens !

En éco, sujet très intéressant, mais aucune inspiration !
Alors mon plan donnait à peu près ça :

1. Impacts positif des fluctuations de l'euro
A. le développement du commerce intra-européen
B. la solidarité renforcée entre les états, car ils subissent les memes fluctuations (+ exemple des aides accordées à la Grèce)

2. Les impacts négatifs
A. les transmissions rapide des crise et impacts sur l'économie francaise
B. Interdépendance : faiblesse en cas de crise

3. Les tentatives de limitations de ces impacts par la France
A. l'autonomie de la France dans sa gestion des politiques + participation à la détermination de la valeur de l'euro
B. Les mesures protectionnistes officieuses (douanes par exemple).

J'pense être carrément Hors sujet !!!
On verra bien !

Et puis le droit :
1. pour la protection du consommateur :
obligation d'information, d'honnêteté (sauf vices cachés)
délai de rétractation

2. mention présentes dans l'offre de pret pour protéger le consommateur à crédit :
coordonnées des 2 parties
montant, durée et modalités de remboursement
cout total du crédit et taux d'intéret
mentions légales

3. la garantie contractuelle est bonne, et légale ( durée minimale légale) = Pas de remarque particulière
+ rappel des garanties dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf, ou d'une vente/achat entre particuliers (aucune garantie légale)

4. possibilité de se rétracter si la voiture est déjà vendue, car l'offre de pret est relative à un objet précis (ici, voiture) + offre PREALABLE, donc pas définitive

5. l'acheteur peut renoncer à l'offre et au contrat car il s'agit d'un évènement indépendant de sa volonté (&quot;les choses de la vie&quot;) + dans le délai de rétractation (7 jours ouvrés)
Contrat de vente annulé
Rappel de l'évolution de la protection du consommateur à crédit par rapport aux évènements professionnels et personnels non souhaités.

Vous en pensez quoi ???

Han j'ai fais à peu près le même plan que Produitaraignées

Mon prof d'éco, nous a surveillé pendant l'épreuve selon lui c'était un sujet de master et/ou de concours de prof et non pour des élèves de Bts, donc bon. On verra bien, dur, dur.

Merde à tous pour cette aprem!

Droit: Trompé sur le délai de retractation ... j'ai mis 15 au lieu de 7. mais je pense que le reste est bon.
Eco:- Intro sur Maastricht et la création de l'euro . et enchainement sur la grèce et la remise en question de l'euro et de l'europe + reformulation de la problematique. -Partie 1: Les facteurs qui font varier l'euro.(en parlant de la BCE a la fin avec tx d'interet etc) -Partie 2: Les effets de ces facteurs sur l'économie d'un pays (La France)Conclusion: Nous avons vu etcc... Problematique: Peut-on réelement imposer une politique de change commune à toute l'Europe sachant que les pays n'ont pas le meme PIB.
Impression: Je pense avoir reelement trop écourté la disserte (pas assez développée je pense). On verra bien.

bonjour, hier j'ai parler dans le sujet d'éco de l'union européenne, et de son influence sur notre economie, qu'en penssez -vous?

noemie72250 link=topic=105758.msg1207219#msg1207219 date=1273682706 a dit:
bonjour, hier j'ai parler dans le sujet d'éco de l'union européenne, et de son influence sur notre economie, qu'en penssez -vous?

bien mais dans quelle mesure
bce?
pacte de stabilite de croissace.?

Salut à tous, alors je suis en train de me faire du soucis pour ma copie quand je vois tous vos plans lol !!!
Bon en même temps j'y suis allée à l'impro ^^
Mon plan j'ai mis en 1. L'impact de la variation de l'euro pour les ménages (avec A. Points positifs et B. Points négatifs)
et en 2. L'impact de la variation de l'euro pour les entreprises (Même A et B que pour le 1.)

Vous en pensez quoi ???

Bon sinon le droit était catastrophique pour ma part, étant donné que toute l'année on a seulement fait des analyse d'arrêt !!

amande90 link=topic=105758.msg1207236#msg1207236 date=1273683591 a dit:
Salut à tous, alors je suis en train de me faire du soucis pour ma copie quand je vois tous vos plans lol !!!
Bon en même temps j'y suis allée à l'impro ^^
Mon plan j'ai mis en 1. L'impact de la variation de l'euro pour les ménages (avec A. Points positifs et B. Points négatifs)
et en 2. L'impact de la variation de l'euro pour les entreprises (Même A et B que pour le 1.)

Vous en pensez quoi ???

Bon sinon le droit était catastrophique pour ma part, étant donné que toute l'année on a seulement fait des analyse d'arrêt !!

j ai trouve les écrits tres dur cette annee

Je suis scandalisé par le sujet de droit et par les autres

Tout au long de l'année on nous bassine avec les arrets etc etc alors que comme par hasard on ne tombe pas sur sa cette année !

Je préferé le contrat de pret que une dissert

Mais pour un contrat de crédit le délai de rétractation est de 15 JOURS et non de 7 JOURS (contrat de vente)

Ma foi triste année ...

Je viens de finir la lecture de vos posts et ca me rend vraiment inquiets... Si j'ai 5, j'en serai bien ravi !

En droit: cas pratique... tout pour se casser la gueule....
En éco: éco française donc agent économique : impact de l'euro au niveau étatique (export et maintien de la france ds commerce mondial) et impact sociologique (menages et entreprises notamment: harmonisation des prix à la hausse, baisse du pouvoir d'achat, augmentation des pers en dessous du seuil de pauvreté, délocalisation donc fuite des capitaux...)

Krys- link=topic=105758.msg1207536#msg1207536 date=1273689883 a dit:
Je viens de finir la lecture de vos posts et ca me rend vraiment inquiets... Si j'ai 5, j'en serai bien ravi !

je suis dégoutée, de super notes pendant 2 ans et là , la cata

5 pas mieux :kill:

Retour